Diarra et l’embrouille à la fin de Eire-France, Vidéo

eirefranceembrouille

Lassana Diarra aurait refusé de serrer la main d’un joueur irlandais ou tenu des propos irrespectueux, ce qui aurait provoqué leur colère.

 Le N.8 de l’Eire, Keith Andrews a laissé entendre que son altercation avec Lassana Diarra avait été provoquée par un commentaire irrespectueux du Français.

Je ne veux pas dire ce qu’il a dit exactement. Mais c’était irrespectueux, pas seulement pour moi, mais pour tous les gars. A la fin de la rencontre, je l’ai vu arriver vers moi. Je pensais qu’il voulait me serrer la main et finalement il a fait cette remarque. Mon coeur s’est emballé. Et j’ai un peu perdu mon calme. Il reste 90 minutes. Tous les gars sont au courant de cette histoire et on va voir ce qui va se passer au retour.

Interrogé dimanche sur cette histoire, Lassana Diarra a expliqué qu’il n’avait rien à se reprocher :

Je ne sais pas pourquoi j’irais parler du peuple irlandais alors qu’on a gagné 1-0. Quand deux pays jouent une place pour la Coupe du monde, c’est toujours tendu. A la fin du match, il y a toujours un malheureux, et hier c’était eux. (…) Je ne sais pas ce qui s’est passé. Les Irlandais venaient de perdre 1-0, donc ils n’étaient pas contents, donc c’était forcément de notre faute. Ca arrive: ils passent à côté de toi, ils cherchent (à nous faire prendre) un carton. Je crois que c’était Dunne avec le 8. Mais je ne me suis même pas pris la tête.  

Giovanni Trapattoni a pour sa part déclaré « qu’un joueur français avait manqué de respect aux Irlandais ». D’après les médias irlandais, Diarra aurait dit : « Fuck off, Irish prick You are out ! »

Ce n’est pas l’altercation du siècle, mais ça montre que les Irlandais vont en avoir gros sur la patate Mercredi !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bobrooney
bobrooney
16 novembre 2009 22 h 08 min

ce qui me fait rire c’est trapattoni, qui s’etant rendu compte que son equipe avait peu de chance de se qualifier, alimente la polémique. ça vole vraiment pas haut.

Licio
Licio
16 novembre 2009 22 h 14 min

Enfin, c’est les matchs à tensions.
Ca arrive. Quoi qu’il se soit passé, les insultes et autres provocs font partie du foot.
Les Irlandais devrait accepter ce fait et arrêter d’être mauvais perdants

debile du 78
debile du 78
17 novembre 2009 21 h 50 min

Si cela se verifient et qu’ils insultent toute un peuple, voila le racisme dans toutes sa splendeur j’espere rélement que rien n’a étais dis de ces mots car si un jour lui est victime de racisme se ne sera qu’juste retour