Une centaine de producteurs de lait ont manifesté mercredi à Paris devant le siège de Danone, en protestation contre la baisse des prix du lait.
Les manifestants, qui ont jeté des yaourts, des oeufs et des fruits périmés sur la façade de l’immeuble situé dans le IXe arrondissement, ont été reçus par Henri-Xavier Benoist, directeur du lait, et Murielle Penicaud, directrice des ressources humaines.
Les membres des Jeunes Agriculteurs, qui ont scandé à plusieurs reprises le slogan “voleurs, voleurs” et étaient venus avec un cercueil blanc sur lequel figurait la phrase “Mort des producteurs laitiers”, ont réclamé un tarif de 305 euros pour 1.000 litres de lait, alors qu’il tourne actuellement autour de 210 euros.
“On en a marre d’être considérés comme des moins que rien. On a plus de respect pour nos vaches qu’eux en ont pour nous” a expliqué Bruno Ledru, vice-président de JA.
Danone est le numéro un mondial des produits laitiers frais.
Les producteurs de lait réunis à l’appel du syndicat des JA avaient déjà manifesté en fin de matinée devant le siège de Sodiaal, premier groupe coopératif laitier français, dans le XIVe arrondissement de Paris, avant d’être reçus pendant plus d’une heure par le président de la coopérative Gérard Budin.
Ce n’est que quelques yaourts, mais je trouve quant même dommage de manifester avec du gaspillage.
Ils étaient périmés apparemment…
Alors ça va, il faudrait les faire bouffer aux dirigeant ^^
J’espère aussi qu’ils étaient périmés car quand on voit le nombre de pays où la population meurt de faim :s