Des médecins évoquent l’usage “d’un nouveau type d’armes” à Gaza


Des blessés d’un type nouveau – adultes et enfants dont les jambes ne sont plus que des trognons brûlés et sanguinolents – ont été montrés ces derniers jours par les télévisions arabes émettant de Gaza. Dimanche 11 janvier, ce sont deux médecins norvégiens, seuls occidentaux présents dans l’hôpital de la ville, qui en ont témoigné.
« A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d’aiguilles. Nous n’avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d’amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l’opération israélienne Pluie d’été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes », ont-ils expliqué.
Le journal Le Monde a publié un article sur ce sujet, avec le témoignage des deux médecins norvégiens, cliquez ici pour le lire.
Témoignane corroboré par le récit vidéo de cette Palestinienne sur la situation actuelle à Gaza, qui mentionne le jet de gaz de phosphore par Tsahal :
[dailymotion x7zo0h]
« L’utilisation de nos armes s’exerce dans le cadre des frontières légales du droit international », a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne à l’AFP.
De son côté, le porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert, Mark Regev, a déclaré à l’AFP que « ces munitions utilisées par Israël sont similaires si ce n’est identiques à celles utilisées par toutes les démocraties occidentales y compris les états membres de l’OTAN ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nab
nab
13 janvier 2009 20 h 40 min

Israel prouve une fois encore sa cruauté face aux populations civiles, sa nonchalance du droit international, son irrespect de la vie humaine. Dans son plan machiavélique pour éloigner les journalistes d’un champ de bataille qui n’en est pas car c’est un massacre une boucherie, il y a pas d’adversaire face à l’armée israelienne mais des pauvres types et un peuple affamé par 1 an d’embargo.
Il faudra un jour que les pays occidentaux prennent leur responsabilité et votent des sanctions contre israel qui est bien plus dangereux que l’iran qui est assailli de résolution et d’embargo sous toutes ces formes….

liv
liv
13 janvier 2009 22 h 58 min

israel n’est pas plus dangeureux que les autres pays, ils ont ete tortures depuis des années, aujourd’hui ils utilisent la violence, tout comme ceux qui l’ont utilisés contre eux pendant des siecles auparavant. Quoi qu’il en soit, je trouve ca degueulasse de rentrer dans ce systeme de guerre et ces nouvelles armes sont atroces.
La cruauté est en chaque humain qu’il soit chretien, musulman, juif ou encore palestinien, francais ou australien. Le mal est ancré dans l’homme .. c’est tout.

rachid
rachid
14 janvier 2009 12 h 26 min

Gaza la vidéo intox de France 2.Comment les chaînes françaises couvrent-elles le conflit à Gaza, alors qu’elles ne peuvent y pénétrer ?
Edifiant!!!
http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/92/

rachid
rachid
14 janvier 2009 12 h 27 min

des hommes du hamas mettent le feu à leurs propres frères… a voir absolument…. pire que les nazis….. j’ai jamais vue des images aussi horribles!!!!
http://www.road90.com/watch.php?id=Niv2YB4m3M
Qui peut être solidaires de ces fanatiques, si ce n’est d’autres fous de dieu….????

Bedbreaker
Bedbreaker
14 janvier 2009 12 h 29 min

CRIME OU PAS CRIME DE GUERRE ? (Pour ceux que le droit intéresse encore!): Les tracts lancés par Tsahal sur Gaza pendant l’opération “Plomb durci” – destinés à prévenir les civils de frappes aériennes imminentes et d’attaques terrestres – pourraient permettre à l’armée de prouver qu’Israël n’est pas coupable de crime de guerre, d’après Amos Guiora, expert en droit international et en contre-terrorisme. Par ces avertissements, Tsahal s’efforce de “réduire les dommages collatéraux”, une condition requise par le droit international. Il reste simplement à confirmer que les cibles frappées étaient bien des plateformes terroristes, à l’instar des bâtiments publics utilisés… Lire la suite »

Rachid
Rachid
14 janvier 2009 12 h 30 min

Je pense que les gens de paix devraient se mobiliser pour déposer une plainte auprès du CPI contre le hamas…. pour crime de guerre et crime contre l’humanité car il ne sera pas difficle après le conflit de trouver des temoignages palestiniens qui confirmeront l’usage (par les fous d’allah) de boucliers humains formés à 90% d’enfants.

