Deux jeunes femmes s’embrassent à Marseille lors d’une manif des opposants au mariage gay

« Le baiser de Marseille » de Julia et Auriane est l’image qui a marqué le plus les esprits après la journée de mobilisation d’Alliance Vita contre le mariage homo !

Têtu a retrouvé les jeunes filles de la photo, Julia, 17 ans, et Auriane, 19 ans, toutes deux étudiantes et hétérosexuelles.

« Sur la photo, on voit toutes ces femmes en train d’ouvrir la bouche comme si on venait de faire un truc horrible (rires)! Pendant qu’on s’embrassait, elles étaient en train de crier «Vous êtes dégueulasses! Vous êtes pas belles!» »

« Les gens ne s’y attendaient pas du tout. Le baiser a duré une quinzaine de secondes, c’était pas juste un bisou, on a tenu! »

« Je pense qu’on n’a pas besoin d’être homo pour les soutenir! C’est un geste de solidarité pure et simple. Je suis pour ce que ces manifestants ne veulent pas. Face à eux on n’était tellement peu… Ça ne servait à rien de leur parler car ils campent sur leur position. Et ça ne servait à rien non plus de crier ni de les insulter au risque qu’ils se braquent. »

Source : AFP

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
55 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
23 octobre 2012 23 h 37 min

En enfer!

Barabas?
Barabas?
24 octobre 2012 0 h 32 min

etre opposé au mariage ou à l adoption des homos, ne veut pas forcément dire qu on trouve déplaisant de les voir s embrasser, surtout quand c est des filles, c est beau,par contre quand c est 2 mecs c 'est beurk, tous les heteros s accordent la dessus lol

Woulou
Woulou
24 octobre 2012 0 h 53 min

Elles ont trollé la manif

Math
Math
24 octobre 2012 1 h 47 min

Anonyme 24 octobre 2012 0:32 : complétement et totalement débile ton raisonnement, vous n'avez toujours pas compris en 2012 que c'est de l'amour, non vous devez tous avoir des teub dans le cerveau pour n'y voir que du sexe !

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 2 h 00 min

Hérétiques !!!

Nonyme
Nonyme
24 octobre 2012 7 h 22 min

Au bucher !
(lol)

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 10 h 17 min

Math ou le mec prêt a tout pour choper

Math
Math
24 octobre 2012 10 h 31 min

Math ou le mec gay 🙂 donc quand on ne sais pas on se tait 🙂

Kem
Kem
24 octobre 2012 11 h 15 min

Ouais et visiblement tu fais la femme parce que c'est typique d'une femme de ne rien comprendre à rien (ta réponse à l'anonyme qui est complètement à coté de la plaque), de monter dans l'hystérie systématiquement (completement, totalement, toujours pas compris, etc etc…) et de toujours ramener le sujet à soi! (voir ton dernier message) Je suis contre le mariage homo parce que la suite c'est l'adoption. Et je suis désolé de te le dire Math, deux homo, homme ou femme, n'ont pas à avoir d'enfant. Désolé mais la nature est ainsi faites et ce n'est pas pour rien. Un… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 11 h 30 min

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-homoparentalite-n-est-pas-l-egale-de-la-parente-fondee-sur-le-mariage-heterosexuel-12652.html

Un article basé sur des études qui taillent en pièces celles prétendant que l'homoparentalité est l'égal de l'hétéroparentalité

rene
rene
24 octobre 2012 12 h 53 min

@Michael
Quand Alain Soral, dont on connait bien les penchants idéologiques, souligne "La qualité de l’étude du Professeur Mark Regnerus, de l’Université de Texas", dont on connait, là aussi, les penchants bien conservateurs de cet Etat, on peut se poser des questions sur l'objectivité de cet article…
M'enfin, libre à toi de t'appuyer sur cet article pour en tirer tes propres conclusions !

Kem
Kem
24 octobre 2012 13 h 09 min

no comment, c'est de l'attaque ad hominem, ça vaut pas plus qu'une claque dans la gueule et encore…

rené ferme ta gueule si t'as rie à dire merci!

