Dieudonné se prend des Endives à Brest

evo-dieudonne

En visite dans une Fac de Brest, Dieudonné est reparti avec quelques légumes sur la tête.


Les difficultés que rencontrent Dieudonné pour montrer son spectacle sont de moins en moins médiatisées et pour cause, la médiatisation lui fait de la pub et les télés ont vite compris qu’elles ne gagneraient rien à continuer les reportages sur lui.
Rappelons qu’il est persona non grata à Montpellier, Belfort, Vannes, Bruxelles …En début de semaine encore, le point relate que « le maire de Caen a également interdit son spectacle conférence qui devait avoir lieu dans un Hôtel du groupe Accor. »
Un hôtel du groupe Accor … l’humoriste est tombé bien bas … lui qui remplissait les Zénith au temps de son duo avec Elie Semoun…
Pour rappel Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs comparant notamment les juifs à des « négriers ».
Pour enfoncer le clou il a dernièrement annoncé être candidat « antisioniste » aux prochaines élections européennes du 7 juin. Dans ce but Dieudonné envisage de présenter 4 autres listes en France car comme le précise le figaro « avec cinq listes, ils pourraient avoir accés aux spots publicitaires de la campagne officielle sur la télévision publique, comme le prévoit la loi relative à l’élection des représentants au Parlement européen ».
Dans la vidéo qui suit Dieudonné était loin d’être le bienvenue à la Faculté de lettres et sciences sociales de Brest, ce mercredi 1er avril, et des étudiants le lui ont fait savoir. Aussi, après avoir en vain tenté de se défendre sur ses idées devant un groupe d’étudiants assez remontés de le voir dans leur fac, l’humoriste a été contraint de sortir de l’établissement.
La rédaction du Post qui a contacté l’UNEF précise que des « étudiants ont commencé à l’interroger sur plusieurs sujets. Parmi les étudiants, des membres de la CNT, (syndicat anarcho-syndicaliste), qui se sont attaqués à lui en chantant Alerta anti-Fascista, le doyen l’a raccompagné vers la sortie« .
C’est sur le chemin de la sortie que Dieudonné a essuyé une pluie d’endives.
Qui sait on verra peut être le candidat antisioniste dans une prochaine pub pour la promotion d’une marque d’endives qui veut buzzer …
Bien entendu ces 2 étudiants au crâne rasé ne représentent en aucun cas une majorité d’opinion, ils ont eux même des idées peu élaborées et peu documentées sur le sujet et pour reprendre 1 commentaire posté sur YouTube: « tu vois des mecs avec des cranes rasés (des skineds) qui insultent un humoriste antiraciste et anticommunautaire au nom de la lutte contre le fascisme. Putain ,c’est le monde a l’envers. »
Sur YouTube où cette vidéo a été postée les commentaires sont divisés entre pro et anti Dieudonné et le débat est bien entendu relancé.
Finalement, c’est exactement ce que Dieudonné voulait: que l’on parle de lui !
Sa campagne aux élections européennes sur les rails …
NB: pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il faut connaitre la définition de l’antisionisme, cette définition connue, vous comprendrez peut être mieux pourquoi Dieudonné clâme haut et fort ne pas être un anti-juif mais un antisioniste
J’ai donc trouvé sur une fiche de wikipédia, la définition qui me parait être la plus compréhensible de tous et la plus claire sans donner dans l’idéologie politique de tel ou tel camp.
Antisionisme : L’antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c’est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d’un État juif en Palestine et à l’idéologie politique qui affirme un droit à l’établissement d’un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient.
Cela méritait d’être précisé dans la mesure où beaucoup de gens ne savent pas de quoi il parle quand ils commentent des articles sur le sujet.

(sources: le point, le figaro, lepost.fr, wikipédia)
Les commentaires seront bien entendu modérés compte tenu des propos controversés déjà tenus sur ce blog dans les commentaires sur Israel, la Palestine, les Arabes et les Juifs.
Merci de votre compréhension.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
antob93
antob93
3 avril 2009 23 h 42 min

Personnelement, Je Pense Qu’il Le M’éritait !

dji
dji
3 avril 2009 23 h 52 min

que d’endives gachées… c dommage de gacher ça, ç’aurait pu faire de bonnes salades…

Jean kuldonuts§ntmdonuts
Jean kuldonuts§ntmdonuts
4 avril 2009 0 h 13 min

Ce que j’aimerai savoir c’est ce que dieudonné pense de l’anti- sionisme religieux. En effet pour les juifs religieux non sionistes, l’etat juif de l’antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de dieu pourra rétablir le royaume d’Israël. Il s’agit donc d’un antisionisme assez particulier, puisqu’il ne conteste pas l’idée d’un état juif, considéré au contraire comme inévitable, mais conteste les modalités de sa création par les sionistes, c’est-à-dire par les hommes et non par la volonté divine.

