Des quenelles au Parc Astérix diffusées sur Twitter (Photos)

Astérix et Obélix sont au cœur d’une grosse polémique.

En effet, des internautes se sont plaints suite à la publication sur le compte Twitter du Parc Astérix de photos mettant en scène plusieurs personnages dont des comédiens du parc d’attractions, en train d’effectuer une « quenelle », ce geste de ralliement au comédien et humoriste contesté Dieudonné .

Ceci a clairement embarrassé les membres de la direction du parc Astérix, qui, suite au mécontentement sur les réseaux sociaux, ont tenu à rappeler les valeurs du Parc et des personnages de la BD :

« Tous les personnages liés à la bande dessinée sont apolitiques. Les comédiens ne connaissaient pas la signification du geste, et nous nous excusons auprès des personnes qui ont pu être heurtées ou blessées. »

Les clichés ont d’ailleurs, depuis, été effacés des comptes Twitter et Facebook du parc.

Il faut savoir qu’Astérix et Obélix ne sont pas les seuls à s’être mal conduits, on voit sur ce cliché pris il y a quelques mois deux druides (dont Panoramix sans doute) faisant un geste relatif aux mimiques de Dieudonné :

3437609_fcc65e1c-6ce8-11e3-9d4c-001517810df0_545x341

Suite à la polémique, de nombreux analystes, spécialistes et autres journalistes se sont emparés du sujet et ont donné leur avis sur cette gestion de crise du Parc Astérix.

D’autres s’offusquent de la place prise par cet « événement » dans les médias :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
69 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
X
X
26 décembre 2013 0 h 51 min

En quoi faire une quenelle est un délit ?
J’ai beau cherché , je ne vois pas

Kagemusha
Kagemusha
26 décembre 2013 1 h 46 min

Le Crif a fait un énième chantage à la Shoah (le dernier?), pour essayer d’étouffer dans l’oeuf une révolte symbolique assez contagieuse.
Stratégie risquée, vu qu’elle a permis de constater que les médias portaient le discours Crifien, d’une manière très servile.

Nonyme
Nonyme
26 décembre 2013 5 h 25 min

Polémique de quoi ? C’est énorme, c’est tout !

Marc
Marc
26 décembre 2013 7 h 37 min

« …Les comédiens ne connaissaient pas la signification du geste…. » Pourquoi, la direction du Parc à la prétention de connaître la signification ? La politique de désinformation du CRIF et de la LICRA à bien fonctionné. Il n’y a jamais eu aucune revendication sur ce geste politique ou sociale. C’est juste « je te mets une quenelle » ce qui ne veux rien dire. Ce n’est ni un bras enfoncé dans le cul, ni un geste nazi inversé… Lorsque l’homme ne compte dans pas quelque chose il doit absolument y mettre son interprétation, Dieu en est un exemple flagrant. Sur des… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
26 décembre 2013 10 h 59 min

La LDJ va-t-elle faire une ratonnade au Parc Asterix pour bastonner les mascottes à 40?

https://www.eteignezvotreordinateur.com/chasse-au-quenelliers-par-la-ldj/

Barabas?
Barabas?
26 décembre 2013 11 h 50 min

Si les modérateurs modifient l’article précédent sur la quenelle(ils veulent pas que le site soit catalogué, ce qui est compréhensible), il faut alors modifier celui-ci si vous êtes vraiment honnêtes et pas juste des peureuses, lécheuses de rectums ! Pour rappel sur l autre article en tribune libre : « Note : cet article a été édité et modéré par la rédaction afin qu’il puisse rester sur EVO, la trame d’origine étant plus proche du militantisme que du journalisme qui cherche seulement à informer. » Et voila ce qu’ont trouve dans cet article et qui ne vous dérange pas plus que ça,… Lire la suite »

okeeey
okeeey
26 décembre 2013 12 h 49 min

« des internautes se sont plaints » ouais… elle est bien bonne celle-là ouaiiiiis, des « internautes » hahahaha on voit tres bien de quels « internautes » on parle.

Tek
Tek
26 décembre 2013 17 h 03 min

La quenelle, le « yolo » de l’apprenti rebelle bien beauf…

Anonyme
Anonyme
26 décembre 2013 23 h 47 min

Et voila des employés qui se sont fait surement virer à l’heure où on parle. La liberté d’expression, et mon cul sur la commode?

Mangedoigt
Mangedoigt
27 décembre 2013 0 h 24 min

Putain d’enfoiré de JSSnews

Kem
Kem
27 décembre 2013 12 h 50 min

Dragooo la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelleeeeeeeeuuuuuhhhh

haha

Toutes tes réponses à chacun des post – de qui que ce soit d’ailleurs – sont à l’image du système qui panique. Vous êtes en train de perdre et vous le savez. Les masses se réveille et bientôt petit drago va pleurer de toutes ses petites larmes de [modéré] financé par tsahal.

Soit fier de toi drago, tu pourra changer de pseudo et retourner ta veste quand le vent tournera comme le feront tout les petits collabo comme toi. C’est déjà arrivé et malheureusement l’histoire se répète.

okeeey
okeeey
28 décembre 2013 14 h 37 min

asterix n’est pas apolitique. c’est du nationalisme; resistance à l’empire romain, le coup de la potion magique qui traduit justement la force du nationalisme… ils savent tres bien ce qu’est asterix mais ils se couchent devant le lobbyquinexistepas pour ne pas avoir à fermer le parc. exemple criant, qui n’a jamais lu « le grand fossé », parodie de la separation de berlin en 2 ? non, asterix n’est pas apolitique.

bertrand
bertrand
29 décembre 2013 20 h 58 min

De toute façons la quenelle va être remplacée par un bras d’honneur ( derniere vidéos de soral )on verra comme ça on verra se que Drago et Mr valls vont encore nous sortir!! faites moi rire !

bertrand
bertrand
29 décembre 2013 21 h 01 min

vous voulez voir des vrais quenelle allez voir Laurent louis !
http://www.youtube.com/watch?v=elL43pZM15Q

ça c’est de la quenelle !! un grand Homme qui risque sa vie pour dénoncer des pédophile !!