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 13 h 56 min

Il a raison… La personne à l'origine de cette étude provient d'un état les plus conservateur des USA… et quand on voit le personnage : " Dr. Regnerus’s critics have made much of the conservative institutions, the Witherspoon Institute and the Bradley Foundation, that financed his study. But it’s actually pretty easy to ignore sponsors, once their check has been cashed. It is harder to ignore one’s deepest convictions. Although he does not discuss it now, Dr. Regnerus has a long history as an outspoken Christian who once said his faith and his scholarship were intertwined. So it is fair… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 13 h 57 min

ps :
"Dr. Regnerus was raised and educated as a Dutch Calvinist, but last year he became a Roman Catholic. On Dec. 30, Dr. Regnerus was the subject of a profile on the Web site of the University of Notre Dame, where he was a visiting researcher. It says that for Dr. Regnerus, faith and scholarship go together. "

Kem
Kem
24 octobre 2012 14 h 06 min

Oui et??????

Et rien! Encore de l'attaque ad hominem de merde… vous faites vraiment pitié…

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 14 h 07 min

D'une ce n'est pas Soral qui est à l'origine de cet article, de deux si tu regardes bien tu verras d'où provient la source et de trois c'est un article qui se base sur des études et non sur des conclusions personnelles.

Qui plus est, le fait que ça vienne des USA n'empêche pas que ce soit crédible et sérieux.

Kem
Kem
24 octobre 2012 14 h 19 min

Faut les laisser dans leur connerie j.fox, c'est tout ce qu'ils méritent. Les cons resteront ce qu'ils sont. La démarche doit provenir d'eux même, tu pourras dire ce que tu veux, ils seront toujours dans le sophisme et autre techniques rhétorique minable pour valider ce qu'ils pensent même si ça ne tiens pas la route devant l’expérimentation et la logique de base… Tout ce que tu viens de faire, c'est le mettre face à l'incohérence de leur argumentation, mais ça ne suffira pas… Laisse les s'embourber dans leur merde, ça facilité le travail pour les futurs lecteurs avec encore un… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 14 h 31 min

mais putain lisez l'article que j'ai mis en liens au lieu d'ouvrir vos bouches!

en gros ça montre bien que le mec sort d'écoles catholiques et que son étude à été financée par des institutions plus qu'étranges:

http://www.bradleyfdn.org/

http://en.wikipedia.org/wiki/Witherspoon_Institute

je m'en fou de soral, j'ai jms dit que c'était lui qui avait fait cette étude, juste le liens d'où vous l'avez ramenée c'est justement son site!!

après vos parlez de malhonnêteté intellectuelle.. nan mais serieuuuxxx!!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 14 h 49 min

"L’étude complète du Prof. Regnerus s’appuie d’une part sur un examen d’approximativement 3000 adultes provenant de huit structures familiales différentes, ainsi que sur l’évaluation de 40 critères sociaux et émotionnels." –> Financé ou pas, ça n'empêche pas la crédibilité de ses dires puisque on parle d'un examen sur 3000 adultes. "Contrairement aux recherches du Professeur Regnerus, les études antérieures comparaient les enfants de parents homosexuels aux enfants de familles recomposées ou de parents seuls." –> Paye ta crédibilité… "Par ailleurs, le professeur ne s’appuie que sur des informations provenant des enfants eux-mêmes et non sur celles données par leurs parents."… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 14 h 59 min

Et après c'est des mecs comme toi qui nous disent de ne pas se laisser berner par les médias de masse…

C'est comme les études financées par les opérateurs qui ne prouvent pas que les ondes dégagées par les téléphones portables sont nocives pour moi..

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 15 h 31 min

E&R médias de masse? 😀 😀 😀 😀

Je ne dis pas : "croyez ce qu'ils disent sur parole". Je dis juste que c'est assez crédible pour y croire. Et puis qu'est ce qui me fait dire que les conclusions de l'APA expliquant que l'homoparentalité est l'égal de l'hétéroparentalité sont rendues sur des études sérieuses et impartiales?

Hmmmm…..

Radlow
Radlow
24 octobre 2012 16 h 56 min

Je suis prête à croire l'un et l'autre mais quel preuve fondé avancez vous?

