[dailymotion x3dlhu]
La police a réussi à mettre la main sur le réseau de distribution de crèmes dépigmentantes interdite sur le marché français.
La dépigmentation, une pratique très courante dans la population noire, s’effectue grâce à des crèmes préparées avec des composants destructifs pour la peau tels que le sel mercuriel, l’hydroquinone et le dermocorticoïde…
De nombreuses études effectuées sur ces produits ont successivement prouvés les différentes complications causées par ces crèmes : cancer de la peau, risque de stérilité, cécité, problèmes osseux, décès. etc
La police a saisie des milliers de ces produits qui étaient en vente discrète dans différents quartiers parisiens. Les interpellations judiciaire ne concernent jusqu’ici que cinq personnes, mais les enquêteurs travaillent d’arrache pied pour remonter jusqu’aux fabriquants.
Il s’agit d’un trafic suffisamment structuré par un vrai réseau « mafieux » qui se nourrit de la peau de toutes ces consommatrices qui veulent s’éclaircir.
Des compagnes de sensibilisation, et des normes d’analyse de produits cosmétiques en vente sur les marchés sont prévues pour la rentrée prochaine afin de lutter contre ce commerce nocif.
Malgré les arrestations et les saisies la dépigmentation est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur, bien que les dangers soient apparents, les origines restent complexes.
OSEF
les personnes qui achètent ces crèmes savent très bien quelles sont dangereuse pour leurs santé… alors pourquoi elles s’entêtent! d’autant que je ne vois pas l’intérêt de rendre sa peau plus claire…
Les blanches veulent bronzer, les noires veulent blanchirent… pffff n’importe quoi!!
Les Asiatiques se font déridés les yeux pour ressembler aux Européennes.
Les Blacks se font blanchir la peau…
Les Européennes passent leurs vie sous des machines à UV…
Serait peut être temps de s’accepter tel qu’ont est…
Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de sa vie,par contre faut pas venir pleurer en constatant les conséquences de cette envie apparemment « vitale » de vouloir changer son apparence, ressembler à un stéréotype précis…
Génération « apparence », ou le regards des autres a visiblement la priorité sur sa propre santé…
Je suis d’accord avec toi, Fuzoff. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de notre génération, spécifiquement… On est au sommet de cette nouvelle ère qu’est la mondialisation, Le mélange, les différences, il est logique que certains veuillent s’identifier à d’autres. Mais c’est vrai que là, ça va très loin. L’avancée des technologies et des connaissances permettent aussi cette entrée dans l’extrême. Je veux dire, au niveau des cultures, il y avait déjà une appropriation depuis quelques temps. Les français qui veulent s’imprégner les cultures africaines et sud-américaines, Un peu plus tard les cultures étatsuniennes et asiatiques,… Lire la suite »
merci XYZ 😉
Je rejoins XYZ pour dire que cet article est intéressant.
Continue dans cette voie, c’est ça EVO 😉
@ Anonyme : DTC (c’est aussi construit que ton commentaire, une touche de légèreté en plus…) 🙂
Merci Nus prod et xyz ça fait zizir 🙂
brunette : on est là pour dire quand ça va pas, autant être là aussi pour dire quand ça va ! 😉
Brunette la qualité de tes articles s’est très grandement améliorée 🙂
Merci les mecs, c’est sympa 😉
Quand j’ai vue l’intitulé de l’article j’me suis dit : Arf, enfin un sujet bien, la maladie Vitiligo( je me suis interrogée sur les photos qui n’avait rien a voir ), enfaite pas du tout, mais tout aussi interressant ! 🙂 je veux juste dire un truc : Le truc du ‘ je veux être comme le voisin ‘ a toujours été, et sera toujours présent dans le monde Les filles aux cheveux raides veulent des cheveux bouclés. Les filles blanches veulent bronzer etc… c’est pas une question de génération, tant que nous aurons des voisins, tant qu’on sera pas… Lire la suite »
VIVE LA CENSURE (on a supprimé mes messages)
D’accord avec Fuzoff et Leeloo, personne ne s’accepte entre les blanches qui font des UV, les noirs qui se font blanchir et les asiatiques qui se font débrider… et tout ça au détriment de la santé ! On vit vraiment dans un monde matérialiste et superficiel gouverné par une image de la perfection qu’on nous impose et que tout le monde veut atteindre alors que c’est de la poudre aux yeux…