Le musée d’Orsay, très en colère, veut porter plainte !
Les filles de chez Etam se sont pointées au musée d’Orsay pour se mettre en petite tenue devant les toiles de maître, et surtout les visiteurs, qui ont pu se rincer l’œil d’une façon moins culturelle qu’ils ne le prévoyaient en payant leur ticket d’entrée au musée… Les filles se sont déshabillées dans l’une des galeries de peintures du XIXème siècle, et se sont promenées en culotte et soutien-gorge Etam, pour faire la promotion de la marque. Mais d’après Libération, cet effeuillage sexy n’a pas plu à certains internautes, qui l’ont découvert sur le site de DailyMotion. Ils ont dénoncé une basse opération commerciale qu’ils ont imputée au musée d’Orsay…
La direction du musée d’Orsay a peu goûté ce qu’elle estime être un « bad buzz » pour sa réputation, et a déclaré vouloir porter plainte. Du coup, une opération commerciale encore confidentielle a pris des proportions qui ne sont pas près de rétrécir au lavage !
fuck
Trop nul la pub… un sous vêtement c'est sensé être sexy, là c'est des nanas avec des corps d'ado dans des sous vetements couleur bonbon qui rigolent comme des gamines… et en plus c'est fait dans un endroit sérieux et respecté pour encore plus contrasté le coté gamines immatures… et si on rajoute l'oublie de demande de filmer sur les lieux… fail fail fail
On s'en fout!
C'est marrant, et si on avait dans la salle, on aurait regardé comme tout Homme qui se respecte!
C'est du travail, bâclé!
Kira a tout dit…
Je rajouterai qu'on salit encore un peu plus l'image de la femme avec une telle "pub"… Après les pubs TV où on met à poil des femmes pour vendre du yaghourt, on met à poil des femmes dans un musé pour vendre de la lingerie.
Qu'on vienne pas défendre la dignité et la liberté de la femme quand on parle des femmes voilées, c'est peut être hors sujet mais c'est mon coup de gueule 🙂
Perso j'ai encore jamais vu une pub de yaourt avec une femme a poile, c'est quelle marque déjà…
Quand je dis à poil c'est un grand mot, je me souviens plus de la marque mais j'suis quasi sûr d'en avoir vu.
Je trouve ça un peu infantile comme pub.
Je suis d'accord avec Michael J… utiliser un musée, c'est tout naze.
En plus, c'est des gamines… bref, Etam -1
Michael J. Fox, tu l'as vue dans 99F nan ,
Le yaourt : C'était pour "Bio", de Danone, avec un slogan à peu près comme "Ce qui me fait du bien à l'intérieur me rend belle à l'extérieur", et un plan-séquence unique qui descend du visage de la fille nue vers son ventre, où elle tient le produit.
Etam n'est pas une marque vers laquelle tu te diriges pour des sous-vêtements sexy, c'est la marque vers laquelle tu te tourne pour des sous-vêtement confortable et mignon ( cibler pour les 16-30 ) je trouve pas cette pub si naz que ça, quand on comprend qu'elle s'adresse aux nouvelles teen qui portent des sous-vêtement pour les montrer. Et la candeur des mannequins ne semble déranger personne quand c'est dans un Victoria Fashion Show, quand à la proportion des mannequins, pour les sous-vêtement il y a des standards, qui sont les même pour Etam, victoria secret et les autres. Celles… Lire la suite »
Celui qui va voir du Victoria's Secret il y va pour voir du Victoria's Secret, visiblement la personne dénommée "?" n'a pas compris que le problème ici c'est pas le fait de voir des femmes défiler en lingerie c'est le fait de les faire courir en lingerie dans un musée où les gens qui y viennent n'y sont pas pour les voir… C'est comme si je venais chanter des chants de l'ASSE dans un magasin de l'OL en plein Lyon, perso j'aurai été dans le musée je leur aurait mis des gros coups de pieds dans leur cul à ces… Lire la suite »
C'est clair, c'est juste le contexte du lieu qui est naze.
En plus, la marque n'a pas demandé l'accord du musée…
Le tout fait un effet subversif loupé.
(Surtout une marque comme Etam : tout est cousu en chine… je dis ça, je dis rien… ça n'a aucun rapport, je sais, mais je voulais le signaler )
Pour ajouter mes petites lumières, et mon énervement: 1- "la femme parfaite" de la pub de Danone n'existe pas et n'a jamais existé: il a fallut pas moins de 7 personnes différentes si mes souvenirs sont bons qui ont loué qui les mains, qui la taille… 2- à Kira, c'est bien parce que la pub est fondé sur les travaux des psychologues et des neurologues qu'elle sait parfaitement sur quel bouton appuyer en nous pour nous manipuler, et parce que je n'ai pas la prétention d'être supérieur à quiconque, je lui pardonne de moins en moins de faire appel toujours… Lire la suite »
Michael J. Fox @ +1 je suis d'accord avec toi après..
"c’est le fait de les faire courir en lingerie dans un musée où les gens qui y viennent n’y sont pas pour les voir…"
C'est la tout l'intérêt du buzz, créer un coup de pub là ou on ne l'attend pas (aussi nul soit t-il), si il y a une suite à cette affaire je pense que le buzz aura réussi malgré tout.
(désolé, mon doigt a ripé, je finis:) mais quand je vais à Orsay, que je paye ma place ce n'est pas pour me retrouver dans une pub vivante quand j'ai viré ma télé depuis un moment à cause entre autre de la pub ou des programmes visant à faire du temps de cerveau mou (dixit Moujotte). Qui plus est une pub qui renforce un peu plus le sexisme toujours plus présent aujourd'hui. À propos, petite devinette concernant l'un des plus grands acteurs de la publicité dans le monde (3ième mondial: Publicis) (location d'espace et création de pub) connu pour ces… Lire la suite »
Je me demande ce qui est le plus drôle dans tout ça… la médiocrité de cette vidéo ou bien du site qui la relaye ?
Tu vois 3 nanas superbes en sous-vêtement courir en rigolant et ta réaction c'est de leur mettre un coup de pied au cul? va chez le psy au lieu d'aller sur pornhub. Le buzz ne prend pas avec vous parce que vous êtes des frustrés, critiques, qui prennent rien à la légère. Ce buzz c'est juste des nanas sexys qui courent 30 secondes dans un musée et qui s'y amusent en ptite culotte. pas besoin d'en faire un drame. PS: il y a des tonnes d'happening dans les musée, celui ci est juste plus léger et mieux filmer. (ou filmer… Lire la suite »