Dieudonné spectacle Le Mur (Vidéo Streaming complet)

Voici des extraits marquants du spectacle de Dieudonné que le Gouvernement cherche à interdire absolument, dans le but de se faire sa propre opinion.
MAJ : voici la bande son du spectacle entier « Le mur » de Dieudonné (note : la vidéo ne sera sans doute pas disponible longtemps):

Pour être franc, les extraits sont très rares sur la Toile (voire quasiment inexistants), si quelqu’un a de meilleurs liens, merci d’en faire profiter tout le monde.
Voici donc les extraits qui restent disponibles pour l’instant sur le web :

http://www.youtube.com/watch?v=C19cf6O8ysY
http://www.youtube.com/watch?v=cTjeiuQKRTk
Au nom du droit à l’information et du jugement « sur pièce », Le Point avait  diffusé l’ensemble du dernier spectacle de Dieudonné qui pose tant polémique, avant de se rétracter et de laisser ces deux extraits marquants, afin de permettre à tous de se faire une idée (ainsi que ces autres extraits) :


Interrogé par France tv Info sur le fait que l’on puisse rire de tout,  François Jost, professeur à l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et directeur de la revue Télévision, a eu la réflexion suivante :

« Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, évoque à son sujet des « réunions publiques » plutôt que des spectacles. Est-ce approprié, selon vous ?
Il a sans doute raison d’engager la réflexion sur ce thème. C’est une question sémiologique. Quelle est la différence entre un spectacle et une réunion politique ? Le spectacle inclut une distance entre l’artiste et les personnages qu’il interprète, à l’image de l’acteur de théâtre. Il est ludique, avec un second degré qui autorise les excès. Dans la réunion politique, à l’inverse, on parle sérieusement. Ce qui est dit doit être pris à la lettre.
Lorsque Pierre Bénichou plaisante sur Hitler chez Ruquier, en disant « on a beaucoup exagéré à son propos », personne ne crie au scandale parce qu’on ne soupçonne pas un instant qu’il soit révisionniste et parce qu’on est dans le contexte d’une émission humoristique. Cette différence entre le ludique du spectacle et le sérieux de la réunion explique qu’à l’inverse, on critique les hommes politiques qui semblent jouer un rôle et ne pas être sincères. Dieudonné passe constamment d’une position à l’autre, créant la confusion. Ce qui autorise à penser que ses propos sont de l’ordre de l’incitation à la haine raciale. »

Est-ce la bonne interprétation du problème ? Chacun se fera sa propre opinion…
MAJ : et voici l’avis sur la question d’un représentant de ce qu’on appelle désormais la « dissidence », représentatif des anti-système, dont l’analyse est bien entendu tout à fait opposée à celle de François Jost ci-dessus :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
135 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beaukaka
Beaukaka
9 janvier 2014 16 h 29 min

Ce type dieudonne blablabla suinte la haine.
Qu’il retourne en Iran, nous, il ne nous fait pas rire.

Zigwi
Zigwi
9 janvier 2014 16 h 34 min

« Au nom du droit à l’information et du jugement « sur pièce », Le Point avait diffusé l’ensemble du dernier spectacle de Dieudonné qui pose tant polémique, avant de se rétracter et de laisser ces deux extraits marquants, afin de permettre à tous se se forger son opinion » Parce que 2 extraits choisis permettent mieux de se forger une opinion qu’un spectacle entier ? Ceux qui veulent vraiment se faire une opinion rechercheront de leur propre chef des infos sur la toile, regarderont ses spectacles, ses vidéos podcast, écouteront ses interviews et pousseront les recherches autour de ce que dénoncent… Lire la suite »

just
just
9 janvier 2014 16 h 47 min

grosse quenelle

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2014 17 h 22 min

ca a l’air chanmé ! point !

Zamale
Zamale
9 janvier 2014 17 h 30 min

Beaukaka m’a l’air d’etre une belle merde humaine et haineuse!
le visage boursouflé par la frustration,comme les agents hysterique de la LDJ.Peut-etre en fait-il partie?
Si tu veut voir quelqu’un qui suinte la haine,regarde dans ton mirrior ou simplement la gueule de Valls.
Ce soir au menu,quenelles de brochets et annanas chauds! MIAM MIAM!

DRAGO
DRAGO
9 janvier 2014 17 h 30 min

Dieudonné: Les Limites de l’humour , peut t’on rire de tout ? oui mais ..
http://www.youtube.com/watch?v=Iy_6VR0M7fY&hd=1

Modérateur
Modérateur
9 janvier 2014 17 h 35 min

Merci à tous les intervenants de débattre de manière respectueuse, sans insultes et sans haine. A partir de maintenant, les commentaires qui ne respecteront pas cette charte de bonne conduite seront supprimés.
On peut défendre ses opinions et ses idées de manière brillante et intelligente, sans tomber dans la grossièreté et l’irrespect de l’Autre. Les personnes qui insultent à tout va se décrédibilisent et font du tort aux idées qu’elles défendent.
Merci !

