Une toute nouvelle espèce de lézard vient d’être découverte, l’animal mesurant près de deux mètres, a la particularité de posséder deux pénis !
Des chercheurs ont découvert un nouveau type de lézard, indiquait mardi la revue britannique Biology Letters et relayé par la suite par Libé. Proche du dragon de Komodo, il n’est néanmoins pas carnivore.
Si cette découverte peut prêter à sourire, elle n’en est pas moins édifiante. En effet, l’animal étant en voie de disparation, car chassé pour sa viande par les habitants du coin, il aurait pu passer inaperçu aux yeux de l’histoire, si un male n’avait pas été découvert en juin dernier…
Baptisé Varanus bitatawa, le lézard a été trouvé au nord de l’ile de Luzon, une zone en pleine déforestation et très peuplée, ce qui rend la découverte encore plus insolite.
Varanus bitatawa possède un corps et des pattes bleu-noir tachetés de vert-jaune, tandis que les mâles ont des double pénis, ou hémipénis, que possèdent aussi d’autres lézards et certains serpents, lesquels peuvent être utilisés en alternance durant la copulation.
C’est pratique…
C’est pas les serpents aussi qui ont 2 pénis..??
Ho, bon dieu, le rêve de tout mâle!!!!
Ca va faire des envieux ca…
Je veux renaitre en lezard!!!!!
L’évolution de la nature…
Le lézard doit être d’une manière générale très fort avec les filles. Du coup, la nature lui en a rajouté un.
M’ouais y’en a déjà un paquet qui arrive pas à caser leur seul et unique pénis, alors deux… « Tu le fais à deux mains toi aussi 😀 » « Ouais, j’ai deux pénis… ». Pardon. Bonne journée.
le rêve de beaucoup d’hommes à ce que je vois, lol mais déjà, messieurs, apprenez à contrôler celui que vous avez !! ^^