Il a en tout cas affirmé qu’il partirait dimanche en Iran demander la clémence pour l’Iranienne Sakineh…
Lors d’une conférence de presse, l’humoriste Dieudonné a fait savoir qu’il partirait en Iran ce dimanche pour essayer de rencontrer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, et lui demander la clémence pour Sakineh Mohammadi-Ashtiani.
« Je suis farouchement opposé à la peine de mort. Je suis aussi l’ami de l’Iran et des Iraniens. J’ai décidé de me rendre en Iran pour en savoir un peu plus et demander la clémence aux autorités ».
Cette dernière a rappelons-le été condamné en 2006 à la peine de mort par lapidation pour adultère et complicité dans le meutre de son défunt mari.
Un élan de soutien au niveau internationale s’est depuis créé en faveur de Sakineh, pourtant, son fils Sajjad Mohammadi-Ashtiani, craint que la sentence soit executée à la fin du Ramadan, c’est à dire le 10 septembre (selon la région).
Alors que le «philosophe» Bernard-Henri Levy est parti en croisade pour sauver Sakineh, il est assez drôle d’observer ces deux hommes que tout oppose, se battre pour une même cause…
L’humoriste a d’ailleurs invité BHL à s’associer dans cette action. Si l’interessé n’a pas encore répondu à l’invitation, nul doute qu’ils ne partiront pas ensemble en Iran.
Sources : Lematin.ch, Agoravox.fr
Gentille quenelle
C’est marrant Dieudo, le sauveur des causes médiatisées…Pas un mot par exemple sur l’affaire Khaled Said …Sacré Dieudo va !
quenelle compatissante
« pour demander la clémence de l’Iranienne Sakineh… «
J`vais pas etre chiant mais on dit pas « demander la clémence POUR quelqu`un « ????
Tout à fait Polar, merci 😳
Steve.
Il me faisait beaucoup rire Dieudo. en humoriste.
Mais politiquement quelqu’un pourrait expliquer ou il navigue ?
(je suis largué.)
C’est simple Fantomas, il est antisioniste.
Je croyais que c’était relativement clair …
oui ça j’avais compris.
Je voulais dire sur le plan « parti politique »
FN ? Utopistes ?….
Dieudo n`aime pas israel. Il aime l`iran car eux non plus. Dieudo n`aime pas israel ils tuent des gens. Il veut faire son possible pour que l`iran limite leur propres meurtres afin de ne pas perdre toute crédibilité face a israel.
Il ne croit plus au clivage donc peu de chance qu’il rejoigne un quelconque parti politique.
Il fait de la politique comme Soral fait de la politique, en restant en dehors du système, ex. il ne monte pas un parti mais une association.
Mais si tu me laisse le choix, je dirais plutôt utopiste que FN.
PS. Il est toujours aussi drôle, voir plus 😉
Il te manque encore a corriger ta phrase d`accroche 😀
Tu as la tete ailleurs en ce moment steve.
Il suffit de regarder ses spectacle sur youtube pour le comprendre. Je te jure fantomas, regarde les, surtout les derniers, ils y sont tous en entier. Lui c’est un vrai artiste, il vit principalement de sa scène qu’il a dû acheter pour continuer son métier (le théâtre de la main d’or à paris). C’est encore un des seuls comique qui fasse réellement son métier. « Le rire comme le débat ne s’obtient pas en le demandant gentiment, il faut le provoquer » Ce qu’il fait très bien, pour moi il surpasse tous les gadelmaleh, jamel, et autre abruti de la télé. je… Lire la suite »
Niveau parti politique il etait premier ou second colistier du partie http://www.partiantisioniste.com/ pour les dernieres elections europeenes.
Kem a très bien dépeint le personnage et le climat actuel, c’est tout à fait vrai.
Ouep, Kem est en forme aujourd’hui 😉
+1 Kem : antisémite,révisionniste et tu n as plus aucune crédibilité auprès des masses alors que tu luttes contre le sionisme ou que tu trouves qu il y a trop d incohérences au sujet du 11 septembre,comment on appelait ça avant, ah oui la censure,liberté de la presse???la presse s auto-régule avec ce genre d amalgame qu ils adorent utiliser…
Damned pour un fois chui d’ac a fod avec Kem !!
» pour moi il surpasse tous les gadelmaleh, jamel, »
En même temps j’ai jamais compris leur humour ….
SAuf pour le Coluche et Desproges . On peut comparer ces derniers entre eux mais Dieudonné est encore dans un autre style .