Anonyme
Anonyme
24 octobre 2012 17 h 03 min

michael cite où j'ai dit que E&R était un média de masse?

… mauvaise fooiiiiiiiii!!!

Radlow
Radlow
24 octobre 2012 17 h 08 min

oui j'avoue ^^ mais as-tu un sondage qui appuis ton opinion?

Lusky
Lusky
24 octobre 2012 20 h 15 min

Allo l'homoparentalité n'est pas l'égal de l'hétéroparentalité, puisque dans un cas les deux parents sont du même sexe et dans l'autre non. C'est aussi différent que les familles monoparentales, aussi différent que peut l'être un homme d'une femme, un enfant adopté d'un enfant biologique, etc… Sont différentes aussi deux familles hétéroparentales si l'une attend un enfant désiré avec impatience, et que dans l'autre l'arrivée imprévue d'un enfant représente un problème et un poids. Impossible de dire que des parents échoueront parce qu'ils sont seuls, à deux, différents, ou pareils. C'est du cas par cas, à chacun de faire de son… Lire la suite »

melpheos
melpheos
24 octobre 2012 20 h 38 min

Michael J Fox : désolé mais l'étude que tu cites a également été démonté de toute pièce puisque 42% des personnes interrogés ont en fait été élevés par des parents seuls ayant eu des relations homosexuels inférieurs à 4 mois…
L'étude ne démontre donc absolument rien si ce n'est des problèmes d'absence de parent.

K-L'X
K-L'X
24 octobre 2012 20 h 51 min

C'est vrai, mieux vaut laisse ces gosses s'entasser dans des foyers ou à la DASS. Ils seront tellement mieux la bas à être placé par ci et par la durant des années. C'est vrai qu'il vaut mieux laisser des parents violant faisant parfois le pire du pire (Viol, Massacre, Maltraitance, etc) au lieu de les placer avec un couple homosexuel ou il sera aimé car impossible pour eux d'en avoir. C'est vrai qu'il vaut mieux rester dans un pays CONSERVATEUR, ou l'on peut déjà observer la dérive et l'esprit vieillissant. Quand on voit qu'en Espagne ou au Portugal (Pays extrêmement… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
24 octobre 2012 21 h 26 min

@K-L'X 24 octobre 2012 20:51: " C’est vrai qu’il vaut mieux laisser des parents violant faisant parfois le pire du pire (Viol, Massacre, Maltraitance, etc) au lieu de les placer avec un couple homosexuel ou il sera aimé car impossible pour eux d’en avoir.">>>MDRRR et qu est ce qui te dit que les gays vont pas en profiter pour montrer à bébé comment on fait l amour entre hommes??? MDRRR Alors la chapeau, merci, tout ton commentaire est génial, avec la ptite touche"hitler",fantastique, g failli avoir la ptite larme,je suis juste d'accord avec toi pour la fraternité humaine,mais elle ne… Lire la suite »

rene
rene
24 octobre 2012 21 h 44 min

@Kem en fait t'es juste là pour troller toi non? Pourquoi t'attaques la forme de nos arguments et pas le fond? Paske tu sais pas quoi dire à part nous baratiner des mots à peu près savant appris sur wikipedia? Paske t'es trop haineux pour exprimer une idée? Oui, c'est bien une attaque ad hominem que j'ai exécuté. Et? Quand une personne (Dr.Regnerus) de complètement partiale interprète des résultats, il est tout à fait louable de remettre en question les conclusions qui en sont issues. Et oui, car selon les organisateurs et financements d'une étude les procédés utilisés seront clairement… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 21 h 56 min

Et pour rajouter au commentaire de anonyme, le prétexte de "ça va désengorger la DASS" c'est une grosse fumisterie employée pour soutenir les mariages homos et donc l'adoption de ces couples.

Comme si les homos vont accourir à la DASS chercher des gosses… mais 😀 quoi. Ils vont être aussi exigeants que les parents hétéro voulant adopter et ça ne soulagera en rien la DASS.

