Des poulets broyés vivants

Une association qui se bat pour les animaux a mis en ligne une vidéo assez insoutenable…

Après le cas charal dont on vous avez fait part dernierement, c’est au tour d’une firme étrangère, dans le cas présent américaine, qui dans ses batteries de poulet n’est pas très clean.

L’assiocation « Mercy for Animals«  a réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’usine Hy-Line international, dans l’Iowa, et fait ainsi la lumière sur des pratiques inadmissibles qui se généralisent.

Lors de la séparation des mâles et des femelles, les mâles qui ne pondent pas d’oeufs, et qui ne sont pas assez gros pour produire de la viande, sont trier par les ouvrières puis éjecter tel des déchets dans des compartiement les conduisant à une mort certaine, puisqu’ils finissent broyés vivants. Gratos!

Ainsi 150 000 mâles sont tués chaque jour dans cette usine, soit environ 21 millions par an.

Les femelles qui ont la chance de survivre, oui parce que là on ne parle plus de vivre, sont Suspendue par la tête par une machine après avoir pondu, pius se font charcuter le bec à l’aide d’un laser, pour finir expédiés à travers le pays dans des boites, dont chacune contient 100 poules. (Youhou on est pas des sauvages.)

Selon le nouvelObs – L’entreprise a reconnu que la vidéo a été filmée chez elle:

Ce sont « des pratiques inappropriées contrevenant à la politique de bien-être des animaux » établie par le groupe. « Le code éthique a été enfreint, l’employé ou les employés concernés seront punis, voire renvoyés ».

Et d’après l’association, les dirigeants du groupe Hy-line ne considèrent pas les poules comme des produits vivants, mais comme des « produits génétiques » ont-ils indiqués…

L’association qui a dénoncé ces pratiques, souhaite que soit imprimé sur les boites d’oeux «  »les poussins mâles sont hachés vivants par l’industrie de la production d’oeufs« . pour les oeufs sortant de leurs usines.

Source: Mercyforanimals, NouvelObs, LePost.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mostra
Mostra
3 septembre 2009 18 h 14 min

Mon professeur en lettres moderne en avait parlé pour dénoncer l’aspect diabolique et profondément épouvantable de l’être humain… Steve, je comprends ton appel au secours face à cette dénonciation de l’insoutenable. Mais là tu vois, tu viens de miner mon moral pour la soirée…

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 18 h 16 min

P.S : Je n’ai pas regardé la vidéo. Voir la photo de ce qui fait la couverture de cet article ainsi que son texte me suffisent amplement. Si je regardais, je pense m’en remettre jamais…

K
K
3 septembre 2009 18 h 19 min

Il me semble avoir vu quelque chose de très similaire il y a quelques années dans le zapping ! Par contre (j’ai pas tout regardé) c’est des poussins plus que des poulets non ?

Anonyme
Anonyme
3 septembre 2009 18 h 21 min

j’espere que l’usine vas fermer, ces pas possible comment on peut traiter des animaux comme sa

aa
aa
3 septembre 2009 18 h 25 min

Horrible, rien d’autre à dire.

Steve
Steve
3 septembre 2009 18 h 26 min

@K

Oui c’est des poussins, mais vu que les femelles pondes des oeux, j’étais partagé, alors j’ai mis poulet pour les mâles…

K
K
3 septembre 2009 18 h 30 min

Malheureusement je crois que ces broyages sont très répandus, et ce depuis plusieurs dizaines d’années, et pas besoin d’aller jusqu’aux Etats-Unis d’ailleurs…

K
K
3 septembre 2009 18 h 35 min

@Steve, j’ai pas tout compris à ton explication 😐

Beyoncer_quoi
Beyoncer_quoi
3 septembre 2009 18 h 36 min

Moi la vids charge, je pense aller manger au KFC tooday, un petit avant goût avec cette vidéo. Non sérieux c’est des poulets ! c’est comme des pigeons ont s’en tapent.

Si vous voulez faire chier et arrêter ce genre de cruauté faut plus consommer.

Steve
Steve
3 septembre 2009 18 h 36 min

Je pense aussi, enfin après avoir vu la vidéo.