LOLman
LOLman
4 avril 2009 0 h 23 min

Moi, Dieudonné, il me dérange pas.
Je pense qu’il est sincère en disant qu’il n’est pas anti-juif mais plutôt anti-sioniste.
Je peux comprendre sa position.
On a le droit de ne pas adhérer à un courant de pensée.
Comme les politiciens de droite avec ceux de gauche et inversement.

jean kuldonuts§ntmdonuts
jean kuldonuts§ntmdonuts
4 avril 2009 1 h 25 min

@lolman> oui, mais attention a ce genre de discours, dieudonné peut paraitre bien symphatique en tant que comique mais qui sait ce qu’il a vraiment derriere la tête, ou commence et ou fini l’antisionisme…

propaganda
4 avril 2009 2 h 32 min

Petite question, la police a t’elle enquêté sur l’identité des lanceurs d’endives? Suis prêt à parier qu’il existe des réseaux dans cette affaire.
La mécanique du discrédit est vieille comme le monde. Plus il se débattra, plus il donnera raison à ses détracteurs.
J’étais comme la plus part des intervenants ici, jusqu’à ce que j’assiste à ses spectacles.

Anonyme
Anonyme
4 avril 2009 7 h 47 min

pf: vous comprendrez qu’il avait raison dans un moment, comme bcp d’autres artistes qui s’engagent dans la politique pour dénoncer l’influence du sionisme dans les hautes sphères de l’économie mondiale… Peut etre qu’il a pas un répondant extraordinaire D. mais il dit la vérité plus ou moins bien , si SORAL avait été là il aurait cloué le bec à toute cette clic d’arnacho-punk-anti-LCR universitaires… Pas facile de les doubler à gauche comme dit SORAL , et c’est bien vrai… Soutien à Dieudonné , je vais à ses spectacles , j’ai déjà vu soral et Dieudonné Mon meilleur pote est… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 avril 2009 7 h 49 min

PAS DIFFCILE cf avant avant dernière gauche * et non pas :  » pas facile  » , j’ai écrit trop vite

GreG
GreG
4 avril 2009 10 h 21 min

Moi je l’adores ce mec, je pense que malheuresement il s’enfonce de + en + mais bon je sais qu’il n’est pas anti-juif, c’est le principal 🙂

Jean kuldonuts§ntmdonuts
Jean kuldonuts§ntmdonuts
4 avril 2009 11 h 35 min

Pas anti-juif, ca reste à prouver, je te rappelle qu’il a quand même invité Robert Faurisson à son spectacle, partisan le plus connu du discours négationniste.

Anonyme
Anonyme
4 avril 2009 13 h 15 min

Oui, mais D est aussi provocateur , c’est c’est impossible à nier. Je suis sûr qu’il nie pas l’existence des chambres à gaz, mais qu’il est contre le phénomène qui est de dire que c’est LE génocide de l’histoire de l’humanité, que tout les autres ne sont rien à coté…( je pense, j’espère qu’il est en désaccord avec Faurisson sur ce sujet )…
En résumé pour moi D c’est un anti sioniste absolument pas négationniste MAIS provocateur donc on le taxe quand meme de fascisme donc assez TORDU je le concoit…

jyslain
jyslain
4 avril 2009 14 h 22 min

tout à fait d’accord avec toi anonyme.

raggedcore
raggedcore
4 avril 2009 16 h 52 min

franchement, j’ai trouvé les étudiants bien plsu fascistes que dieudo…Où est donc passé la liberté d’expression en France ? Cf l’affaire Orelsan (pas la même problématique je sais bien mais même idée quand à la censure vis à vis de ceux qui ont un discours décalé…cf aussi Marion Cotillard et son commentaire sur le 9/11…on est en train de se refermer dans un mono discours a pas laisser parler ces gens là..)