Crisly
Crisly
24 octobre 2012 22 h 52 min

Bonsoir!
Nous,nous élevons nos enfants de manière sereine et harmonieuse.
Samedi, elle et moi allons nous marier, à la commune (mairie) et non au tribunal pour nous pacser comme on recevrait un jugement, puisque la Belgique a eu l'intelligence de comprendre que quelqu'il soit, quelqu'en soit sa forme, l'amour est tjs préférable à toute sorte de jugement, de banissement, de rejet ou d'intolérance.
Vivez vos propres vies avec bonheur, pleinement, et je doute qu'il vous restera alors assez de temps pour vous permettre de juger celles des autres.
C'est tout le mal que je vous souhaite!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 23 h 06 min

Crisly, ton post est plein de bonne volonté mais le problème c'est que la bonne volonté permanente ne permet pas la construction d'une société déjà mise à mal par une multitude de facteurs comme l'alcool la drogue la télé les casinos et j'en passe… La nature est ainsi faite, pourquoi vouloir aller contre la nature? Je suis sûr que vous les homos vous êtes les premiers à jouer de la nature pour appuyer vos arguments sur une multitude de sujets et là quand il s'agit de la notion de couple et d'avoir un enfant on zappe la nature… Faut savoir… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 octobre 2012 23 h 13 min
Crisly
Crisly
24 octobre 2012 23 h 45 min

MJF,
As-tu déjà remarqué que, quel que soit le sujet, tu peux trouver sur le net la preuve d'à peu près tout… et de son contraire.
Une bataille de ressources puisées ici et là ne mènera à rien.
Et ne prouvera rien.
Ne perds pas tant d'énergie à cela, je suis certaine que tu as bien plus urgent ou mieux à faire.
Je n'ai pas à te convaincre, je témoigne simplement.

Barabas?
Barabas?
25 octobre 2012 2 h 45 min

@crisly, en effet , on peut tout trouver sur le net,on peut même trouver des reportages qui à 1ere vue feront taire n importe quel "conspirationniste du 11 sept",mais si on fouille un peu plus on se rend compte que les reportages du type "spécial investigation" sur le 11/9 qui est censé faire reprendre une vie normale à tous ceux qui auraient doutés de la VO du 11/9,bah au contraire ,après analyse tu vois que les médias de masse sont totalement dans le coup et qu ils occultent les principaux arguments décrédibilisant la VO du 11/9. Et moi perso, c… Lire la suite »

Kem
Kem
25 octobre 2012 8 h 41 min

@rené : "Pourquoi t’attaques la forme de nos arguments et pas le fond?" C'est justement le fond que j'ai attaqué et pas la forme. La forme était à pleurer, le fond ne tenait sur rien mis à part de l'attaque ad hominem "? Paske tu sais pas quoi dire à part nous baratiner des mots à peu près savant appris sur wikipedia?" Excuse moi si t'as si peu de culture pour que "ad hominem" soit hors de ta porté, vraiment excuse moi, je pensais pas parler à un handicapé, la prochaine fois je ferais un effort, promis! "Paske t’es trop… Lire la suite »

Yiu
Yiu
25 octobre 2012 9 h 22 min

FAP FAP FAP

Kira
Kira
25 octobre 2012 11 h 37 min

J Fox : Ton étude porte sur des couples nés entre 1971 et 1994 quand le mariage gay était encore illégal aux US… C'est vachement scientifique comme étude hein, pas du tout politique.

ひなげし
ひなげし
25 octobre 2012 12 h 53 min

Il est ironique de constater que le site Soral a repris *les commentaires* faits du papier de Regnerus par la cathosphère et ne semble pas l'avoir lu lui-même ; en particulier il n'est nulle part question dans cet article d'*enfants élevés par des couples homos*, mais de répondants à qui il a été demandé s'ils savaient/pensaient qu'un de leur deux parents avait eu — un jour… — une relation homosexuelle, ce qui est bien différent. L'étude de Regnerus a été financée par le Witherspoon Institute (800 000 $), fondation ultra-conservatrice dirigée par un numéraire de l'Opus Dei nommé Luis Tellez, (par ailleurs co-président de la ‘National Organization for Marriage’,… Lire la suite »