Je pense qu’internet est une aubaine pour ce genre d’association, qui a enfin une plateforme pour diffuser son message, et là en l’occurrence il est assez choc.

Beyoncer_quoi
Beyoncer_quoi
3 septembre 2009 18 h 39 min

« Faire chier les industriels » que je voulais dire ^^

Nico278
Nico278
3 septembre 2009 18 h 40 min

Ignoble

Steve
Steve
3 septembre 2009 18 h 43 min

Beyoncer_quoi Si je diffuse la vidéo, c’est que je ne m’en tape pas, c’est que je trouve que c’est cruel, et pourquoi j’en parle, parce que la vidéo est apparue en début de semaine. Après dans un ordre logique, s’en taper et en parler, là c’est bizarre non? Et puis dire et alors, et ça fait longtemps que c’est comme ça,réveillez vous, et cetera qu’on peu lire sur le post de K concernant charal par exemple, c’est tout bonnement aberrant. Tout le monde ne sait pas comment sa nourriture est faite, si des associations de ce type exposent ce genre… Lire la suite »

JR
JR
3 septembre 2009 19 h 01 min

C’est vrai que c’est horrible mais d’un autre coté comment on peut les tués sans qu’ils souffrent ? Parce qu’en étant « broyés » ils meurent quand même assez rapidement, non ?

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 19 h 08 min

JR, on a qu’à te broyer entièrement via un compresseur à taille humaine, tu verras si ça tue d’un coup. Perso, j’en doute… Réfléchis avant de parler…

JR
JR
3 septembre 2009 19 h 15 min

Et tu proposes quoi de mieux pour pas qu’ils souffrent ? C’est surtout sa ma question.
_
Perso je pense que si le broyeur est à ma taille en 1s je suis mort mais bon.

213213
213213
3 septembre 2009 19 h 21 min

@Steve : De post en post je te trouve de + en + de qualités! 🙂

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 19 h 33 min

Je crois qu’il existait une technique selon laquelle un énorme couperet tranchait une centaine de tête d’un coup. C’est forcément horrible mais c’est la méthode la plus douce que j’ai en ma connaissance… Je vous dis, devenez végétarien !

JR
JR
3 septembre 2009 19 h 37 min

Devenir végétarien ? T’es pas fou ?! Tu veux pas me castrer non plus ? J’ai besoin de viande, moi ! Oui c’est comme une drogue.
MDR ! Chacun ses choix, hein.

Mika
Mika
3 septembre 2009 19 h 42 min

Et moi qui pensais a des poulets au sens figuré (policier), c’est bête parce que la pour le coup c’est vraiment horrible…

nabette
nabette
3 septembre 2009 19 h 43 min

Steve, tu défends les animaux, je t’adore ! T’es célibataire ?

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 19 h 45 min

Tout à fait. Moi je le suis depuis un moment déjà (surtout après un séjour au pays levant qui, faut bien l’admettre, nous donne l’envie de consommer des légumes tous les jours !).
Mais je suis piscivore quand même :-)))

213213
213213
3 septembre 2009 20 h 07 min

Mika tu as une dent contre les forces de l’ordre? Tu peux ns expliquer?

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 20 h 16 min

A moi aussi ça m’intrigue.

markusone
markusone
3 septembre 2009 20 h 18 min

écoeurant steeve t’as pas le nom de l’usine que je boycotte leur produit? je refuse de participer a un tel massacre

Steve
Steve
3 septembre 2009 20 h 21 min

C’est l’usine Hy-line en Iowa, mais aucune chance que leur produit attérisse chez nous.