+100000 kem
à mon avis, il part à la rencontre d’ahmadinejad pour le convaincre de ne pas donner plus de pretextes à l’occident pour envahir l’iran et imposer la « liberté »
oh, et un « high five » pour kem !
High five !! Dieudo power !!!
Kem j’ai un peu l’impression que du moment que le mec est anti-sioniste
c’est un héro, même si il fréquente le FN
Hitler était aussi anti-sioniste nan ?
faut pas déconner quand même
Désolé de te contredire Fred mais Hitler était très clairement antisémite puisqu’il en avait contre des personnes pratiquant la religion qu’est le Judaïsme. A l’époque, le sionisme(et par conséquent l’antisionisme) n’existait pas réellement. Israël non plus d’ailleurs.
Et à quiqui qui va le point Godwin? A fredo, pardi!
Dieudo se prend un peu trop pour le poto de Mahmoud, merguez et barbecue c’est pas pour demain, il cherche encore à créer le buzz tout comme le BHL le pseudo-philosophe et sa pétition « Paboléziraniens, Pabo! »… En gros personne ne pense réellement à Sakineh (moi non plus en fait).
Quelqu’un aurait-il un site IMPARTIAL décrivant l’histoire de cette jeune femme? Merci los gringos.
J’écris ce message pour dire que je ne plussoie pas Kem, histoire que les lecteurs de EVO ne croient pas qu’il n’y a absolument que des petits fascistes en puissance qui commentent les vidéos. 1)J’ai adoré Dieudonné en tant qu’artiste 2)Il m’est arriver de sérieusement m’énerver avec des amis juifs dans les début de la dérive Dieudonné (il y a 1 ou 2 ans) 3)Dieudonné a, comme Soral et pas mal d’autres déclarés « anti-sionniste » une appréhension paranoïaque du débat politico-culturel, c’est à dire qu’ils croient qu’un complot sionniste (voir juifs, ça c’est pour les mecs qui sont franchement parti en… Lire la suite »
Merde Kem a dit un truc sense !
dsl les gars mais dans un certains angle de vue Hitler était sioniste.
Vous n’avez jamais entendue parler du projet Madagascar ?
Quelqu un pourrait m expliker ce fait divers je ne l’ai pas tres bien suivie?? Pourquoi une telle mediatisation sur cette affaire?? C est une erreur policière??
Dieudo manque parfois de cohérence dans son discours, et pour moi, il a dans une interview (si ça ça intéresse quelqu’un je retrouverais laquelle) franchit la grosse marge entre antisionisme et antisémitisme, mais juste une fois. Il y a un truc qu’on ne peut pas reprocher à ce mec c’est qu’il est dans ses baskets avec ses idées maintenant. Et vrai. Pour moi, qu’il aille en Iran défendre cette cause, alors qu’il est pro-iranien, c’est absolument pas un problème, au contraire, ça montre qu’il sait garder l’oeil critique et qu’il n’est pas endoctriné dans une haine antisioniste. Alors je dis… Lire la suite »
parce que bhl qui est toujours pr les causes justes (defendre israel qui avait assassiné 2000 personnes pendant la guerre a gaza, defendre polanski le pédophile, la il defend sakiné une femme qui est condamnné a mort pour avoir participé a l’assassinat de son mari) tu comprends mieux maintenant?
» (il a) franchit la grosse marge entre antisionisme et antisémitisme, mais juste une fois »
lol. Et j’aime bien le cri du coeur « mais juste une fois » !!
Nan mais franchement y’a personne d’un peu sensé dans le coin?
C’est marrant de voir tout le monde bouger pour cette jeune femme condamnée à mort, surtout quand ça concerne l’iran, l’arabie ou bref, disons le, les musulmans.
Quelqu’un peut me dire qui a bouger pour les condamnés à mort aux états unis?? Et qui je le rappel, parfois, il y a des innocents ( cela a déjà été prouvé ) ?
Soit on bouge pour tout le monde soit on ferme sa bouche.
La mode du moment est anti-sioniste, bref c’est une mode assez courante…
Ne parle pas des Etats-Unis à ses personnes, elles te diront que ce pays est LE pays sioniste par excellence (ce qui est tout à fait vrai.
Je comprends parfaitement que l’on puisse se sentir ennervé/géné par la politique Israélienne, mais de la à parler de complot, de la à vouloir défendre un pays comme l’Iran, il y a peut être des limites à respecter…
Je n’aime pas Hitler donc j’aime Staline… et vice versa…
Ben voyons.
je doute que le sort de sakineh preocupe veritablement bhl et sa clique de sionards! quant a dieudo , il ne fait que repondre a leurs provocations,bravo dieudo!
