Deux adolescents pakistanais battus à mort en pleine rue

Les passants et la police les ont pris pour des voleurs

Deux frères de 16 et 18 ans ont été battus à mort dans les rues de Sialkot, une grande ville située à l’est au Pakistan. Une séquence insupportable a été prise dimanche en huit, et tardivement relayée par les médias. Elle est filmée par un vidéaste amateur, et montre le traitement cruel infligé à ces deux adolescents que les passants ont pris pour des voleurs.

Les deux frères se rendaient tranquillement à leur entraînement de cricket dimanche matin, portant un grand sac avec leurs affaires de sport. Un vol est remarqué non loin, et les soupçons se portent naturellement sur le sac qu’ils transportent, car il pourrait contenir le larcin. Les garçons sont tout de suite pris à partie par les badauds, qui se muent en foule vengeresse.

Moiz et Muneeb Butt sont battus à mort, puis pendus par les pieds à deux poteaux, où ils agonisent. Plusieurs jours après, et à cause de la confusion des témoignages, les autorités admettent qu’il s’agit d’une méprise, et 14 fonctionnaires de police sont suspendus avant la tenue d’une enquête.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
66 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
alala
alala
23 août 2010 19 h 58 min

bande de sauvage ………

filoche
filoche
23 août 2010 20 h 05 min

et le ministre qui dit qu’on pendra les auteurs de l’acte au meme endroit…
Quelle honte ce pays !!

polar
23 août 2010 20 h 10 min

Fifteen et seventeen. Et non sixteen et eighteen.

Bref. Drole que le ministre dise « je les pendrai la ou ils ont pendu ces deux enfants », ils ont vraiment rien compris.

Les versions diffèrent sur l’âge et le nombre de policiers suspendus, c’est assez flou… Mais ça n’a pas grande importance par rapport à l’événement. Ph. Gras

tito
tito
23 août 2010 20 h 13 min

c’est quoi la religion majoritaire au pakistan ?

Mike
Mike
23 août 2010 20 h 17 min

va te faire foutre tito toi et tes insinuations

polar
23 août 2010 20 h 20 min

Comme je disais : bref. Mais en tout cas j`adore quand tu mets caracteres gras dans mes commentaires ;).

Merci, j’ai apporté cette précision parce que je me doutais que la question allait polluer les commentaires. J’en profite pour en ajouter une autre, toutes les vidéos concernant ce fait d’actualité sont floutées. Ph. Gras

Bailey
Bailey
23 août 2010 20 h 21 min

Tiens moi hier, je suis allé au boulot et y’avait un mec qui tronconnait une branche. Le voisin excédé m’a pété la gueule passqui pensait que c t moi.

Dommage, j’avais pas qu’a habiter dans ce pays de merde a la mentalité de merde 🙂

kulturpub
kulturpub
23 août 2010 20 h 30 min

jvé prendre un grand coca light TOUDOU

Anonyme
Anonyme
23 août 2010 20 h 37 min

Quelle bande de chiens ces gens là pff dégoûtant, la France est un enfant de choeur à côté de c’est pays maudit.

vince
vince
23 août 2010 21 h 06 min

C’est pas le pays qui se plaint de ne pas recevoir d’aide depuis qu’il a été inondé??

Rien de Grave
Rien de Grave
23 août 2010 21 h 08 min

Ce genre de trucs ça me hérisse le poil…
On peut me rappeler si nous sommes bien dans le même siècle qu’eux ? J’ai un doute parfois.

frontana
frontana
23 août 2010 21 h 22 min

jvé prendre un grand coca light TOUDOU

Anonyme
Anonyme
23 août 2010 21 h 29 min

Tain le vol commis c’était un cristal de baccarat ou bien un morceau de pain?!
M’étonne pas que personne ne veuille les aider pour les inondations ce peuple de sauvages et d’ingrats!

deimoos
deimoos
23 août 2010 23 h 14 min

pour les commentaires parlant de peuple sauvage et ingrat ne confondez faites attention : c’est du racisme.
Un individu est formé par le milieu dans lequel il grandit et il faut aussi éviter d’émettre des généralités. Par exemple, je ne tiens pas à être assimilé a un pays où on détruit les caravanes des gens à coup de bulldozer.
Mais je suis d’accord que c’est un acte honteux et méprisable qu’il convient de sanctionner mais c’est ceux qui y ont participé qu’il faut sanctionner et pas le pays entier.

