Denis, policier à la BAC : »Le flic est un sous-citoyen »

Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve.

Lien/video/photo: http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
28 juillet 2010 16 h 49 min

Rien d’autre à dire, « sous-citoyen » ça leur va très bien. A jouer les cowboy, on ramasse et c’est normal pour des grosses merdes pas foutu de choisir un taff respectable ou tu feras autre chose que passer tes nerfs sur de honnêtes gens parce que tu peux pas casser du bougnoule en paix. Des pièces de 5 francs putain…. j’ten foutrais bien moi des pièces de 5 francs tiens…

dtc
dtc
28 juillet 2010 16 h 58 min

@Kem
Tu es un attardé mental. ?
J’ai lu tes post sur d’autres sujets.
Retourne faire mumuse avec ta playstation que maman elle ta payée avec la sueur de son front, et arrête ta provoc de gamin.

C’est plutôt intéressant et dramatique les déclarations de Denis.
Pour une fois qu’un Policier s’exprime librement.
Ils sont au coeur du problème, contrairement à d’autres….

he be
he be
28 juillet 2010 17 h 01 min

Kem retourne jouer à GTA …

Kem
Kem
28 juillet 2010 17 h 38 min

ecoute dtc, j’ai le droit de voir les choses comme je le veux, le travail de flic n’est plus respecté et y’a une raison pour ca… La fonction n’est plus la même que dans le temps. Perso, si des mecs sont capable de se lancer dans ce métier de nos jours, soit il leur manque une case, soit ils sont dans la merde et c’est leur dernier espoir… Dans les deux cas, ils ne méritent pas mon respect…

Kem
Kem
28 juillet 2010 17 h 39 min

quitte à être keuf autant trainer de l’autre coté de la limite, ça rapporte bien plus

Kem
Kem
28 juillet 2010 17 h 42 min

en même temps j’avoue je suis pas objectif, j’ai la haine du keuf… Je sais pas pourquoi mais je l’ai… allez comprendre…

deimoos
deimoos
28 juillet 2010 18 h 10 min

Je suis mitigé en tout cas la ou j’habite ils se prennent vraiment pour des cow boy. Je suis arrêté fréquemment ( ca doit être le scooter ) et pas UNE FOIS ils ne m’ont dit bonjour ( contrairement aux gendarmes qui eux sont polis bon après faut pas les faire chier ). Après pour le coup de nettoyer les cités comme il dit ca servira a rien. Il ne suffit pas de traiter les symptômes d’une problème, il faut en soigner les causes sinon ca recommencera encore et toujours. Mais bon personnellement quand jvois des sans papiers qui sdéchirent… Lire la suite »

Steve
Steve
28 juillet 2010 18 h 11 min

J’ai envie de dire : on a la police qu’on mérite, mais ça ne fait pas avancer les choses…

Pouah
Pouah
28 juillet 2010 18 h 31 min

Sérieux Kem faut arrêter de rêver à ton fantasme de gangsta

Kem
Kem
28 juillet 2010 18 h 39 min

ouais ouais merci du conseil je prend note et je me torche avec

dtc
dtc
28 juillet 2010 19 h 01 min

@deimoos

Je suis d’accord avec toi concernant la BAC qui parfois font les cowboys (j’ai déjà été confronté à ça). Je suis aussi d’accord que certains flics en uniformes
ont un niveau d’éducation et/ou scolaire proche de la faute de gout.
Mais c’est pas non plus une raison pour leurs cracher à la gueule.
Métier difficile ! que tu ne fais pas pour la tune.
Et puis les jeunes « caids » seront les 1re a les appeler
si un jour on a piqué leur console de jeux dans la chambrée chez papa/maman ! hein Kem ?
😉

Kem
Kem
28 juillet 2010 19 h 16 min

continu de provoquer dans le vent, papa maman c fini depuis longtemps

deimoos
deimoos
28 juillet 2010 19 h 24 min

DTC je suis daccord mais desfois je dois t’avouer que je me retiens. Ils savent balancer des lacrymos mais dire bonjour non c’est a dessus de leurs forces …

Golbut'
Golbut'
28 juillet 2010 20 h 07 min

 » continu de provoquer dans le vent, papa maman c fini depuis longtemps  »

