En Autriche, des chimpanzés de laboratoire découvrent la lumière du jour après avoir passé près de 30 ans enfermés.
Ces pauvres bêtes sont restées 30 années enfermées dans une cage avec pour seule lumière celle des néons, à subir des piqûres pour servir la science. Et là, enfin, ils sont libres et découvrent la lumière du jour :
Ces chimpanzés avaient été arrachés à leurs mères peu après leur naissance et amenés dans un établissement de recherches en Autriche. Là, ils ont été gardés en isolation par les chercheurs qui leur inoculaient le VIH et le virus de l’hépatite.
Durant 14 ans, une association s’est battue pour les libérer et permettre à ces 38 chimpanzés de retrouver un environnement naturel.
Plus d’informations détaillées ici même.
Faut croire que c'est une spécialité en Autriche.
L'homme peut vraiment être une sous merde…
C'est cool, une cage plus grande.
Pendant ce temps la, 3 autre singes sont entrain de purger…
Certes c'est pour la science mais c'est vraiment horrible…
Au moin cette fois ils se sont pas fait violés
+ 1 boubou
En Autriche ils aiment bien séquestrer tout types d'êtres vivants
Wow, impressionnant les premières secondes…
Des images extraordinaires. Leurs comportement est quasi humain, ils rient, se serrent dans les bras. C'est assez émouvant et remet en question l'éthique sur la recherche animale (indispensable à l'avancée des connaissances scientifiques). Est-ce "humain" de traiter un si proche parent de l'espèce humaine de cette façon ?
A croire que le film "la Planète des Singes Les origines" a fait ouvrir les yeux à certains et a indéniablement donné du boost à leur libération!lol
ollie : +1000
je penser que c'était les mineur chiliens au début
" Leurs comportement est quasi humain, ils rient, se serrent dans les bras. "
sans oublier qu'ils s'enfilent aussi .. 00:12
Juste après se serrer dans les bras leur nature à repris le dessus ….
Ils doivent être en bonne santé… je ne savais pas qu'on savait soigner le VIH…
Libérons les singes.. Je préfère mourir du cancer plutot que savoir que 30 singes vivent en captivité en cage à se faire injecter des machins trucs bidules à longueur de journées
Le problème n'est pas tellement la recherche sur l'animal mais le temps qui y a été consacré. Ils sont restés enfermés 30 ans dans des cages. On pourrait imaginer une durée maximum légale d'enfermement mettons 5 ou 10 ans maximum ce qui permettrait de conduire des recherches sur le long terme tout en respectant la dignité des ses animaux.
ollie…
tu pars du postulat que la science détient la vérité sur la maladie. La science religion, la science dogme, la science sous le joug de la finance.
Parlé d'éthique et d'enfer des animaux dans la même phrase… mouais regarde toi dans une glace. Désolé.
"joj" développe ton propos je n'ai rien compris. Oui la science détient la vérité ou du moins elle se donne plus les moyens de la découvrir que la religion (pourquoi en viens-tu à la religion d'ailleurs ?). Parler d'éthique et d'enfermer des animaux est cohérent, c'est un problème d'éthique. Je ne te suis pas..
Sans compter tous les produits completement inutilent style rouge a levres (y'en a des milliers) qui sont injectés dans les yeux,dans des plaies ouvertes,et au meilleur des cas sur le cul des lapins.Donc la prochaine fois que vous verrez une bimbo rempli de maquillage faudra penser aux centaines d'animaux qui on ete torturés pour permettre a madame de ressembler … et bien .. a rien .