Dérives sécuritaires à Montpellier ?

Lors de la Saint-Patrick 2011 à Montpellier, une fois de plus les CRS ont chargé les jeunes venus fêter l’évènement et l’un d’entre eux risque de perdre la vue à la suite d’un tir de Flash-Ball à bout portant dans la tête. Cela fait désormais des années que toutes les manifestations festives (Carnaval, fêtes des fanfares, fête de la musique, Saint-Patrick, interventions à Candolle) “dégénèrent” depuis plusieurs années.

Les interventions plus que musclées et inutiles des CRS sont devenues habituelles. Des filles frappées, en pleurs parce que leur petit copain se fait tabasser, des peines de prison avec sursis totalement arbitraires pour des pseudo-lancers de canettes, des gazages et coups gratuits, tout cela fait partie de la normalité depuis bien des années à Montpellier… Avec l’usage désormais de Flash-balls pour disperser les fêtards, un pas de plus a été franchi dans la répression et la violence policière. Un jeune homme de 18 ans risque d’en faire les frais, bien d’autres ont déjà eu à subir coups et peines de prison arbitraires et injustifiées.

http://www.youtube.com/watch?v=-4qGdiuDAxk

Trop c’est trop: nous invitons toutes les personnes ayant été victime de violences policières à Montpellier et également les autres à rejoindre le groupe facebook suivant: http://www.facebook.com/home.php?sk=group_204165606279040, à y laisser des commentaires et à apporter leurs témoignages.

Commencer à se regrouper et à communiquer, c’est faire le premier pas pour que les violences policières et la politique répressive anti-festive cesse.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Cem
Cem
29 mars 2011 8 h 19 min

Les CRS, ils sont bien connu pour leurs capacités à réfléchir… même un âne serait plus intelligent sérieux. Ils frappent ce qui leur tombe sous la main.

En même temps, la rue n’est pas faite pour picoler, ils avaient qu’à boire chez eux, Saint Patrick ou pas.

dtc
dtc
29 mars 2011 8 h 29 min

« la politique répressive anti-festive cesse »

la dernière petite phrase qui décrédibilise tout le reste…

abcd
abcd
29 mars 2011 12 h 18 min

En quoi ça décrédibilise? c’est la véritée , beaucoup de jeunes sont temoins d’insultes et de violences de la part de CRS qui s’ennuient et aiment se « défouler » (comme ils le disent eux meme) sur les jeunes , et je ne parles pas forcement de jeunes a casquette et agressifs , mais bien tout ce qui leur passe sous la main .

dtc
dtc
29 mars 2011 12 h 23 min

abcd

quand je fais des fêtes avec mes amis y’a jamais de CRS, j’aimerais bien les inviter histoire de faire chier mes voisins ! tu fais comment, tu prends RDV ?

polar
29 mars 2011 14 h 02 min

En tout cas une chose est vraie : la communauté étudiante de la ville a été vivement marquée par l’incident qui a touché Léo qui aurait perdu l’usage de ses deux yeux. Les gens en parle. Une boite mail a été montée pour regrouper les témoignages du tir sur léo : temoin.leo@gmail.com Enfin bref, depuis le Karnaval, les jeunes sont chamboulés par les violence, et chacun a sa petite anecdote a raconter, on a tous un pote qui s’en ait pris une dans la gueule ou qui a recu un bon chassé a la matraque. Quoi qu’il en soit j’attend… Lire la suite »

moscou
moscou
29 mars 2011 22 h 02 min

« on a tous un pote qui s’en ait pris une dans la gueule ou qui a recu un bon chassé a la matraque. »
t’as qu’a changer de pote ou prendre ceux qui ne balancent pas de cannette sur les keufs…

polar
30 mars 2011 1 h 17 min

Mon coco, Les gens qui lancaient vraiment des canettes etaient litteralement tabasses par les agents de la bac. Ils reperent le lanceur, Ils lui tombent dessus a cinq et ils se le font. Les gens qui se sont pris les droites et les chasses ce sont simplement les gens qui sont venus feter le Karnaval. Biensur que ce ne seraient pas arrive s’ils s’etaient mis a genoux devant le GIPN en disant oui maitre je vais quitter les lieux de ce pas, mais heureusement que la plupart ne se sont pas demontes et sont rester a faire paisiblement la fete… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 mars 2011 1 h 22 min

Ivresse sur la voie publique c’est pas interdit par la loi ? Donc ces gens qui enfreignent la loi à la moindre occasion, à la moindre fête, prétextant qu’ils ne font rien de mal, en admettant qu’ils ne prennent pas le volant et ne mettent en danger personne, ils sont dans leur droit de venir se plaindre de la répression après ça ? Faut arrêter sérieux… arrêtez de retourner la situation sans arrêt. Ok ya des abus, des bavures, des flics sadiques, mais que l’un de vous prenne un uniforme un jour, et se retrouve isolé face à des mecs… Lire la suite »

moscou
moscou
30 mars 2011 23 h 59 min

idiot de polar : va te toucher la chatte devant une charge de crs si t’es si fier. je vois beaucoup trop d’objets qui volent sur les keufs pour comprendre que des abrutis avinés de ton espece cherche le contact et le trouve. je manifeste, je fais la fete, j’aime les fetes populaires mais explique moi pourquoi je n’ai jamais reçu de coup de trique ou charge ? Mais y a tjs des baltringues dans ton genre, des avinés, des racailles ou des pseudo anarchiste pour foutre la merde. moi ce qui m’emmerde le plus dans les événements genre fete… Lire la suite »