Je tenais à vous faire un petit article sur cette planète découverte il n’y a pas si longtemps de çà, beaucoup de monde sont déjà au courant certainement mais d’autres non !
C’est pour cela que j’ai essayé de vous récupérer un maximum d’informations et de vous les faire partager.
La planète détectée aurait une température comprise entre 0 et 40° celcius, ce qui la place clairement dans la catégorie des planètes habitables. Cela signifie aussi que sa distance à l’étoile est convenable : ni trop près, ni trop éloignée, on dit qu’elle se trouve dans la zone habitable du système. celà implique aussi qu’elle est à l’abrit des radiations nocives de son étoile mère. Ceci dit, seul un champs magnétique comparable à celui de la Terre pourrait garantir celà.
Un point très intéressant concernant cette température c’est qu’elle autorise la présence d’eau liquide à sa surface et pourquoi pas d’océans. En effet, la masse relativement faible de la planète, environ 5 fois celle de la Terre pour un rayon d’une fois et demi celui de la Terre, signifie qu’elle est constituée de roches comme la Terre et/ou qu’elle est recouverte d’un océan.
Elle orbite autour de l’étoile Gl581 en seulement 13 jours.
Ci-dessous, une vue d’artiste de la planète et de son soleil, Gliese 581 :
Le tout en vidéo:
Pour les intéressés je continueré prochainement à rechercher des informations pour savoir ou ils en sont avec cette nouvelle planète 😉
moi ca m’interesse bcp !!! merci pour les infos
Déjà essayons de vivre au mieux et de respecter celle sur laquelle on vit…
Génial ! Si t’as autres infos je suis preneur !!!! 🙂
Dans 40 ans j’aurais 60ans :s
Super jon un superbe article une fois de plus
Bon article en effet, ça serait intéressant d’avoir des nouvelles là dessus.
c’est bien pour la future race !
pour nous c’est mort lol
Que la planète à distance à température habitable par à port à son soleil ai une admosphére ou pas, cela veux dire qu’il y en a ailleur puisque il y a un nombre quasi infini de soleil dans l’univers. Donc il doit y en avoir parmis celle ci ou il ya la vie au moins en l’état de bactérie avec une atmosphére .le mots quasi infini et une preuve mattérielle de tout cela.
moi je croit que avant de penser a aller sur une autre planete comencon par netoyer celle quon a souiller au lieux de senfuir et de laisser la merde derriere!
holala
il y a une infinite de planete vivable,la race humaine a une duree de vie trop courte,ca c le probleme mais bientot la transplanation sera a la mode etc…et eclatera l’ere de la force blanche. opaque,translucide,transparent.
mais esqu’ont peut vivre aussi
Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup et j'aimerai présenter mon TPE dessus ! Connaissez vous quelqu'un que je peux interwier pour avoir des informations supplémentaires ?!
Mercii !!