Inviter BHL à l’accompagner c’est juste une quenelle XXL Ø500, t’y met les deux bras jusqu’aux épaules
tu a raison kem , elle se nomme « la double-épaulées » et c’est l’une des plus farouche!
Le problème c’est certaines de ses fréquentations…
Robert Faurisson (négationniste reconnu et assumé) par exemple.
Il y a quand même des limites dans le provoque non ?…
non
Déjà faurisson n’est pas un négationniste mais un révisionniste. Il ne nie pas l’existence de la shoah mais remet en cause celle des chambre à gaz. Je ne me suis pas trop intéressé à son cas bien que je pense qu’il le mérite. Le problème avec la loi Gayssot c’est qu’en faisant fermer leur gueule de force a ce genre de type, tu ne peux pas les mettre sur cale et démonter leurs arguments car il tiendra son discours hors de la porté des défenseurs de l’existence de ce génocide. “Le rire comme le débat ne s’obtient pas en le… Lire la suite »
la désinformation sur l’express :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sakineh-le-quai-d-orsay-doute-de-la-sincerite-de-l-humoriste-dieudonne_918045.html
« Fondateur d’un « parti antisioniste » et plusieurs fois condamné en France pour antisémitisme, il avait rencontré en novembre 2009 à Téhéran le président iranien. »
La vérité c’est 22 procès, 20 de gagné. Les deux perdu l’ont été sur des propos tenu hors spectacle. Et l’une des deux concerne un quenelle suite à l’agression de son public, quenelle qui n’avait rien d’antisémite. Pour la deuxième si quelqu’un a l’info ça m’intéresse
Précisons que cette peine s’applique aux deux sexes, et que nous sommes contre la peine de mort en général, qu’elle soit appliquée par L’Iran, comme par certains état américains
Si si il est négationniste le Faurisson, publication sur le sujet depuis les années70, révisionniste c’est pour les petits joueurs.
Source Anonyme ? As-tu seulement lu ou vu une intervention de Faurisson ?
Négationniste c’est bien pratique comme terme fourre-tout, car on peut mettre le néo-nazi qui est persuadé que tout n’est qu’inventions et l’avocat qui conteste la loi Geyssot dans le même sac. Ça empêche les emmerdeurs et ça fout les chocottes à tout le monde.
PS. Tout les historiens sont révisionniste, c’est leurs métiers de réviser l’histoire.
exact, mea culpa
en fait je sais pas trop quoi en penser de tout ca.
La preuve de la contre productivité de la loi gayssot ^^
Le problême c’est surtout sa dérive de l’antisionisme à l’antisémitisme.
Oui mais précisément Gribouille, Faurisson est un négationniste. Pour ce qui est des gens qui contestent la loi Geyssot, ce ne sont pas des négationnistes, ça n’a juste rien à voir.
Je ne conteste pas le fait que Faurisson en soit-un, je dis juste que le terme est devenu un fourre-tout rhétorique pour faire taire n’importe qui qui aurait un avis un peu moins tranché sur cette question. En ce qui concerne les gens qui conteste la loi Geyssot, j’aimerais que ce soit le cas, mais si tu n’es pas juif et que tu t’opposes à la loi Geyssot, il y a de fortes chances que tu sois jugé pour un antisémite qui ne s’assume pas et qui, en attendant de contester la Shoah, conteste la loi qui interdit sa révision.… Lire la suite »
Il y a-t-il vraiment moyen d’avoir un avis « un peu moins tranché » sur un fait aussi tangible que l’existence des camps d’exterminations et des chambres à gaz dans la perspective nazi qu’a été la solution finale? Deuxiémement, pour ce qui est de la loi Gayssot, c’est la liberté d’expression qui est l’enjeu, et pas la domination d’une mémoire juive sur une autre : Tu poses le problême exactement comme les autres paranoïaques (je ne vise personne ici, mais on pourrait citer Soral ou Dieudonne) qui font dériver les enjeux moraux, politiques ou socio-économiques vers une opposition entre juifs et non-juifs.… Lire la suite »
Personnellement je m’y suis penché un petit peu, et je dois dire que les thèses avancées par Faurisson ne me semble pas plus/moins probantes que celles avancées par tout le reste de la communauté scientifique, le problème c’est que, comme disait Kem, tant que ce sera interdit, aucun débat contradictoire ne pourra avoir lieu, et c’est bien dommage, car ça permettrait enfin de faire prévaloir l’histoire sur la mémoire, les faits sur les suppositions et, finalement, le mensonge sur la vérité. Et oui, désolé de dire qu’il y a monopolisation du débat sur la souffrance du passé, surtout en occident,… Lire la suite »