Une invention qui relance la polémique dans le trafic aérien…
Les compagnies aériennes recherchant toujours tous les moyens possibles et imaginables pour optimiser leurs coûts de transport, une invention veut les séduire en améliorant le taux de remplissage des appareils. Un siège a été présenté la semaine dernière dans un salon professionnel pour tous les équipements aéronautiques, avec cette originalité du voyage assis-debout.
Avec un dossier plus fin et une assise inclinée, le « SkyRider » propose aux voyageurs la même position qu’ils adopteraient en scooter. Ce n’est donc pas par hasard que cette idée a germé dans des cerveaux italiens, après les propositions tonitruantes de Michael O’Leary, le patron de RyanAir, avec ses places debout !
Ces sièges d’un nouveau genre permettent de gagner une rangée à chaque septième. Ils sont étudiés pour des avions court et moyen courrier, mais le sentiment des personnes interrogées après un essai reste assez réticent.
Ca peut pas être pire qu’actuellement où quand on dépasse 1m80 on a les genoux qui rentrent dans le siège de devant…
n’importe quoi, l’invention (si on peut le dire) la plus débile!!!!!!!!!!!!!
Ca doit faire travailler les cuisses xD
remarquez dans le reportage personne d’obèse n’as esseyé les sieges , dailleur pas besoin d’être gros i t’as un pif prédominant tu pase le voyage la tête tourné l’autre siege est tres pres .
mais bon un partie offerte a rabais avec la possibilité d’essayé un siege et l’espace qu’il laisse ,avant l’achat du billet ca peu être envisagable .
pour un voyage de 30 minutes en avion c’est pas la fin du monde si le cout est moindre. peut-être que certain songerais sérieusement a prendre l’avion pour un voyage Quebec -Ottawa qui équivaut a 5hrs de voiture .
c’ est qui la brune sur la photo de présentation ?
Valérie Bègue! 😉
c’est un peu comme des cages a poules quoi
Et pour les gros/enfants/personnes à mobilité réduite/grands/petits ?
Trop ergonomique pour être applicable à tous.
Ils devraient se cantonner à faire des places debout (version bus) sur les courts courriers ^_^
nimp
avec mon metre 92 je suis l’homme le plus heureux du monde dans les transports en communs
Bah ouai et puis quoi encore, les Allemands avaient retirés tous les sièges de leurs trains eux.
désolé, c’était trop tentant 😡
J’avoue que personnellement, j’aime les sensations en position debout, bien davantage que celles assises.
C’est la raison pour laquelle, je ressens presque davantage dans les ascenseurs rapides de grandes tours de gratte-ciels, voire téléphériques ou funiculaires que dans les attractions !
Je pense qu’il devrait exister également des attractions debout, qui logiquement procurent un effet supérieur !
Et si une telle occasion se présente, je prendrai l’avion bien volontiers, simplement dans le but de connaître les effets ressentis !