Tu m’étonnes vu le rejeton qu’ils ont fait, çà fait longtemps qu’ils t’ont jeté

Kem
Kem
28 juillet 2010 21 h 41 min

ca y est mon fan club s’organise…

!!
!!
29 juillet 2010 5 h 43 min

Faut pas faire de généralités mais quand t’as été confronté à 2 uniques controles de la BAC et que sur les 2 ils ont fait les putain de cow boy tu te fais tes opinions. Je suis un « honnete citoyen », jamais été en tord, jamais volé ou autre… j’ai jamais eu d’appriori sur la police contrairement à beaucoup de « jeunes », mais force est de constater que ces 2 putains de controles m’ont marqué, ils se sont vraiment pris pour des surhommes avec une attitude extremement agressive, hautaine et humiliante, je suis persuadé que si j’avais riposté ne serait-ce que verbalement… Lire la suite »

dtc_Derick
dtc_Derick
29 juillet 2010 8 h 35 min

@!!
imagine, tous les jours tu tombes sur des branleurs qui ne respectent rien (j’en vois chaque jour au Centre Commercial).
Tu es Policier et tu n’as même pas le droit de leurs mettre une petite fessée…
ça doit rendre « un peu » aigri.
Mais j’ai remarqué, en général, que si tu restes cool et qu’ils sentent que tu as un minimum de QI/charisme, la pression baisse rapidement. (idem avec la Police Municipale)

klm
klm
29 juillet 2010 10 h 17 min

Essayons de se mettre à leur place une seconde, leur taf c’est pas forcément de foutre sur la gueule des lascars, c’est aussi eux qui s’occupe des criminels, des pédophiles, des assassins, etc. Lorsque tu vois des horreurs à longueurs d’années et que ta hiérarchie se fout de ta gueule ça à tendance à changer la vision des choses sur la mission « protéger et servir »… Souvenez-vous que la meilleure ficelle politique est de jouer sur l’insécurité. pour le reste, totalement d’accord avec Deimoos et Dtc.

moscou
moscou
29 juillet 2010 10 h 32 min

Au dela du débat  » la bac c’est des cowboys je prefere les gendarmes », le policier souleve un réel probleme. Manque de moyen, laxisme de la justice, pression de la hiérarchie et, comme le prouve certains posts, incompréhension du citoyen.
La société devient ultra violente, les écarts se creusent d’autant plus et le policier en est le témoin privilégié. On se dirige insidueusement vers une société américaine.

moscou
moscou
29 juillet 2010 10 h 37 min

le probleme est de savoir pourquoi on tire de plus en plus à l’arme de guerre sur les forces de l’odre et les réprésentants de l’état, parce que « la bac y m’ont contrôlé en me regardant de travers » on s’en branle

Kem
Kem
29 juillet 2010 10 h 42 min

qu’on arrête d’embaucher les derniers des cons déjà, ça sera déjà un grand progrès…

Kem
Kem
29 juillet 2010 10 h 43 min

mais c’est vrai que sinon y’aurais plus personne, si tu réfléchi un minimum dans ta vie, tu t’engage pas dans une voie aussi pourri…

??
??
29 juillet 2010 10 h 49 min

Kem tu serais pas serais pas à la BAC par hasard ?

Kem
Kem
29 juillet 2010 11 h 57 min

Bien essayé mais ta vanne est foireuse, tu sais pas te relire…resultat : GROS FAIL!! Vazy retente ta chance, le ridicule ne tue pas y parait…

Kem
Kem
29 juillet 2010 11 h 59 min

D’ailleurs vu comme tu t’exprime, j’pense t’as ta chance chez les kisdé… (j’te contre-bache, je gagne, tu perds, comme d’hab avec les narvali, normal j’suis trop fort)

redlightdistrict
redlightdistrict
29 juillet 2010 12 h 48 min

kem n’ a toujours pas digéré son gangbang avec les crs

Kem
Kem
29 juillet 2010 12 h 59 min

fanboy

??
??
29 juillet 2010 13 h 01 min

Kem forcé de tailler sur de l’expression ecrite … j’ai compris , t’as 12 ans !

dtc_kaime
dtc_kaime
29 juillet 2010 13 h 35 min

« Les parents présumés des huit nouveau-nés retrouvés morts mercredi 28 juillet à Villers-au-Tertre (Nord) ont été mis en examen  »

Nous avons retrouvé le 9e !! mais il n’est pas mort.

Kem
Kem
29 juillet 2010 13 h 54 min

haha, continuez ainsi mes suceuses, je vais bientôt pouvoir construire un empire… L’empire des rageous haha

deimoos
deimoos
29 juillet 2010 14 h 34 min

De toute facon le fait est que, de tout temps ( que l’on prenne la france du XXIème siècle ou la Rome antique ), la pauvreté a toujours engendré la criminalité. A partir de la, « karcheriser » ne servira a rien car non seulement on touchera ceux qui n’ont rien fait mais que la disparition de ces « caïds » n’arrêtera pas le processus et que ca réapparaitra constamment car, au dernière nouvelle, le capitalisme a besoin de la pauvreté pour exister.

lol
lol
29 juillet 2010 16 h 45 min

Malheureusement une société égalitaire ne pourra jamais exister . Pourquoi ? Parce qu’on es humain et c’est dans notre nature de dominer de hierarchiser, il y a les dominant, les dominer, et même  » les exclus  » jouent un rôle dans la société .
C’est vrai que ceux dans les cité sont pauvres et que comme à chaque fois c’est une minorité dominante qui dirige ces cité ( possibilité de transposer ce constat à toute direction dans une société voir à la direction de notre pays ), d’un autre côté çà gueule pas chez les dominer .

Kem
Kem
29 juillet 2010 17 h 22 min

« Parce qu’on es humain et c’est dans notre nature de dominer de hierarchiser, il y a les dominant, les dominer » Faux, c’est ce qu’on essais de te faire croire à toi comme à la masse. Le changement passera par l’éducation. La différence entre toi et un chien c’est que toi tu es capable, grâce à ta conscience, de sublimer tes pulsions primaires que sont par exemple la pulsion de domination. Accepter que c’est dans notre nature de niquer les gens c’est avaler des croyances populaires crées pour que justement les dominés ne l’ouvre pas trop et se satisfasse de leur… Lire la suite »

dtc
dtc
29 juillet 2010 17 h 58 min

Kem, tu ne voudrais nous en faire avaler d’autres des « croyances » et de « l’éducation » ?

deimoos
deimoos
29 juillet 2010 18 h 31 min

lol : je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point justement une société sans ce clivage dominé/dominant est tout à fait possible. Ensuite ca gueule et ca gueule même fortement mais c’est à nous de faire en sorte que ce mécontentement ne devienne pas une nouvelle société sur le même schéma ( et donc qui perpétuerait le même rapport ) mais en une société débarassé de ce clivage

dtc
dtc
29 juillet 2010 18 h 35 min

« pas » ! p’tain dtc faut te relire !!

dtc
dtc
29 juillet 2010 18 h 44 min

Ton âme m’intéresse Mr Jome du Vivarais.

the thing
the thing
29 juillet 2010 20 h 31 min

Nan mais t’inquiète pas DTC, Kem il est toujours à l’ouest ; regarde le sujet sur l’expulsion, lui il parlait colonisation ….

Kem
Kem
30 juillet 2010 8 h 16 min

haha rageux, la vérité te dérange? C’est toujours pareil avec les clochard de la culture comme toi

Kem
Kem
30 juillet 2010 8 h 27 min

Le jour ou les mecs de ton espèce, celle des cons fier de l’être, sauront apporter ne serait-ce qu’un argument remettant en cause la véracité de mes propos sur ce sujet, et bien ce jour là, on pourra dire que même les cons sont capable de réfléchir sur leur propre condition. En attendant tu reste une merde qui n’a même pas conscience de son misérabilisme intellectuel.

dtc_au_café
dtc_au_café
30 juillet 2010 8 h 38 min

Tu es très agressif mon petit, c’est plutôt toi que la vérité et ton petit confort, dérange.
Tu parles exactement comme certains « prédicateurs » religieux.
« il faut tout changer…l’homme est mauvais…la société est pourrie..les femmes des salopes…etc etc »

Qui te bourre le mou ?

Kem
Kem
30 juillet 2010 8 h 44 min

bon et sinon les arguments pour démontrer que la colonisation n’a rien a voir avec l’arrivé massive des étrangés colonisés sur notre territoire ils sont ou?? A part de la merde je vois RIEN!! Concernant les flics je l’ai dja dit je suis pas objectif et je le vie bien…

dtc_au_2ecafé
dtc_au_2ecafé
30 juillet 2010 8 h 52 min

L’arrivé massive des étrangers colonisés.
rien a voir ! effectivement.