Mika
Mika
3 septembre 2009 20 h 24 min

Contre la police seulement, ce serai trop long a expliquer mais il suffit de voir leurs haine anti jeunes, leurs abu de pouvoir quand tu passes 48 h en garde a vu pour rien du tout, qu’ils te foutent a poil pour voir si tu planque pas quelque chose dans ton cul et qu’ils te jette dans une cellule immonde ou tu es obligé d’être claustro et ou tu as envie de te suicider pour te « déstabiliser » comme ils disent

markusone
markusone
3 septembre 2009 20 h 26 min

j’acquiece mika quand il te foute a poil te dise de te mettre accroupi de te penché et de toucher pour moi cela s’aparente a de l’humiliation

markusone
markusone
3 septembre 2009 20 h 27 min

pas de toucher , de tousser excusez moi

Mostra
Mostra
3 septembre 2009 20 h 34 min

Vous généralisez les gars ! C’est comme si je disais : « La racaille, ce ne sont que des noirs & des arabes » ! Un propos tout aussi édifiant que le vôtre… C’est pas en regardant TF1 que vous arriverez à argumenter vos pensées.

Mika
Mika
3 septembre 2009 20 h 40 min

Oui bien sur que je généralise

markusone
markusone
3 septembre 2009 20 h 47 min

experience personnelles les poulets sont tous des e******* c’est tout quand ils font des erreurs ils n’ont pas ladecence de s’excuser des vrais b****** en principe en france t’es innocent jusqu’a preuve de ta culpabilité ba croyez moi il le prennent pas du tout comme sa eux

JR
JR
3 septembre 2009 20 h 50 min

Ouai tout à fait c’est plutôt t’es coupable jusqu’à preuve de ton innocence !
_
Mais la dans l’article je crois pas que l’on parle de ces poulets la ^^

213213
213213
3 septembre 2009 22 h 02 min

@Mika : Ainsi toi qd tu vois la video du gendarme se faisant renverser par une voiture, ton expérience ave la police nationale justifie ton « un poulet en moins »? Je sais que c’était de l’humour, mais je trouve ça bof qd mm mec. – Egalement si je te dis : « ouais ds le metro je me suis fait aggressé par un arabe pr une cigarette » et suit une video où un arabe travaillant à la D.D.E. se fait renverser, le « un bougnoule en moins » t’en penserais quoi? Idem pr un juif avec la mention youpin et noir avec nègre… –… Lire la suite »

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
3 septembre 2009 22 h 34 min

MOi je pense, bon; C’ est pas des animaux pris dans la nature et tou.. ils sont la grace a l’ homme, nous somme les plus grand prédateur c’ est comme sa, si on veut remplir le bide de 6 000 000 d ‘ habitants… Sinon, achetez vous TOUS un ferme et elevez vous même vos betes. Moi je trouve qu il n y a rien de cruel, ce ne sont pas encore des bete auquelles des gens se sont ataché ou qui on u le temps de beaucoup vivre. Moi je dit , vive les chiken mithique, les nuggets… Lire la suite »

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
3 septembre 2009 22 h 44 min

a la base il y a rien… si on  » fabrique  » des poussin et qu on les butte ba sa fais rien, c’ est juste comme une plante qui aurais poussé pour rien, juste un regroupement d’ atome etc, rien de bien important a l’ echelle humaine… idem pour les enfant de moin de 2 ans, c’ est pas encore des vrais être vivant, On devrais avoir le droit de les abatre si il nous plaise pas, comme un SAV mais sans echange possible.

Steve
Steve
3 septembre 2009 22 h 53 min

CQFD.

Mika
Mika
4 septembre 2009 1 h 01 min

213213 je suis d accord avec toi, mais comme je te l’ai dit je généralise, je n’aime pas les policiers en général car la plupart de ceux rencontrer jusqu’à maintenant on eu des comportements déplorables, abu de pouvoir, jalousie, remarque déplacées a caractère raciale et autres Il m’est aussi arrivé de tomber sur des gens bien dans la police mais plus rarement, pour ce qui est de mon commentaire, c’était de l’humour, ce n’est pas comparable a un commentaire contre un arabe noir juif qui sont des ethnies ou des religions et donc qui ce serai apparenté a du racisme… Lire la suite »

dji
dji
4 septembre 2009 1 h 04 min

Steve:
C’est quoi des oeux ? 😀
(dernier paragraphe)

