Des astronomes pensent avoir découvert dans notre Voie Lactée une planète…tout en diamant.
Dans leur étude, parue dans le journal scientifique Science, ces chercheurs affirment que le carbone présent sur la planète en orbite autour d’une étoile à neutrons aurait crystallisé pour se transformer en diamant.
Et ce n’est pas la seule particularité de cette planète, qui fait environ cinq fois la taille de la Terre, et qui se trouve à 4.000 années lumières de nous, donc beaucoup trop loin pour qu’on puisse envisager de l’exploiter.
Plus d’infos sur Slate.fr
Merci à BorisRannou pour l’info.
cooooool !
Enfin, ce serait stupide pour l'exploiter, même si elle était aussi proche que la lune. Ce qui fait la valeur du diamant c'est sa rareté. Si on en trouvait a "proximité" et si on pouvait l'exploiter, cela ne vaudrait plus rien du tout.
D'habitude je trouve que MisterProvoc est une énorme buse, mais là je dois avouer que je me range de son côté…
sauf que le diamant a des propriété propre autre que sa valeur …
C'est notamment le meilleur conducteur thermique qu'on connaisse, devant l'argent et le cuivre.
Il soigne même certains cancers
Du coup, le MisterProvoc paraît toujours aussi con.
"ce qui est rare est cher" NAN ???
haha merci anonyme pour cette précision xD
Moi je parle du fait de sa rareté et le fait qu'il ne serait plus rare effectivement en tant que bijoux, après pour tout ce qui est industriel effectivement ça pourrait pas mal aider, les cancers je savais pas, et bon… Ca me parait assez bizarre je dois dire, mais pourquoi pas. \o/
Arf, dommage que c'est trop loin, sinon les africains auraient été tranquille un petit moment jusqu'à ce qu'israël ai tout pillé