Me!
Me!
23 août 2010 23 h 15 min

« c’est quoi la religion majoritaire au pakistan ? »

On se demande…
Dans cette vidéo je voit des chiens, sans âme, qui ne réfléchissent même pas…
Paix aux 2 jeunes…

jamaxe
jamaxe
23 août 2010 23 h 25 min

toutes les religions ont toujours été pretextes aux abominations:
croisades
3 eme reich
al quaida etc…
si il y a un dieu je pense pas qu’il prône la moindre violence.

Ezek
Ezek
23 août 2010 23 h 53 min

+1 jamaxe
Je ne vois pas ce que la religion vient faire là dedans. Ce sont simplement des lois ancestrales à la con! Ils n’ont pas évolué là dessus (et sur d’autres choses car la création du Pakistan c’est juste que les musulmans ne voulaient pas se mélanger aux bouddhistes d’Inde ce qui, pour moi est une raison completement idiote)
Bref, comme quoi on est pas si mal que ca dans notre monde occidental =)

deimoos
deimoos
23 août 2010 23 h 55 min

Ezek : il y a des hindoues qui ne sont pas mieux tu sais 🙂 ce n’est pas un musulman qui a assassiné Gandhi

CO
CO
24 août 2010 0 h 03 min

Et après on nous demande pourquoi on de veut pas de ces étrangers en Europe ?

deimoos
deimoos
24 août 2010 0 h 23 min

CO : c’est sur que nous on est plus propre les femmes et les enfants on les tue à coup de missile.

Gribouille
Gribouille
24 août 2010 0 h 36 min

+1 Deimoos

Je condamne la violence d’ou qu’elle vienne et c’est clairement un acte barbare.
Mais à tout les gens qui disent qu’ils n’ont pas d’âme et qu’ils sont moyenâgeux, trouvez-vous plus humain de tuer à l’arme atomique, au napalm, au phosphore ou à l’uranium appauvri (les soldats de l’OTAN en Irak) ? La maladie de l’occident c’est de se croire les porteur d’une civilisation pacifiste et morale alors que nos pays sont les plus en guerre au monde et pour des raisons qui sont tout autant discutables.
Un peu d’humilité les gens !

Anonyme
Anonyme
24 août 2010 1 h 36 min

Au Pakistan ils ont des [modéré] qui lynchent des adolescents pour rien, au Yémen ils marient des filles dès l’âge de 9 ans, en Arabie Saoudite on lapide des femmes violées, et en France on congèle des nourissons.

Chacun sa merde.

Scandale
Scandale
24 août 2010 2 h 56 min

Bien sûr que ce sont des sauvages. Même les animaux ne se font pas ça entre eux. Personne ne fait rien, ni les passants, ni la police, personne. Pire, ils participent et FILMENT. Ce sont des sauvages et ils sont à l’age de pierre. C’est de la merde ce pays, le plus merdique du monde. Si on fait le top des pays que les gens ont le moins envie d’aller dans le monde, je pense qu’il est numéro un. Les bien pensants au dessus qui défendent toujours l’indéfendable, faut arrêter vos conneries.

deimoos
deimoos
24 août 2010 3 h 34 min

Scandale : on n’a jamais défendu ça ( étant donné que je pense être classé dans les « biens pensants » )… . Si t’es incapable de réfléchir essaye au moins d’apprendre à lire. Sinon toi tu fais quoi pour les civils afghans qui se font massacrés par nos glorieuses forces de l’OTAN ? Tu fais quoi pour les civils palestiniens que se font massacrés par Tsahal ? Tu fais quoi pour les gens qui crèvent de faim dans les rues françaises ? Les sauvages aujourd’hui ils ont des costards et ils bouffent au Fouquet’s donc le bien-pensant t’emmerde car lui il… Lire la suite »

polar
24 août 2010 3 h 39 min

Deimoos :

Sans vouloir me placer en contradiction avec ce que tu dis, et encore moins me ranger du coté des relativistes tels que notre ami Scandale, je suis bien curieux de savoir ce que tu entends par `se bouger le cul`.

Scandale
Scandale
24 août 2010 6 h 07 min

lol du calme deimos tu vas te péter un truc. bravo pour ton discours révolutionnaires à deux balles. allez laisse moi deviner, t’es lycéen en pleine crise identitaire avec tes parents ? écoute je vais même pas répondre à ton truc que j’ai pas lu jusqu’au bout tellement c’est vide.

fantomas
24 août 2010 8 h 45 min

Chez nous un vieux tire dans le dos de 2 gamines ROMS qui le cambriolaient c’est un héro.
Vous avez raison ! tous des sauvages sauf nous.

deimoos
deimoos
24 août 2010 10 h 09 min

Polar : Par exemple rester avec les sans papiers qui se déchirent pour être reconnus, militer contre l’impérialisme de l’OTAN, militer contre Israël , etc etc ( pour ces 3 exemples la ).

