Des tunnels habités sous Las Vegas!

Incroyable reportage où des sans abris vivent sous Las Vegas dans un réseau de tunnels.


Mis à jour par la rédaction.

[youtube W-51mjpXjFI]

Des millions de touristes débarquent chaque année à Las Vegas dans l’optique de s’amuser et de s’en mettre plein les poches. Mais la ville qui brille de mille feux cache un coté bien sombre.

Sous la plus célèbre ville du péché existe un monde souterrain composé d’un véritable labyrinthe de tunnels, construit à l’origine pour protéger Las Vegas en cas de crue. Ces tunnels sont dorénavent habités par des dizaines de SDF qui y ont trouvés refuge.

Le mois dernier, une équipe d’ABC news a visitée ces tunnels en compagnie de leur guide Matthew O’Brien, auteur de « Beneath the Neon: Life and Death in the Tunnels of Las Vegas, ».

« Même après avoir exploré ces tunnels pendant sept ans, vous avez toujours un peu d’anxiété lorsque vous parcourez ces tunnels, car vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir. »

« Vous ne savez jamais ce qui vous attends dans l’obscurité. »

Indique O’brien.

O’brien presente à l’equipe « Iron« , un habitué des tunnels, qui a élu domicile dans ce monde souterrain et qui au passage profite d’une vue qui couterait un max dans un hotel…

« C’est à peu près tout ce qui me reste, une couverture et des oreillers, car tout le reste a été emporté par les eaux »

Raconte Iron.

Tout en menant l’equipe vers un tunnel tellement bas qu’ils devront s’accroupir pour passer. « C’est un peu crade, je n’attendais pas de la visite ».

Quand Iron est devenu sans abri il y a sept ans, il était tellement effrayé par les tunnels qu’il lui a fallu plusieurs mois avant de s’installer et de les parcourirs entièrement.

Pour Iron et les autres sans abris, les tunnels sont un refuge lorsque la chaleur torride pointe le bout de son nez en été.

« Vous avez de l’ombre. Il fait plus frais ici. Pendant l’été il fait 46 degrés dehors, alors qu’ici la temperature passe à 38 degrés.

Source: ABC news

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
17 octobre 2009 14 h 26 min

Super mignonne la journaliste ! je vois mal ça tête, ça doit être une lao, ou thai ou carrément une latinos !! mais pas assez de fesse pour une latinos. Je dirais une asiate ! Je need ^^ Arg vers la fin de la vidéo j’ai pu voir ça tête de darone 🙁 je kiffe plus 🙁 Bé il vivent assez bien, enfin le couple est bien installé. Et puis la plus part se sont des marginaux. Ce n’est pas comme dans le film de Stalone et Wesley: Dmolition Man ou ils y avaient carrément une ville sous la ville.… Lire la suite »

Mat
Mat
17 octobre 2009 22 h 13 min

putain, mais c quoi ce commentaire de merde B_quoi ?!
t´as vraiment l´air d´une grosse merde qui devrait être éliminée due à son inutilité.

UnMec
UnMec
17 octobre 2009 23 h 48 min

@Mat: hopital… charite…

Molotov91
Molotov91
18 octobre 2009 1 h 14 min

Il y a pas 2pac qui traine dans le coin ?
Ok je sors…

Mat
Mat
18 octobre 2009 8 h 54 min

@un mec: je sais, c´est gratuit mais ca fait du bien parfois…

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
19 octobre 2009 0 h 18 min

@Mat: de quoi tu parles, on peut plus déliré sur le ce genre de site ? la nana était assez attirante au début c’est vrai, car on la voyait mal.
Un truc ! les insultes gratuites c’est facile, tu me connais pour me parlé comme ça ? alors surveille ton langage. Si tu a les nerfs tape dans le mur, mais me parles pas comme ça connard.

akim
akim
15 février 2010 16 h 14 min

C’est LISA LING la journaliste! une Asiate donc 🙂