213213
213213
4 septembre 2009 1 h 25 min

Bien sur Mika j’ai bien saisi…seulement là on parle de ceux en charge du maintien de l’ordre…imagine qu’ils se comportent comme des bisounours ou des médiateurs de quartier? Déjà qu’il est svt difficile pr eux de se faire respecter à certains endroits… Bon bien sur je ne généralise pas non plus, il y a bien entendu des cons. – Le truc c’est leur montrer dès le départ du respect : .moi et 3 amis on s’ai fait arrêter et palper, pr te dire les mecs ils n’ont mm remercié de notre comportement en ns disant que c’était rare! .Je me… Lire la suite »

213213
213213
4 septembre 2009 1 h 31 min

Au oui j’oublie, e meilleur c’était un gendarme motard qui m’avait arrété apres etre pris aux jumelles,mon controle tec à l’époque était mort depuis 2 ans sur une ancienne caisse pourrie que j’avais, le mec a fermé les yeux, on avait bien parlé lui et moi et dès le départ j’étais super cool avec lui…

Tu vois c’est tt ça qui me laisse croire que qd mm ceux qui A CHAQUE fois tombent sur des flics cons au point de généraliser à TOUS c’est à se dder si ils le cherchent pas non plus.

Mika
Mika
4 septembre 2009 1 h 42 min

Tu as de la chance, moi a Paris a chaque fois qu’il m’arrête quand je suis en voiture ils me mettent le maximum, la dernière dois j’étais au tel, moins 2 points, propos a caractère discriminatoire alors que je suis blanc de peau et née en France, plus 100 euros d’amande (genre tu as pas le A derrière) en verbalisant tous ce qui est possible pour me faire chier alors que je suis en probatoire donc que 6 points

Mika
Mika
4 septembre 2009 1 h 43 min

Je voulais dire « né » je suis pas une fille

vanillla
vanillla
4 septembre 2009 1 h 57 min

Pourquoi faire souffrir des animaux comme ça alors qu’on peut les tuer sans douleur?????!!!!!!!!!
c’est juste révoltant…!

dji
dji
4 septembre 2009 2 h 28 min

Mika « propos a caractère discriminatoire alors que je suis blanc de peau et née en France » tu leur a dis quoi aux flics ? 🙂

Jean
4 septembre 2009 2 h 49 min

Tout le monde cherche une idée pour tuer ces poussins de façon plus « humaine ».

Et si on ne les tuaient pas et qu’on supportait le (probablement léger) surcout de faire croitre les mâles?

Quant à l’élevage intensif et les maltraitances, un élevage bio pourrait faire l’affaire.

Reste la question de l’abattage final, comment meurent-t-ils? On les égorgent non? Si on les égorge, ils souffrent pendant combien de temps?

Une autre solution: cesser de manger du poulet et des œufs, c’est ce que proposent les végans.

Mostra
Mostra
4 septembre 2009 8 h 31 min

Merci Jean.

JR
JR
4 septembre 2009 11 h 01 min

Pour réagir à propos des « poulets » policier : Moi les fois ou je me suis fais arrêter j’ai toujours bien parler au policier (pas au point de me taper des barres avec eux, j’irai pas jusque la) mais ça n’empêche pas que ils m’ont toujours mis le maximum ! _ Donc peut-être que toi aussi tu tombe toujours sur des flics sympas, ou alors tu a des « relations haut placées », ou alors beaucoup d’argent, c’est pas un jugement mais je me pose quand même des questions (vu que tu n’as rien mentionner de tel, a part la S2000 ^^). Et… Lire la suite »

213213
213213
4 septembre 2009 12 h 44 min

JR pr te répondre, non je n’ai pas de relation haut placée, en revanche j’ai un bon relationnel ça peut aider par contre je l’avoue. La police n’est jms + indulgente avec les gens qui ont de l’argent, je dirais mm que c le contraire car ces gens se sentent svt au dessus des lois, sont arogant! Un mec de 23 ans en s2000 risque d’être encore + mal accueillit par la police que le mm à 32 ans en peugeot 307 c’est évident. Et puis hé une s2000 ça coute le prix d’une belle 407, pas de cquoi jouer… Lire la suite »

213213
213213
4 septembre 2009 12 h 45 min

Mika, effectivement la question de Dji me parait interessante, si tu passes par là explique ns 🙂