Scandale : Pas capable de lire 11 lignes … ca m’étonne pas que tu sois pas capable de mener ne serait-ce qu’un bout de réflexion. Sinon je ne suis pas lycéen et j’ai plutôt de bonnes relations avec mes parents mais tu as raison ne réponds pas puisque tu n’as rien à répondre.

blblbl
blblbl
24 août 2010 11 h 27 min

deimoos, puique le capitalisme est à l’origine de tout les maux, qu’est-ce que tu fais des + de 100 millions de morts du régime communiste ????

deimoos
deimoos
24 août 2010 11 h 39 min

1) le chiffre 100 millions vient du « livre noir du communisme » et plusieurs auteurs de ce livre qui sont pourtant des anti-communistes primaires ne sont pas d’accord avec ce chiffre c’est pour te dire … . 2) l’URSS est partie dans la mauvaise voie je suis d’accord. La révolution puis la guerre civile qui s’en est suivie et la nécessité pour ce tout nouvel état de se battre contre des puissances industrielles telles que la France ou l’Angleterre n’ont pas arrangé les choses. L’URSS n’avait pas besoin de retomber dans le capitalisme mais plutôt d’être réformé pour devenir communiste (… Lire la suite »

blblbl
blblbl
24 août 2010 12 h 44 min

« L’URSS nétait pas communiste » ?!?!?!? lol jerry

Anonyme
Anonyme
24 août 2010 12 h 55 min

Allez encore un article en plein Ramadan pour détruire l’islam ! mais comme je l’ai dit tout a l’heure c’est fait exprès par les sioniste pour qu’on oublie de condamner Israël !
C’est EUX qu’ils faut pendre !

Gribouille
Gribouille
24 août 2010 13 h 08 min

Ferme là Anonyme, aucun antisioniste n’est aussi débile que ça.

Tu crois tromper qui avec cette technique pourrie ?

deimoos
deimoos
24 août 2010 13 h 25 min

blblbl : Je vais être gentil le socialisme se traduit par un état qui dépérit DES LE DÉBUT et qui finit par disparaitre sous le communisme. As tu l’impréssion que c’est ce qui s’est produit en URSS ? non je ne crois pas … et si tu veux d’autres exemples je peux t’en fournir en larges quantités mais le principe d’état étant primordial ( lénine lui a consacré un livre ) je pense qu’il suffira.

deimoos
deimoos
24 août 2010 13 h 28 min

Anonyme : il y a des fanatiques de tout les cotés et il faut tous les condamner non pas quelques uns

Caribouh
Caribouh
24 août 2010 14 h 10 min

Je tiens à remettre de deux trois chose au clair, en inde ce sont les indhouiste et nous les boudhistes. Le pakistan a été crée apres l’indépendance de l’inde comme le Bangladesh, le Sri lanka.. Le pakistans est une état musulman (république islamique du Pakistan)crée a la suite de violence entre Musulman et indhou, ce pays applique la loi islamique, sur cette vidéo une application extrème de la Charia (normalement on coupe que les mains, donc ici on peut parler de religions, c’est une cause à effet. Ensuite, l’URSS c’est revendiqué communiste mais ne l’etait pas vraiment, en effet dans… Lire la suite »

Caribouh
Caribouh
24 août 2010 14 h 12 min

Désolé pour les fautes d’orthographes mais j’ai pas le temps de me relire, je suis entrun de bosser :/

deimoos
deimoos
24 août 2010 14 h 19 min

Exposé un peu succin sur le communisme et sur sa différence avec l’anarchisme mais bref passons. Pour ce qui est de ces pays il y a divers facteurs : – la colonisation ( due a l’impérialisme qui est le point culminant d’un système capitaliste )* – la guerre froide qui est l’opposition entre 2 nations puissantes. Si l’Afghanistan est comme ca c’est certes à cause de l’invasion soviétique ( et ne confond pas invasion soviétique avec méfait du communisme s’il te plait ) mais aussi des capitaux que les états unis ont investis dans ce conflit notamment en armant et… Lire la suite »

