Des métros pour célibataires à Prague

606x341_225178_prague-metro-plans-to-launch-love-trai

Ces wagons seraient spécialement destinés à accueillir des passagers cherchant à nouer des relations.

C’est la compagnie des transports publics de Prague qui a pris cette initiative prévue pour l’automne afin d’inciter les gens à prendre les transports en commun à la place de leur voiture. Leur porte-parole a d’ailleurs indiqué à la presse :

« Nous prévoyons une campagne qui indiquera aux gens tout ce qu’ils peuvent faire dans les moyens de transports public, par exemple lire ou étudier. L’une des spécificités de ce projet, qui devrait être lancé à la fin de l’année, sera la possibilité de se rencontrer et, si des gens sympathisent entre eux, de nouer une relation. Nous prévoyons une enquête parmi les passagers. Chaque wagon sera doté de signes distinctifs, une information sera affichée à l’intérieur et sur le quai, dans plusieurs langues. »

« Nous tenons à souligner que le transport public est non seulement un moyen de transport, mais que vous pouvez faire des choses là-bas que vous ne pouvez pas faire dans votre voiture ».

Prague est une ville de 1,25 million d’habitants, et son métro transporte sur ses trois lignes de 59 km environ 1,5 million de voyageurs par jour.

Si l’idée paraît bonne en théorie, tout le monde n’est pas forcément très chaud, surtout les femmes, qui ont peur d’être importunées et qui n’ont pas toujours le temps de sélectionner le wagon dans lequel elles s’engouffrent.

De son côté, le métro de Paris transporte en moyenne 4,05 millions de passagers chaque jour, c’est le 2ème le plus fréquenté d’Europe après le métro de Moscou, alors, à quand ce concept en France ?

Source : lesoir.be, euronews.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nonyme
Nonyme
22 mai 2013 1 h 30 min

Oh oui, pour les frotteurs, c’est idéal 🙂