nissart
nissart
4 avril 2009 17 h 21 min

je me fiche un peu ce que pense dieudonne…complètement d’ailleurs!…mais c’est son style qui me dérange…sa manière d’etre…tu peux défendre une opinion sans pour autant te mettre 90% des gens à dos…

tony stark
tony stark
4 avril 2009 20 h 26 min

Dieudonné M’bala M’bala est un tres grand manipulateur qui joue sur plusieurs tableau et est devenu infrequentable et qui je pense aujourd hui c est perdu dans ses combats sans rentrer biens sur dans les grandes lignes et je cite nissart ta pas besoin de te mettre 90 % des gens a dos j arrete la car perte de temps mais esperons un monde meilleur et plus de justice pour l avenir sans jouer les utopiste

propaganda
4 avril 2009 21 h 06 min

Le faible de D est que la société française est d’une lacheté extrême, à commencer par les médias. Même en Chine, le pouvoir ne nomme plus le président des médias nationnaux. – Nico pourrais-tu nous dire si tu as déjà assisté à un spectacle de D et quelle est ton propre avis sur l’artiste? car je trouves l’article partisant et surtout quelques incorrections. – Dieudo A FAIT SALLE COMBLE AU ZENITH SANS SEMOUNE. C’est pour dire que toute cette affaire est aussi de la jalousie masquée par la concurrence. Il fallait éliminer quelqu’un de très talentueux et qui n’est pas… Lire la suite »

tony stark
tony stark
4 avril 2009 21 h 17 min

propaganda tu pense que M’bala M’bala c est le monde et c est la science infuse y en a d autres et ya pas que lui qui a du talent mais que dire du comique qui mene un combat contre le front national et qui apres mange a tout les rateliers et veut defendre toutes les causes et peines perdus sans rentrer dans le conflit israélo-palestiniens et qui apres fleurte avec le front national etc…et j en passe car en plus il avoue son amitier avec le FN et soral alors si ta les reponses a tous sa moi je… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 avril 2009 22 h 41 min

Tony stark, tu as surement un pointde vue interessant à faire partager, mais comme tu ne fais pas de phrase on n’en comprend pas la moitié. dommage..

tony stark
tony stark
4 avril 2009 22 h 56 min

j ai mes raisons car c est du temps perdu avec se genre de post concernant se genre d individu et je ne veus pas polémiquer car je sais tres tres bien ou sa va mener tout en restant poli et zen et je prends beaucoup de recule et je pense que EVO n est pas le lieux pour sa simplement un type qui fleurte avec soral kemi seba le FN et qui la combattue alors si ta la reponse vas y exprime toi ….

Anonyme
Anonyme
5 avril 2009 2 h 24 min

dieudonné est raciste a c’est officiel c’est dans
(TELE STAR)

Monsieur Z
Monsieur Z
5 avril 2009 3 h 58 min

AHAHAHAH LA REFERENCE JOURNALISTIQUE ….. TELESTAR/
Dieudonné n’est pas raciste

Proemetus
Proemetus
5 avril 2009 21 h 46 min

Salut à tous, pour avoir été témoins de l’eveinement (et aussi le caméramen), je tiens à préciser que les deux « skins » particulièrement les plus virulents ne sont en fait pas des étudiants, mais des casseurs/bloqueurs et présent seulement en mouvement (donc ne pas rejeter la faute sur les étudiants ^^)

Anonyme
Anonyme
6 avril 2009 12 h 55 min

Comme d’hab aucun fond par ici…
Avoir le crane rasé ne fait pas d’eux des skinhead…
En plus avant de parler de skin, il faut peut etre connaitre un peu l’origine et le milieu skin. Les skin, il y en a de toutes les sortes et on ne retient que les fachos. Les plus grosses bastons de skins sont entre courants de skin. Go wikipedia ca vous fera déja une bonne base pour commencer à parler d’un truc que vous ne connaissez pas.

