Des scientifiques britanniques créent le cocon virtuel!

Des chercheurs britanniques des universités de York et Urwick ont annoncé à Londres la création d’un dispositif nommé Virtual Cocoon (”Cocon virtuel ”) qui permettrait de créer une réalité virtuelle influant sur tous les sens et pas seulement sur la vue et l’ouïe, annonce TG Daily.


Virtual Cocoon représente une boule avec un fauteuil “plurifonction” pour l’usager. La surface intérieure de la boule présente un écran de visualisation . Les serveurs qui pilotent la réalité virtuelle sont installés sous le plancher . La dimension de Virtual Cocoon serait égale à celle d’une cuisine moyenne.
L’ odeur sera générée à l’aide d’une nouvelle technologie développée à l’Université d’Urwick. Les sensations tactiles seront imitées grâce à des dispositifs spéciaux . Au lieu du goût on imitera la texture de ce qui se trouverait dans la bouche de l’utilisateur.
Les scientifiques estiment que l’utilisateur ne pourra pas distinguer la virtualité de la réalité. La construction de ce dispositif coûterait quelques millions de dollars . Pour le moment on n’a présenté que le moulage de l’ installation .
cocon2

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments