Deux françaises se tapent l'affiche au Mali (Vidéo)

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2012/04/francaisedansedescanardsmali.jpg


Cette singulière séquence de l’émission culte de France 3, Strip-tease, a été récemment rediffusée dans Ce soir ou jamais, dans le cadre d’un débat sur la danse.

En effet, cette scène a tellement choqué le philosophe Jérémie Piolat que celui-ci a décidé d’en faire une illustration pour son essai sur le colonialisme et la déculturation des pays développés, dans lequel il explique entre autres que les français ne dansent plus et cherche à en comprendre les raisons.

Le débat en entier :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Grand Jacques
Grand Jacques
16 avril 2012 1 h 55 min

Thème intéressant par son originalité ça sort vraiment des sujets habituels un vrai bol d'air frais, que l'on trouve ça juste/intéressant ou pas

MisterProvoc
MisterProvoc
16 avril 2012 6 h 12 min

Eh oui le thème est intéressant. Mais il est impossible d'en discuter ici, lieu de rencontre de l'inculture populaire, de la pensée creuse et du j'y crois j'y crois pas.

...
...
16 avril 2012 10 h 59 min

Pourquoi elles ce sont juste pas abstenues de danser sa aurai régler pas mal de choses …

Fab
Fab
16 avril 2012 11 h 01 min

Vous pensez qu'il sait danser le philosophe ? :p

azerty
azerty
16 avril 2012 12 h 06 min

….Les philosophes.. ne servent vraiment à rien ..
Développer l'esprit… juste imposer leur vision..
Ils doivent un égaux surdimensionné …

calimucho
calimucho
16 avril 2012 15 h 13 min

@azerty Un peuple qui ne reflechit pas est un peuple qui se meurt. Que tu le veuilles ou non, les philosophes reflechissent. Une reflexions comme la tienne me laisse perplexe… Developper son esprit ca ne sert a rien pour toi ? En quoi ne cherche t-il qu'a imposer sa vision ? Apres pour l'egaux, chacun son avis si ce n'est que tres peu de gens n'ont pas un egaux surdimensionne. Ton message temoigne d'ailleur de la taille de ton egaux (parceque toi tu dois bien penser que tu sers a quelque chose si tu prends la peine d'ecrire ce commentaire).… Lire la suite »

Nico
Nico
16 avril 2012 18 h 05 min

@azety
Cultive-toi, peut-être un jour auras-tu le quinzième de culture général d'Onfray. Bonne chance

ouscato^^
ouscato^^
16 avril 2012 18 h 48 min

j'pense qu'il dramatise trop, les deux françaises ont fait la danse des canards parce qu'elles ne savaient pas danser. Elles auraient pu faire un paquito ou autre, mais ça a été la danse des canards. C'est pas tellement une danse, mais une chorégraphie. Clair qu'après j'avais honte pour elle. Ça se voit qu'elles sont mal a l'aise. Puis en même temps j'voyais mal la mamie bouger son boul comme la gamine qui est encore pleine d'énergie.
En gros, j'pense qu'il en fait une affaire d'état, un bouquin, mais relax, elles savaient juste pas danser quoi

MisterProvoc
MisterProvoc
16 avril 2012 20 h 51 min

@azerty Du con, tu ne fais pas tache au milieu des imbéciles je te rassure. La philosophie est au coeur de tout, pour ta faible culture sache, que la Médecine, les mathématiques, la physique, l'atronomie, la biologie, les sciences en général, la psychologie, la théologie, la sociologie sont issus de la philosophie. Ces branches se sont détachées il y a plus ou moins longtemps. Ce n'est pas pour rien que les grands philosophes furent mathématiciens ou physiciens. Que reste-t-il de la philosophie aujourd'hui ? Surtout la métaphysique (prends un dictionnaire, pour comprendre ça te changera de la branlette). Tout le… Lire la suite »

Manu
Manu
16 avril 2012 20 h 56 min

C'est vrai que on a pas de danse particulière comme ça dans notre culture française actuelle, y'a juste à aller faire en tour en boite de nuit pour se rendre compte à quel point c'est n'importe quoi ^^

ouscato^^
ouscato^^
16 avril 2012 21 h 48 min

"Tout le reste, vient d’une et unique source: l’esprit humain"
non l'unique source, c'est l'amour du savoir, la constante recherche pour toujours un peu plus repousser l'ignorance, la philosophie en un mot. L'esprit humain c'est l'outil j'dirais, mais c'est certainement pas l'unique source. On a pas inventé l'univers et ces mécanismes ou la matière, grâce a notre esprit

bip
bip
17 avril 2012 15 h 15 min

la dernière phrase du philosophe est tre important, je trouve