Une tarentule venimeuse géante, de la taille d’une tête humaine, vient d’être découverte dans le Nord du Sri Lanka.
Ce spécimen très rare avait été repéré pour la première fois en 2009 après la découverte d’un mâle mort. Les chercheurs étaient alors convaincu qu’il s’agissait d’une espèce de type inconnu.
Finalement, la tarentule géante a été aperçue cette semaine par l’équipe du chercheur Ranil Nanayakkara, qui a pu examiner plusieurs femelles ainsi que des petits, comme ci-dessous une araignée mâle :
Selon les chercheurs cette tarentule vit principalement en Inde et au Sri Lanka. « Elles sont très rares« , explique Ranil Nanayakkara au British Tarentula Society Journal. Ces araignées vivent dans de vieux arbres, mais le Sri Lanka étant touché par la déforestation, cela provoque une grande diminution de leur nombre et les oblige à vivre dans des bâtiments anciens.
Poecilotheria rajaei (baptisée ainsi car c’est le nom de l’inspecteur ayant coordonné les recherches et aidé les chercheurs à se déplacer dans le Nord du Skri Lanka ravagé par la guerre civile) possède d’étranges petites taches sur les pattes et est également reconnaissable par une bande rose sur l’abdomen :
Source : Wired
Un beau morceau !
Fake! C’est ps parce que la photo est grande que la tarentule l’est aussi. Vive le zoom hein.
elles servent a rien ces photos, on a aucune idee de la taille. il aurait fallu mettre une souris a coté ou un petit bébé, mais du coup j’aurai préféré une video 😉
Si vous appreniez à lire plutôt que de ne regarder que les images :
Tarantula terror
A new species of venomous spider has been discovered in Sri Lanka – and it’s about the size of a human face.
Je vous laisse le soin de traduire.
Oui mais sans repère de taille à côté ils auraient pu indiquer « grosse comme un poney ». Ils auraient mis un pied humain à côté de la bête pendant qu’ils filment on auraient pu mieux imaginer la taille de la bête. Là sans indicateur c’est très subjectif.
Passez moi le baygon !
http://en.wikipedia.org/wiki/Poecilotheria_rajaei
Ce sont des descendant d’Ungoliant ou je ne suis pas magicien !