no
no
25 octobre 2012 14 h 05 min

hihi et là les deux grosses baltringues du net ferment leur gueulent ^^

Kem
Kem
25 octobre 2012 14 h 31 min

Nonon "no" c'est pas aussi simple. Un grand texte qui dit pas grand chose, ça t’impressionne mais il n'y a encore rien de plus que de l'attaque ad hominem et du mensonge éhonté. Oui cette étude comporte des bien évidemment des couples homoparentales, et la collecte des informations ont été faites via les témoignages des enfants eux-même contrairement aux précédentes études qui n'ont relevé que les informations déclarés des parents. D'autre part, le fait que l'organisme qui a financé cette étude soit ou non des conservateurs on d'origine de je ne sais quel mouvement pro-vie ne change rien du tout… Lire la suite »

Kem
Kem
25 octobre 2012 14 h 33 min

Et à la limite, moi perso, j'en ai limite rien à foutre de cette étude. Je vous parle depuis le début d’Œdipe, mais là y'a personne pour relever. C'est pourtant la donnée de base!

Sein
Sein
25 octobre 2012 17 h 59 min

Oui Kem, oui

Kira
Kira
25 octobre 2012 19 h 51 min

Personne l'a relevé parce que ce n'est pas un problème propre à l'homoparentalité… Et c'est loin d'être une donnée de base.

Quand à l'étude dont tu donne le liens, elle a une approche complètement tendancieuse et dit le contraire de 30 ans d'études crédible.

Ma copine a eu une relation avec une autre nana quand elle était au collège donc notre futur enfant entre dans la catégorie homo de cette étude..

Un enfant élevé par des parents mixte mais dont le père est homo a tendance à divorcer et le divorce à tendance à être néfaste pour l'enfant !

Kira
Kira
25 octobre 2012 19 h 57 min

Je précise que ma dernière phrase reflète ce que l'étude oublie de préciser… Bref la seule étude scientifique qui remet en cause l'adoption par les homosexuels est une étude qui ne prend pas la peine de prendre en compte les couples homosexuels… Donc je confirme le "hihi".

Azerty
Azerty
25 octobre 2012 23 h 00 min

@Kem

J'ai bien vu que tu avais cité oepide dans ton premier commentaire, mais le problème (et tu le sais) c'est que ce n'est qu'une théorie et que donc il y en a bien d'autre qui ne vont pas dans ce sens.
Cette théorie fonctionne très bien avec nos famille occidentale, mais quant tu regarde d'autre construction de famille à travers le monde, cette théorie ne marche plus.

Azerty
Azerty
25 octobre 2012 23 h 01 min

*oedipe pardon

ひなげし
ひなげし
25 octobre 2012 23 h 13 min

À propos du complexe d'Œdipe, la psychanalyste Élisabeth Roudinesco dit sans ménagement ce qu'elle pense des psys qui en font le dogme central d'un catéchisme auquel la réalité devrait se plier : « Déjà, au moment du vote du Pacs, en novembre 1999, on avait eu droit à la même déferlante. S’appuyant sur une psychologie de bazar, les mêmes affirmaient que toute transformation du statut de la famille serait contraire au sacro-saint complexe d’Œdipe, comme si la tragédie de Sophocle, remise à l’honneur par Freud à la fin du XIXe siècle, pouvait servir à énoncer des jugements à l’emporte-pièce en lieu et… Lire la suite »

rene
rene
26 octobre 2012 1 h 52 min

Petite rectification:
@Kem
Dsl. En fait, t'es juste chiant.

Esi
Esi
5 novembre 2012 11 h 15 min

Toujours la même chose, toujours les mêmes arguments bancals… Mais si un couple homoparental n’est pas capable d’élever des enfants, vite, il faut retirer tous les enfants de familles monoparentales ! Bah oui, les images du père ET de la mère dans ce cas-là, vous en faites quoi ? Ceux qui estiment que le mariage ne doit pas être accepté (car les homosexuels(elles) ne peuvent pas fonder une famille parce que c’est « contre nature » et que les enfants issus de ces familles connaîtront des conséquences de cette éducation dans leur vie d’adulte) cherchent avec ces arguments à protéger une idée… Lire la suite »