Il y a de l’immigration partout dans le monde (pays du Nord), pas seulement chez les anciens colons ou avec les anciens colonisés.
Tu devrais lire un peu, sujet : Géopolitique et mouvements de populations.

Les gens immigres pour fuir la guerre, la misère, la faim, les Talibans etc….

Qui te bourre le mou ?

Kem
Kem
30 juillet 2010 9 h 08 min

hmmm, et tu te dis pas tien c’est bizarre, pk c’est la merde chez eux. Nan tu te dis c’est de leur faute, c’est rien d’autre que des negres, une sous espece pas foutu de s’organiser. C’est évident que la colonisation à sa part de responsabilité dans cette situation, ca saute aux yeux quand tu regarde en arrière. Et je dis qu’il ne faut pas s’étonner de ces évènements au regard du passé colonialiste. Dire le contraire, je le répete c’est du dénie de réalité point barre. Personne me bourre le mou, j’ai une conscience et des capacitées de reflexion… Lire la suite »

Kem
Kem
30 juillet 2010 9 h 12 min

google est ton ami mec : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/esclavage-colonisation-immigration-13696

ou alors tu fais comme quelqu’un de censé qui cherche serieusement à se renseigner sur la question : deux mots clé, immigration et colonisation. C’est à la porté de tout le monde me semble t’il. Trop difficile pour toi? Ou refus de regarder la vérité en face?

dtc
dtc
30 juillet 2010 9 h 40 min

Tu es comme certains religieux, tu refuses de regarder en avant.
Toujours le passé, surtout pas de modernisme, pas de futur, pas de nouvelles idées. Il faut nager dans sa merde.
Bien sur il y a le méchant blanc, tout est de sa faute. OK.
En Afrique ce sont les méchants blancs qui ont obligé les gentils noires à vivre en tribus et à ce taper sur la gueule depuis des lustres. Bien sur.
D’ailleurs Dieu était blanc ! Tout est de sa faute.

the thing
the thing
30 juillet 2010 9 h 58 min

 » Nan tu te dis c’est de leur faute, c’est rien d’autre que des negres, une sous espece pas foutu de s’organiser.  »

Visiblement le raciste ici c’est toi puisque personne à part toi et les affolés de la moustache au carré n’a parlé de leur couleur de peau

Kem
Kem
30 juillet 2010 10 h 52 min

nana mais les gars vous êtes grave serieux. Pour dtc, c’est un fait, les occidentaux ne veulent pas de stabilité politique sur ce continent, encore une fois c’est un fait, je suis pas ton prof je vais pas te faire toutes tes recherches sur internet. Le but de tout cela est de permettre la continuité de l’exploitation injuste et profiteuse des ressources ne nous appartenant pas. Avant de vouloir regarder devant il s’agit d’avoir appris du passé pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Ne pas comprendre cela, c’est juste de la connerie dans son plus simple apparat, la sottise.… Lire la suite »

Kem
Kem
30 juillet 2010 11 h 00 min

La finalité du rapport entre colonisation et immigration, c’est que je pense (et j’en ai tout à fait le droit) que nous avons plus qu’une dette morale envers eux. Faire preuve de compassion, c’est a dire se mettre à leur place nécessite une certaine agilité d’esprit que vous ne semblez pas pouvoir réaliser. La faute à vos lacunes en histoires, car c’est cette matière qui forge la compassion. Cela à été étudié, et cet état de fait est d’ailleurs ressortis quand le gouvernement actuel a voulu supprimer des cours d’histoires y’a pas si longtemps.

dtc
dtc
30 juillet 2010 11 h 06 min

Justement tu devrais peut être arrêter tes recherches sur internet.
Tu dois fréquenter de « drôles » de sites.
Ouvres plutôt des livres, écrit par des historiens reconnus.
Ensuite si tu es jeune, pense « avenir » « nouvelles idées »
agis !! politique, associations (sérieuses)…essaye de construire.
tu verras, ça change la vie.

« tout ce qui se passe suit une logique », conspirations, sionistes, franc-maçons, 2012 ?…ça viens…accouche !

Jome du Vivarais sors de ce corps !. (mdr)