Une attraction touristique dans un parc thaïlandais
Ces primates sont protégés par une convention internationale, et c’est une bonne raison pour des associations de défense des animaux, montées au créneau pour fustiger ces combats de boxe organisés entre orangs-outans dans un parc d’attractions de Bangkok.
Ces combats de boxe ne sont pas comme ceux qui opposent des chiens ou des coqs : ils sont simulés. Cela se voit, mais c’est le ressort comique très apprécié des touristes qui incite les tours opérateurs à inscrire le parc dans le programme du circuit touristique.
En plus de l’image dégradante infligée aux primates, les associations sont très remontées contre les conditions de vie de ce qu’il convient d’appeler ces animaux de cirque, enfermés après leur exhibition de 30 minutes dans des enclos sans hygiène ni lumière.
d’autres images sur ce site très riche :
http://izismile.com/2010/04/13/orangutan_boxing_show_15_pics.html
Je suis le seul à avoir éclaté de rire 😀 ?
Surtout avec les deux transporteurs et la « meuf » qui presente la pancarte avec le round.
Par contre sa me fait pas plaisir qu’ils se donnent des coups, mais bon sa se voit 10 km que c’est pas des vrais et qu’ils ne se les donnent pas fort, un orang-outan enragé qui se bat vraiment, sa se voit de très loin.
payent tes FDP qui ont aucun respect pour la vie animale 😡
Toi, tu n’as bien aucun respect pour les etres humains, c’est loin d’etre mieux
soz de pas avoir de respect pr les crimininels , violeurs et autre fdp 🙂
c’est vrai que c’est la majorité des gens ca
Ce qui se cache derrière ces spectacles odieux est pire encore : les singes que vous voyez sont des gosses. Leurs parents ont été abattus quand leur forêt indonésienne a été incendiée pour faire de la place aux palmiers à huile, et qu'ils marchaient sans but, sans arbres où se cacher, dans les cendres de leur monde perdu.. Beaucoup sont torturés, brûlés vivants, tondus et livrés à la concupiscence de malades zoophiles. Et leurs bébés sont vendus pour faire de la boxe en Thaïlande ou au Cambodge. Vivement la fin du Singe Humain…