Dérapage UMP : Ali Soumaré joueur du PSG

Polémique : le candidat PS Ali Soumaré perçu comme un « joueur de l’équipe réserve du PSG » par un maire UMP (vidéo).

Ambiance fort sympathique dans les meetings UMP, et plus particulièrement lors du meeting de soutien à Valérie Pécresse, ministre de l’éducation, et en présence de Xavier Bertrand, et surtout de Rama Yade.

Francis Delattre, maire UMP de Franconville, n’a pas hésité à comparer Ali Soumaré, candidat PS d’origine malienne et tête de liste dans le Val d’Oise, à un « joueur de l’équipe réserve du PSG », déclenchant les rires des militants, et une polémique sur le web.

Voici le passage en question :

Et le reportage de BFM TV :

[youtube 1BIeZMbS9hM]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Licio
Licio
31 janvier 2010 20 h 03 min

Le jour où vous comprendrez que toutes ces polémiques sont faites pour prendre des voix au FN…

broke
broke
31 janvier 2010 20 h 04 min

Je n’y crois pas, ce site est une niaiserie de gauche…

Incroyable aussi dont on interprète les propos de ce maire.

Pitoyable

TrOu
TrOu
31 janvier 2010 20 h 11 min

J’appelle ça plutôt du relais d’info.

Anonyme
Anonyme
31 janvier 2010 20 h 26 min

bah quoi il a raison

Paulo
Paulo
31 janvier 2010 20 h 34 min

Ces propos n’ont juste rien à voir avec la couleur de peau de ce joueur. Dès qu’un gars de l’ump parle d’un black, pour vous, c’est un dérapage ou du racisme. C’est bien, vous faites le jeu du FN et de l’Ump. comme toujours, les gauchos sont dans la stigmatisation de la droite. Comme toujours la gauche ne sait que diaboliser sans apporter la moindre idée. Et au final… ben la gauche l’aura encore dans le cul aux prochaines élections.

Ray Charles
Ray Charles
31 janvier 2010 20 h 46 min

L’U.M.P c’est quand même un repère de fachos à ciel ouvert depuis l’ère Sarkozy, faut consulter un ophtalmo si on ne s’en rend pas compte. Je concède également que le P.S est un repère de neuneu.

Anonyme
Anonyme
1 février 2010 0 h 07 min

Ce n’est pas un dérapage sa… Il le taquine un peu, c’est tout
Freche aussi ce n’était pas un dérapage

dji
dji
1 février 2010 1 h 28 min

L’humour à l’UMP il est jamais drole… j’ai l’impression que chacune de leurs vannes se transforme en tsunami médiatique. Ils devraient recruter des conseillers en blagues.

charles martel
charles martel
1 février 2010 10 h 10 min

et il a pas donner Les Remplaçants du PS G …il en reste encore pleins quoi que il a pas tord arretez de vous voilez la face au PS y a plus rien de bon comme à l UMP mais bon encore une fois de plus ne voyez pas le raçisme partout ….la phrase en elle même n a rien de raçiste il parle de remplaçant et équipe de foot ou est le raçisme…..

polar
polar
1 février 2010 13 h 38 min

les équipes reserves cachent parfois de jeunes espoirs

bapreb
bapreb
1 février 2010 19 h 14 min

+1 broke

kek
kek
1 février 2010 23 h 45 min

Broke explique comment tu l’interpretes toi.

afp
afp
5 février 2010 1 h 00 min

Non mais vous avez regardez la video jusqu’au bout ? ? A l’évidence non car vous avez pas compris le probleme. Ali Soumaré c’est a dire militant du ps a organisé une manif anti flic et communautariste en jouant sur la dictature de l’emotion a Villiers le bel. c’est bien cela la chose a retenir et c’est totalement inadmissible. Ou est la morale politique la dedans. Quand on voit un ps organisé une marche en mémoire pour des délinquants ? Le PS est pret a faire n’importe quoi pour se faire elire dans ses banlieues. Le PS est a plat… Lire la suite »

charles martel
charles martel
5 février 2010 10 h 35 min

A afp le 5 février 2010 à 1:00 …arrete tu va etre traiter de facho raçiste etc…ici si ta le malheur de dire la réalité des choses …trop tard raçiste facho etc…ah joubliai tes mechant pas bien …..merci je le pense aussi et c est bien triste de voir que le PS se comportez comme sa pour obtenir les voix de la communautés musulmanes …tu a dit se que beaucoup pense mais le faite de le dire…c est etre mechant

Inconnue
Inconnue
23 février 2010 20 h 27 min

Non, ce n’est pas tout à fait raciste! Mais ça reste quand même discriminatoire. Non pas parcequ’il est noir, mais car il vient de la banlieue et qu’ il ne vient pas de l’ ENA.

Je suis désolée, mais tout citoyen français peut-être éligible! Il est dans son droit, non? Si il veut créer une cohésion entre les jeunes et les forces de l’orde, pourquoi pas? Laissons-le donner ses arguments afin de pouvoir le juger!

De plus, l’UMP n’a pas agit avec justice.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/23/01011-20100223FILWWW00711-soumare-pecresse-doit-s-excuserps.php