volteface
volteface
6 avril 2009 13 h 13 min

D combat l’antisionisme avec les vrais juifs, ceux qui savent bien faire la difference entre la religion et un courant politique. pour en venir a son talent artistique il n’y a aucun comique qui lui arrive a la cheville de nos jours, et depuis qu’il est tout seul, on voit bien que la plume d’elie et dieudo etait celle de D.(en voyant l’humour potache d’elie). A noter 6 spectacles (completement differents) depuis qu’il est tout seul. et pourquoi au Quebec on ecoute (au moins ca) Dieudo, pourquoi la-bas on le laisse s’exprimer, dialoguer, repondre, echanger (avec des juifs et des… Lire la suite »

propaganda
7 avril 2009 0 h 17 min

Hello tony stark, tu as peut-être raison sur le flou que peut représenter le combat de Dieudo. Mais à force de le museler, nous n’en savons que ce que nous rapporte le très sérieux TV8… – Ses fréquentations sont peut-être douteuses? son discour rapporté par les mêmes médias qui le boycotent aussi? J’en connais un qui a un discours encore plus virulent à la limite raciste. Et qui en plus, applique le programme politique du FN avec une touche de blin-blin et nous applaudissons tous. A choisir? je préfère boire un verre avec le FN, que soutenir et appliquer son… Lire la suite »

propaganda
7 avril 2009 0 h 18 min

Pardon pour TV8, j’allais dire (TELE STAR)

Joran
Joran
19 avril 2009 17 h 44 min

Je suis à la faculté des lettres de Brest, et je souhaite juste préciser une chose à propos des « skinheads » qui parlent à Dieudo: ils ne sont pas étudiants, loin de là. D’ailleurs il est arrivé en période de troubles à la fac, bloquée, le public qu’il y a trouvé consistait en une minorité d’étudiants et surtout de syndicalistes de la CNT !!! En gros, qui n’ont rien à faire là-bas!

Coco
Coco
23 avril 2009 9 h 16 min

Pas de commentaire controversé sur les juifs ! Après avoir affectionné un temps le terme antisionnisme, je préfère maintenant parler d’impérialisme, parce que je ne vois pas pourquoi on devrait se soucier de savoir si notre oppresseur est juif, protestant, catholique, orthodoxe, musulman, athée ou scientologue. Chercher à le qualifier selon sa religion, c’est tomber dans un gros piège. L’auteur, un peu présompteux, reprend l’argument d’un tiers, en qualifiant les « skins de la CNT » de racistes parce que … ils ont le crâne rasé ! Ce serait bien de se documenter, pour connaitre la différence entre les skinheads d’extrême-gauche et… Lire la suite »

Coco
Coco
23 avril 2009 9 h 23 min

Au moins, l’anonyme de 7h47 a le mérite de les qualifier d »arnacho-punk-anti-LCR », c’est déjà mieux.
Quand à celui qui demande si la police a retrouvé les lanceurs d’endives, sur quel mobile voudrait-il les accuser ? « Tentative de coups et blessures » ? « Jet de projectile » peut-être ?
Dire que Dieudonné M’Bala M’Bala est un anti-sioniste de gauche est dangereux, vu toutes ses amitiés avec tous ces crypto-larouchistes rouges-bruns !

french
french
6 février 2011 8 h 03 min

acobe prmeir comme
tu serrais pas complexe par les ARABES toit reuhhhhhhhhhhhhhh va donc te pendre

mehdi
mehdi
17 février 2011 14 h 30 min

Dieudo a choisi son camp parmi les pires. Je suis dégouté de l’avoir soutenu au début de son affaire (d’ailleurs Eli Sémoun aussi), et je lui péterais la gueule si je le croise un jour. Soi ce type est devenu complètement taré et s’est fait croqué le cerveau et dans ce cas je lui pardonne, soi c’est un fasciste, point barre. Dieudo c’est le genre de mec qui va cracher sur Finkelkraut et condamner ses propos injurieux vis à vis des noirs, et ce, à juste titre, ou encore demander une reconnaissance en tant que génocide pour les peuples massacrés… Lire la suite »

Fox
Fox
24 novembre 2012 16 h 40 min

Déjà, il faut replacer les « évènements » dans leur contexte. Ce mercredi, Dieudonné n’était absolument pas venu sur la parvis de la faculté pour rencontrer des étudiants, débattre ou discuter. Il était simplement venu distribuer des tracts publicitaires pour son spectacle qui devait avoir lieu le soir même (35 euros la place tout de même pour info). Hors, en cette heure de midi, un certains nombres d’étudiants étaient installés tranquillement dans le hall, qui pour discuter, qui pour manger son sandwich etc. 2 étudiants aperçoivent Dieudonné (accompagné d’une douzaine de personnes qui distribuent les tracts) et décident d’aller lui parler, car… Lire la suite »