Micha, Dana, Noam, et Mikhael ont combattu pour Tsahal. C’est la première fois que des officiers israéliens manifestent à visage découvert leur contestation à propos des exactions infligées dans la bande de Gaza, entre 2000 et 2009.
Des grenades pour faire peur
« On déboule dans un village palestinien à 3 heures du matin et on se met à lancer des grenades étourdissantes dans les rues. Pour rien, pour faire peur. On voyait les gens se réveiller affolés… On nous raconte que cela fait fuir les éventuels terroristes. N’importe quoi… Par rotation, on faisait ça toutes les nuits. La routine. On nous disait “Bonne opération”. On ne comprenait pas pourquoi. »
Voler un hôpital
« Une nuit, nous avons l’ordre d’entrer de force dans une clinique d’Hébron qui appartient au Hamas. On confisque l’équipement : ordinateurs, téléphones, imprimantes, d’autres choses, il y en a pour des milliers de shekels. La raison ? Toucher le Hamas au portefeuille, juste avant les élections du Parlement palestinien, pour qu’il perde. Le gouvernement israélien avait officiellement annoncé qu’il n’allait pas tenter d’influencer cette élection… »
La suite sur PARIS MATCH pour plus de vérités.
Ouais sympa, la liberté de parole est une réalité en Israël. C’est l’avantage des démocraties Cem. Un jour , quand tu sortiras de ta mosquée, tu comprendras. Peut-être…
Israel? Démocratie? LOL depuis quand une démocratie n’inscrit pas les limites de son territoire dans sa constitution alors même les dictatures le font?
Allez remballe…
Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d’un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan. Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el Banna, le fondateur de la confrérie islamiste: « Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine ».
L’article qui en arabe, nous l’avons traduit pour en français.Son auteur est un éditorialiste égyptien, Fouad Al Hachem. Il se présente dans l’article ci dessous comme un communiste.
http://www.enfantsdepalestine.org/ar,1195
Un lien qui montre très clairement l’existence d’une monnaie palestinienne dans le début du 20ème siècle, les conclusions à en tirer sont simples.
http://www.enfantsdepalestine.org/
hahahahahaha gloups pardon je m’étouffe
vous savez je m’en bat grave des juif et encore plus des palestiniens
mais avec les faits historique répertoriés il n’y a aucun doute sous l’origine de ce morceau de terre 😉
même les arabes le reconnaissent ouvertement depuis 30 ans
alors tu vois un site de propagande qui incite les gosses à allez ce faire sauter dans la rue…..
@Cem C’est bien de faire des recherches. Mais fais au moins l’effort de les faire jusqu’au bout. En ayant vu les billets que tu présentes, un truc m’a sauté aux yeux. Ce sont des Livres et ils sont écrit en anglais. Vérification faites, il s’agit de la Pound Palestinienne lors du Mandat Britannique de Palestine. C’est donc une monnaie édité par le Royaume Uni. Tu remarqueras également que ces billets sont en trois langues. Anglais, hébreu et arabe. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e0/Palestine_Pound_1939_front.jpg Et qu’avant que les Britanniques ne créent cette monnaie, c’était la monnaie Turque qui était en usage dans la région qui… Lire la suite »
@cem :les conclusions à en tirer sont simples
oui la démonstration de patpoof le confirme
la conclusions : comme tu le dit si bien : Allez remballe…
@Patapoof
Donc on peut coloniser un pays, s’en aller, retirer notre monnaie et le « donner » à un autre « peuple » (même si pour moi une religion ne fait pas un peuple) pour qu’il chasse les occupants actuels? (les colonisés = les palestiniens)
Sous prétexte que les palestiniens n’avaient pas leur propre monnaie ce ne sont pas des habitants d’un pays normal?
Je te rappel que le franc est encore largement utilisé en Afrique…
@Zeubi Je comprend juste que comme Cem à qui je démontrais l’inexactitude de ses conclusions, toi aussi tu tires des conclusions sur ce que je pense alors que je n’ai fait qu’évoquer l’origine des billets de banques qu’il nous présentait. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là . Je dirais juste que je fais partie de ceux qui pensent que ce conflit là est SURmédiatisé comparé à tous les autres conflits qui ensanglantent notre planète, et de voir les forums de tous les sites web envahis par ces discussions sans fin me gave terriblement. Perso, je suis allé à plusieurs… Lire la suite »
Rien qu’à lire le titre, je connaissais déjà le nom du posteur 🙂
Tu fais un fixette mec, détends toi.
On peut plus écrire d’article a l’encontre d’Israel sans se faire incendier sur ce site ou quoi ?
Le mec post un sujet qui pense pouvoir interessé du monde, mais malheureusement pour lui sujet tabou ici apparement ?
1 commentaire on provoque déja…
détendez vous les mecs
C’est pas le sujet de l’articlele problème, c’est la combinaison auteur + sujet qui devient redondant à force.
@MAISLOL +1000 Tu as fort bien résumé le problème de saturation. Le sujet de l’article en lui-même est fort intéressant. Le fait qu’il soit proposé par un monomaniaque, obsessionnel en fait d’office un sujet qui risque de porter à controverses. Mais en fait ici, ce qui me choque le plus, surtant venant de Cem, c’est la dernière ligne et son lien : « La suite sur PARIS MATCH pour plus de vérités. » Depuis quand Paris-Match serait-il détenteur de vérités ? D’ordinaire, il me semble que Cem critique en permanence les grands médias laveurs de cerveaux et soudain… Il cite le principal… Lire la suite »
d ailleurs depuis que le cem c est fait reprendre de volée deux trois fois ici même il ne donne plus signe de vie
il reprend des forces au vert…
regardez moi tout ces petits israélites en force.
les sionistes nous bouffent le cul et continuerons pendant encore longtemps alors soit vous vous bouger le votre soit vous continuer a vous plaindre de Cem qui essaye de dénoncer les choses les p’tites lopettes.