Zigwi
Zigwi
9 janvier 2014 17 h 53 min

J’ai du mal à comprendre.. il n’y a aucun esprit censé ici. Dans chaque commentaire il y a de la haine envers untel ou untel ça ne fait rien avancer du tout. La quenelle. Son origine, la toute première fois où dieudo l’a exécuté savez-vous quel en était l’objet ? La vidéo est sur youtube, cherchez un peu, il n’y a rien d’antisémite là dedans. Son geste a ensuite évolué pour dénoncer les dérives simulées d’une élite, d’un système. Et bien sur pour dénoncer le sionisme et UNIQUEMENT le sionisme. Les médias et M. Valls ont étés bien naifs et… Lire la suite »

Monsieur B
Monsieur B
9 janvier 2014 17 h 55 min

Et sinon, pourquoi ne pas écouter, je dis écouter, pas obligatoirement adhérer, écouter voir lire, c’est plus clair, Dieudo, Mélanchon, Le Pen, Besancenot, P.Laurent, Cheminade, Dupont Aignant, Hollande ou Sarkozy et juger par nous même sans aucuns médias ? Pourquoi on ne nous demandent pas a nous si c’est bon ou mauvais tel ou tel sujet ? Au lieu de suivre la ligne directive de nos partis politique qui souvent pensent a la prochaine élections ?
C’est con ce que je dis ou pas ?

dan
dan
9 janvier 2014 19 h 00 min

Comme quoi l’Histoire est un perpétuel recommencement

titof
titof
9 janvier 2014 19 h 26 min

Que de blablabla, de perte de temps et de brassage d’air pour rien… Avant même de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de Dieudo, que je ne suis pas son actualité et que je ne regarde pas ses spectacles. Mais je ne suis pas un fan de Manuel Valls non plus, je ne suis pas de gauche et surtout, j’évite de faire de la politique. Reprenons le problème à la base: On reproche a Dieudo de tenir des propos déplacés dans ses spectacles. Moi, je pense juste qu’il est un « humoriste provocateur » comme on… Lire la suite »

Zigwi
Zigwi
9 janvier 2014 20 h 04 min

C’est antisystème parce qu’elle décrit le foutage de gueule des élites de ce pays/monde envers les petites gens.
Tiens un exemple, la non suppression de l’immunité de Dassault. C’est une belle quenelle qu’on a mis bien profond ! C’est incompréhensible comme décision.. tel est le sens de la quenelle

juice
juice
9 janvier 2014 21 h 06 min

Ne parler pas à beaucaca, c’est un agent du system

Jerem
Jerem
10 janvier 2014 15 h 02 min

Donc pour que vous puissiez vous marrer, il faut qu’on vous raconte des choses antisémite ?
La liberté d’expression ne donne pas liberté d’être antisémite !
Surtout pour ce connard qui a signé avec fofana avant le meurtre d’un juif !

Guy
Guy
11 janvier 2014 0 h 24 min

Merci dieudo pour le collector

Gastro
Gastro
11 janvier 2014 17 h 51 min

Qui a envie de fair un bauxkaka dans un wc et de tirai la chasse un du canard wc

stappo
stappo
12 janvier 2014 1 h 06 min

donc pour ceux qui on tout compris le salut nazi etais bien une quenelle inversee

houssam
houssam
12 janvier 2014 1 h 37 min
Alchy
Alchy
16 janvier 2014 22 h 30 min

Dieudonné a fait retirer toutes ses vidéos d’internet! Si vous les voulez, c’est 43€ la vidéo. Vous croyiez pas qu’il bosse gratuit quand même! Hey, c’est un business Dieudo! Pas un bon samaritain! Oh il lui faut 250.000€ par an pour vivre à peu près comme il l’entend.

Confessius
Confessius
20 janvier 2014 3 h 44 min

D’après moi, Dieudonné n’est pas antisémite au sens de détesté un être humain pour le simple fait de croire au judaisme, mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’il soit adepte de la théorie du complot Juif et plusieurs de ses fans son adeptes de cette théorie aussi. Le nié c’est jouer à l’autruche. Après à vous de voire si vous être assez faible d’esprit pour réduire tout les problème du monde au simple Juif. Sinon l’état Française qui ce mèle de cette histoire c’est de l’amateurisme, de l’ingérence, de la dictature, une geste idiot d’une société qui… Lire la suite »

libre
libre
26 janvier 2014 22 h 56 min

me mr beau….. a bien choisi son pseudo 😉

jc
jc
30 janvier 2014 15 h 41 min

ce n’est que de l’humour calmez vous…

Seb
Seb
3 mars 2014 16 h 45 min

Très drôle. Excellent spectacle.

yanncelt
yanncelt
8 avril 2014 2 h 05 min

messieu reprener l histoire des anciens humoristes que disait il ? sur qui et quoi riaient ton , a ce jour on a une personne qui ose dire des choses , mais cela est vrai d ignorer les fait de certaine personne qui joue avec des enfants est moin grave , regarder donc pour vous instruire le livre de ysl le journal de la petite lulu , et la vous pourrez parler pourquoi ne pourrions nous pas rire sur tous , et laisson a chaqu un son humoriste attitre ou allez rire sur les spectacle de arthur ,julien courbet ce… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 juin 2014 23 h 06 min

je ne sais pas dormir tant que je regarde pas un scetch de dieudo bonne nuit

chinobi23
chinobi23
22 juillet 2014 2 h 10 min