Caribouh
Caribouh
24 août 2010 14 h 43 min

La colonisation on en est revenue… enfin plus ou moins. C’est ce qui a foutu le monde dans la merde actuelle, c’est la DEcolonisation trop rapide, surtout par les Anglais, qu’on nous donne comme modèle à l’ecole sur le sujet de la décolonisation, on oublie souvent le conflit chypriote avec les turcs, la situation indienne avec le pakistans et l’incoutournable situation de l’Israêl avec ses nombreux voisins ou encore l’afrique du Sud L’invasion soviete est la 1ere cause des problèmes en afghanistan, les USA ont répondu de la mauvaise façon mais la cause 1ere reste les ‘Russes’. L’URSS n’a pas… Lire la suite »

Blossom
Blossom
24 août 2010 14 h 51 min

Fuzoff / deimoos même combat (ou même personne)

deimoos
deimoos
24 août 2010 15 h 17 min

Fuzzof ? Caribouh : la décolonisation certes mais les anciennes métropoles maintiennent toujours une forme de colonisation économique sur leurs anciennes colonies ( le franc CFA, boloré, etc … ). Et la colonisation a aussi des conséquences notamment sur les diverses production de ces matières 1ere. Enfin il faut ajouter les différents organismes internationaux ( FMI, banque mondiale, etc …) qui ont aggravé la situation ). L’URSS ce n’est pas une colonisation néanmoins c’est un procédé qui est, je suis d’accord, inacceptable. Ensuite le communisme une utopie la je ne suis pas du tout mais du tout d’accord. Au contraire… Lire la suite »

Caribouh
Caribouh
24 août 2010 15 h 48 min

Le modéle americain, est de l’ultra capitalisme, c’est un extrème… Au niveau de l’ideologie communiste le principe même de l’egalité entre les individus n’est pas possible, tu ne peux pas payer un mec qui fait vingt ans d’etudes qu’un mec qui va enlever les feuilles mortes du trottoir, logiquement plus personnes ne va se faire chier a faire 15 ans d’etudes mais directement aller enlever les feuilles mortes. Quand je te dis on est sorti de la colonisation je met… Certains pays sont encore exploités comme la cote d’ivoire pour son cacao, ou encore le niger (ou le nigeria je… Lire la suite »

deimoos
deimoos
24 août 2010 16 h 07 min

Tout d’abord ta remarque montre que tu ne sait pas ce que c’est le communisme mais personnellement si on me propose les 2 j’essaierais les 15 d’études parce que ramasser des feuilles c’est pas ce que j’appelle un boulot fendant. Ensuite ton principe même ne tient pas debout. Beaucoup de personnes font de grandes études non pas par appât du gain mais pour faire un boulot qui leur plait. Et j’en connais beaucoup qui font ca. Aujourd’hui les chercheurs ne sont pas payés une fortune et je pense que beaucoup aurait les capacités pour faire médecin par exemple, métier qui… Lire la suite »

polar
24 août 2010 16 h 25 min

arretons la masturbation

Caribouh
Caribouh
24 août 2010 16 h 33 min

Alors comment expliques tu Demios, la fuite des cerveaux français à l’etranger… L’apat du gain!

deimoos
deimoos
24 août 2010 16 h 34 min

Bien sur! Si on te propose 2 endroits où tu peux faire les mêmes recherches mais un endroit avec de bonnes conditions de travail du matériel de qualité et un bon salaire alors qu’à un autre endroit des conditions difficiles et un salaire bas tu choisis quoi ?

Licio
Licio
24 août 2010 16 h 44 min

Deimoos, tt à fait d’accord avec toi

WirminD
WirminD
24 août 2010 19 h 55 min

Je choppe les policiers je les pends par les couilles.

kok
kok
24 août 2010 23 h 52 min

Je suis pakistanais. La première chose qu’on se doit de dire, c’est RIP aux deux frères, et courage à leur famille. Ensuite, j’ai honte. Je savais que les policiers étaient pour la plupart corrompus, mais comment, en tant que personne responsable de la sécurité, on peut rester impassible à cela ? Par rapport aux gens autour, je ne sais pas qu’en penser. Si même les policiers ne réagissaient pas, comment une personne aurait-elle pu stopper cela ? C’est vraiment triste de voir jusqu’où peut aller la cruauté. Qu’est-ce qui se passait dans la tête de la personne en noir, tapant… Lire la suite »

Cherry
Cherry
25 août 2010 2 h 13 min

Sauf qu’il est belge.

À part ça, les simples d’esprit attendent que tu leur montre enfin les belles images du Pakistan que les journalistes veulent, apparemment, absolument nous cacher. Comme on ne foutra probablement jamais les pieds là-bas, ça changera peut-être notre vision de ce pays (ou pas).