Des actes de barbarie sur des civils afghans

Un commando de la mort chez les soldats américains ?

Douze soldats américains déployés sur le territoire afghan sont accusés de meurtre sur trois civils, avant de leur prélever des organes comme trophée entre les mois de janvier et mars. Une coutume barbare souvent colportée dans la population, mais encore jamais vérifiée. Pire, ils auraient participé à une sorte de commando de la mort agissant pour son propre compte.

Cinq soldats sont accusés de meurtre, et sept de complicité et de pressions sur un autre militaire, qui aurait tenté de rapporter les faits. Une exécution sommaire est moins ce qui choque l’opinion publique américaine, que des traitements barbares qui s’en seraient suivis. Une affaire maintenant prise très au sérieux, même au plus haut niveau.

Depuis leur arrestation, d’autres cas de meurtre ont été rapportés. Prendre un doigt ou un orteil sur un ennemi abattu est une rumeur colportée parmi la population afghane, et l’enquête sur ces douze salopards présumés est à un stade préliminaire. Pour les officiels du Pentagone, le mal est déjà fait, et la crédibilité des troupes en Afghanistan désormais entamée.

Bientôt dix ans de guerre après les événements du 11 septembre 2001, les efforts de la coalition contre un terrorisme soutenu par le régime taliban à l’esprit rétrograde ressemblent à une mascarade, où les barbares n’ont pas le monopole du cœur.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fantomas
10 septembre 2010 11 h 27 min

Task Force 373 ?

fantomas
10 septembre 2010 11 h 29 min

il faut lire les documents publiés par WikiLeaks !!
il a y la liste des bavures…

Gribouille
Gribouille
10 septembre 2010 12 h 00 min

Bien Philou, ce genre de news est déjà vachement plus intéressante.

T’es sur la bonne voie ! 😉

fantomas
10 septembre 2010 12 h 05 min

ça change de : « Une vidéo des championnats du monde de cuisine aux testicules ».

Kem
Kem
10 septembre 2010 12 h 06 min

Elle est plus intéressante à tes yeux gribouille, aux miens aussi soit dit en passant. Mais c’est écrit dans la trame du site « people » ou même « rumeur », du coup tu peux pas trop lui reprocher de faire du « voici »…

Péchu
Péchu
10 septembre 2010 12 h 23 min

perso, ça ne me choque pas… Pour être dans du « monde militaire », je ne m’étonne pas de ces agissements… ce ne sont pas les premiers ni les derniers. Et qu’est-ce qu’un civil en Afgha? Un gars qui ne tient pas de fusil au moment où il est tué? Combien de gars à qui j’ai serré la main m’ont tiré dessus 1 minutes plus tard!
Vivre la guerre, c’est autre chose que d’en parler, croyez moi

Philou
Philou
10 septembre 2010 13 h 08 min

Sinon, ça passe bien aussi juste avant de cuisiner les testicules.

Anonyme
Anonyme
10 septembre 2010 13 h 23 min

Quel bel article pour ce site nauséabond, vous vous rendez compte, ils torturent des civils sans en avoir l’autorisation (officielle), torturer des millions de civils en leurs balançant des bombes dessus avec une autorisation officielle, quoi de mieux pour commencer la journée ?

vinch
10 septembre 2010 13 h 30 min

le problème c’est que les morts ca ne parlent pas.. donc on ne sera jamais ce qui s’est réellement passé, et des fois, il vaut mieux..

Scandale
Scandale
10 septembre 2010 13 h 40 min

« salopards présumés »

pas mal celle-là Philou

Anonyme
Anonyme
10 septembre 2010 15 h 06 min

@Péchu

merde! ils t’ont tiré dessus et t’es encore là, fait chier :/

tito
tito
10 septembre 2010 16 h 06 min

c moche

deimoos
deimoos
10 septembre 2010 17 h 26 min

Péchu : c’est ce qu’ont dit les hommes du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » en repartant d’Oradour ( oui oui j’avoue j’ai copié collé le nom sur wiki >< ). Bravo, vous avez atteint le point Godwin. Ph. Gras

dji
dji
10 septembre 2010 19 h 03 min

une belle bande de barbares…

Licio
Licio
10 septembre 2010 19 h 52 min

Je n’ose même pas imaginer les réactions si ca avait été fait par un afghan sur un blanc.
Bizarrement, dans ce cas ci, personne pour nous faire un beau discours sur les races.

AbCdEf
AbCdEf
10 septembre 2010 21 h 27 min

Avec la quantité d’attaques faites par des talibans contre les soldats de la coalition ça me surprend pas que des soldats décident de se défouler…. Je trouve ça con, mais compréhensible avec la pression qu’ils ont… Suis-je obligé de préciser que les soldats après le débarquement de Normandie on fait eux aussi quelques massacres de ce genre, surtout dans les zones les plus nazis en Allemagne. On ne pourra jamais empêcher ce genre d’actes. Impossible. C’est des humains. Pas des robots. C’est vraiment dommage ces gestes. Mais les civils…. est-ce qu’ils étaient des vrais civils ou des talibans déguisés en… Lire la suite »

sweetcorpse
sweetcorpse
10 septembre 2010 22 h 43 min

AbcdeF…………le fait d’être humain n’excuse pas tout…si je ne m’abuse l’être humain est doté de libre arbitre mais aussi d’une capacité d’analyse et de reflexion…. Et puis si c’était des soldats qui avaient décidé de faire « le ménage » comme tu dis…quel intérêt de couper des organes et bouts de cadavre après coup?

Anonyme
Anonyme
11 septembre 2010 0 h 00 min

la revanche du coupage de tête que les talibans font avec les occidentaux qu’ils capturent ? Aie-je besoins de parler de tous les vidéos de décapitation ? Sinon à la longue la folie arrive des fois. Pour ça je peux juste dire que la guerre change bien le monde, même avec nos capacités d’analyses et de réflexions. J’avais deux personnes dans ma famille qui on fait la guerre de Corée et après la guerre ils furent marqués et changés. Alors je commencerai pas à analyser leur comportements, assis dans mon salon au chaud et loin des combats, des bombes et… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 septembre 2010 0 h 25 min

hahahaha …les tetes d’abrutis …

Lynx
Lynx
13 septembre 2010 17 h 57 min

@ AbCdEf Haha, oui c’est ça, se « défouler »… comme lorsque l’armée américaine a été se défouler au Japon, en Corée, au Vietnam, en Irak, etc… l’Afghanistan c’est l’échauffement, c’est ça? Le véritable sport se passera sans doute en Iran! Ces soldats feraient mieux d’essayer le Yoga, ou alors encore mieux, essayer de faire fonctionner leurs cervelles plutôt que de suivre bêtement un gouvernement aux directives douteuses. Et puis bravo pour le point Godwin…comparer des civils Afghans assassinés à des nazis, chapeau bas. @ Anonyme Pur discours de crétin. L’Afghanistan est une zone dangereuse, les journalistes cherchent certes à faire leur… Lire la suite »

Pax
Pax
23 octobre 2010 15 h 08 min

Au lieu de rétablir la paix , ils sèment la mort…