Alberto
Alberto
15 janvier 2009 13 h 17 min

Rachid,
Ont voit des hommes qui mettent le feu à des hommes.
Maintenant, dans le Coran il est strictement Interdit d’user du Feu pour punir ou tuer car cela est réservé à Dieu. (L’enfer)
Il est possible que ce soit des hommes du Hamas mais peut etre pas.
En tout cas c’est des Monstres.

Noelle
Noelle
15 janvier 2009 13 h 29 min

Juste une remarque..c est quoi ce vocabulaire a la noix de la part des medias ( qui sont juste les messagers de l information militaire)??? Dommages collateraux….pour massacre de civils Pour Israel, en tout cas, il s agit de dommages collateraux. Pour d autres, on n hesite pas a parler de terroristes sanguinaires… Comme toujours…les mots sont la pour embrouiller..mais je ne me laisse pas embrouiller come ca moi 😉 Salutations a Alberto. Et tu sais,a propos de cette video, elle vient du site de propagande militaire israelienne.L histoire nous a appris que l info militaire est a prendre avec… Lire la suite »

Alberto
Alberto
15 janvier 2009 13 h 32 min

Bedbreaker, Voilà une défense bien organisée. Petit détailles : les tracs sont envoyés durant la nuit. Et ils exhortent la population à « vendre » les combattants du Hamas. C’est le témoignage de palestiniens sur les tractes, vu dans un reportage du BFM télévision. Personnellement je ne sais pas ce qu’il y a d’écrit. Quelqu’un à trouvé un site, une vidéo des images qui nous montre ces tractes ??? Ils existent c’est sûr mais qu’il y a t’il dessus ?? Et quand sont t’il envoyés ?? Et où ??? Des choses qui restent à prouver. Prévenir que la Zone va être bombardé… Lire la suite »

élad naim
élad naim
16 janvier 2009 1 h 49 min

« rachid » ou plutot david ou moché je déteste les gens qui prenne des pseudo d’arabe et qui rentre dans des forum et lance des remarques xénophobes

Fante
Fante
17 janvier 2009 19 h 22 min

Est-on seulement sûr que c’est bien des hommes sur la vidéo ? Ils ne bougent pas d’un pouce, et pourtant ils ne sont pas affalés sur le ventre… Bizarre.

Fante
Fante
17 janvier 2009 19 h 28 min

« From: IslamicHorror
Added: January 12, 2009
Duration: 00:49 »
Oui, en pleine opération militaire de Tsahal, par IslamicHorror, sur NothingToxic, filmé (pourquoi filmer cela ?) et sans source.
C’est une connerie selon moi, quelqu’un pourrait analyser ce qui est dit ?

anna
anna
18 janvier 2009 4 h 57 min

Vous vous étonnez de ce que l’armée tsahal israélienne est capable d’accomplir, et bien sachez que d’une armée formée par&de criminels, terroristes, on est en droit de s’attendre au pire ! Et c’est le cas. Un peu d’histoire sur cette armée : TSAHAL ou Le plus grand réseau terroriste de tous les temps, le tout premier de la planète et de l’histoire, est la TSVA HAGANAH LEHI IRGOUN ISRAËL, aussi connu sous le nom de TSVA HAGANAH LE-ISRAËL, et notoirement connu comme l’abominable TSAHAL, qui commit les pires atrocités en Palestine grâce au soutien de l’Occident, de la Russie et… Lire la suite »

Mordechai Elyahu
Mordechai Elyahu
18 janvier 2009 10 h 21 min

C bi1 ce que je pensais.
Allemagne NAZI = ISRAEL SIONISTE.