Une planète dont les caractéristiques seraient semblables à celles de la Terre…
Lancée en 2009 par la NASA, la sonde Kepler vient de repérer pour la première fois hors de notre système solaire une planète qui présente toutes « les caractéristiques propices à l’apparition de la vie », peut-on lire sur Le Monde.
La nouvelle a été rendue officielle ce lundi par l’agence spatiale américaine, qui ne peut présentement pas affirmer que ladite planète abrite la vie, mais seulement qu’elle se trouve dans une zone habitable.
Les scientifiques de la NASA estiment sa taille a plus de deux fois celle de la Terre, mais aussi que cette nouvelle planète mettrait quelques 290 jours pour achever sa révolution complète autour de son étoile. Curieusement ces derniers arrivent à définir la température de la surface de cet astre, jaugé à 22 °C, mais pas sa composition.
Que l’on ne s’y prenne pas à rêver, cette planète présentée comme un eldorado compte tenu de ses caractéristiques, ne sera jamais approchée par un terrien, pour la simple et bonne raison qu’elle se trouve à environ 600 années-lumière (1 année-lumière = 9 460 milliards de km)…
Source : Le Monde
On a qu'a y envoyer un chiard. Arrive sur place il sera toujours en vie pour nous donner des infos !
Pourquoi elle ne serait jamais approchée par un terrien ? Peut être qu'on arrivera à se cryogéniser, ou bien qu'on vivra plusieurs générations dans un vaisseau d'habitation, ou bien qu'on trouvera un raccourci par des trous noirs.
Live long and prosper \\//_
Comment arrivent ils à éstimer la température et le temps pour achever sa révolution complète autour de son étoile, d'une planète se situant à environ 600 années-lumière ?
Soit environ 8000 pour y aller par autoroute
"Pourquoi ?"
Je sais pas quelles techniques ils utilisent mais tous les corps ont des rayonnement (infra rouge je crois). Plus c'est chaud et plus il y a de rayonnement. Donc avec un capteur ils regardent la couleur et en déduisent la température
A vrai dire c'est l'inverse plus c'est bleu plus c'est chaud
pour être tout à fait précis, plus c'est vert plus c'est chaud, en fait.
faudrait partir maintenant
Alors la sonde qui a découvert cette planète a été envoyée il y a 600 années-lumière ?
mdrr keezpo +1 pour la stupidité
"ne sera jamais approchée par un terrien"
Et pourquoi pas ? t'es devin ? Rien de ne dit que dans 50, 500, ou 5000 ans on ne trouvera pas un moyen d'y aller, la physique n'a pas touché aux limites de l'univers donc il y a encore des possibilités de découverte, sauf pour ceux qui s'auto-limitent…
Moi j'y suis allé la derniere fois, il y a personnes
l'année lumière étant un concept dépassé puisqu'il a été prouvé qu'il y avait plus rapide. on peut donc penser qu'on pourra y aller un jour.
de tte facon quand on aura crevé la terre on vivra dans un vaisseau qui va vers cette putain de planete avant de découvrir qu'il n'y a que des ewoks
L' Article & Les Mecs De La NASA Disent Eux Mêmes Qu' On Ne Pourra Jamais Y Aller Mais Y A Toujours Des ''Surdoués'' Dans Les Commentaires Pour Contredire Ah La La Bon Au Moins Maintenant On Est Sur Que Les Extraterrestres Existent & Ils Ont Bien Dis Deux Fois La Taille De La Terre Imaginez Le Truc & Puis C' Est Bien Qu' Elle Soit Aussi Loin Cette Planète Non Pas Que Je Sois Suicidaire Ou Pour L' Extinction De La Race Humaine Mais On A Déjà Trop Fait De Dégâts… PEACE!
De toute façon, on va tous crevé fin 2012 donc on s'en fou <3
Reste plus qu'a déterrer la porte des étoiles et on envoie Mac Gyver et son équipe vérifier tout ça.
tapes 1 si toi aussi tu trouves complétement débile la façon d'écrire de "LeMaybach" avec ses majuscules à tout va!
On devrait t'envoyer sur cette planète toi, peut-être que là bas, ils te mettent 20/20 quand tu écris comme un "demeuré kikoo lolesquisé!"
1
Je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase LeMaybach, on a déjà pourri une planète c'est pas pour aller en polluer une autre.
ah merci mes mw je peu vous conduire sur cette planète avec mon vélo spatial a kw xa sert de savoir k'il existe une planette habitable que persone ne peut atteindre vous faite trop de truc unitiles
En théorie on pourrait y aller 😀 Y'avait un article intéressant y'a pas très longtemps, sur un scientos des années 50, et le principe d'électromagnétisme pour créer un tunnel d'Einstein (le passage entre 2 singularités), qui permettrait d'aller sur Mars en quelques jours.
Je vais retrouver cet article.
Pour les intéressés…
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
(En fait on irait sur Mars en 3h).
@Lizandru : Ah les enfoirés, et on nous fout plus d'une heure dans une avion pour aller en corse.
Avec ce moteur hyperspacial, ça ne nous prendrait plus que 4364 jours, soit 12 ans pour aller souiller une nouvelle planète. Faut pas avoir le mal des transports.
@scandale Dans ce cas il faut attendre le prochain article sur la cryogénisation 😉
Plus d'une heure, c'est certain. Surtout que j'ai rarement décollé d'Orly Ouest à l'heure…
C'est merveilleux une nouvelle planète et dire que nous serons la pour la voir grandir .
@Scandale : Ceci dit à l'époque des explorateurs, Colomb, Gama et autres; ils partaient parfois bien plus de 12 ans!
Alllose, C' Est Ta Maman La "demeuré kikoo lolesquisé!" & By The Way Dis Lui D' Arretez De M' Appeler!
Moi Aussi J' Tape 1, Parce Qu' En Effet J' Suis Un Fetichiste De La Majuscule!
Hm, PEACE!
@Lizandru : j'ai essayer de lire l'article… Mais mon cerveau à déconnecté à partir de "Une théorie à prouver"
Mais c'est intéressant en tout cas, surtout que le Le Professeur Jochem Hauser à déclarer un moteur opérétionnel dans 5 ans.. SACHANT que l'article date de 2006 (pas très longtemps effectivement :p) il devrait -normalement- être au point non ? Tu n'as pas un article plus récent ? je veux dire, qui nous informe de l'évolution du projet ?
Lizandru tu c'est stargate ses bien mais ses pas la vrai vie xD.
Sinon qui sait peut-être que plus tard sa seras possible!
En plus ses meme pas sur quel soit habitable alors faudras attendre logtemps avant de y aller
@Lefoudu74 il y eu un certain nombre de découvertes de ''planète'' comme celles ci, y en a pleins d'autres toutes aussi lointaines les unes que les autres (l'univers est bien plus que gigantesque).
Ouai bref on veras bien dans quelque année!
et on y va comment la bas
quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche
Qui dit quil y a pas desextras éréste ladans ? cest vrais apré tout elle est de couleur vetre Non ? 😛
Petitefréyeure
Bon après en admettant qu'on y aille un jour (ce dont je doute fortement) va falloir apprendre a vivre en rampant ^^,
Un homme sur la lune pèse a peu près 6 fois moins lourd que sur la terre, alors sur leur planète on doit se sentir un peu écrasé au sol 😀
chers astronautes au lieu de mentir ou dépenser des milliards de dollars dans le vent cela aurait servi à aider les pauvres science sans conscience n’est que ruine de l’ame . Jamais vous ne saurait
la science de l’invisible;