Différence entre fantasme et réalité

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un débat fait rage outre-atlantique sur l’implantation d’une mosquée près de Ground Zero, la communauté musulmane n’ayant pas la cote chez l’oncle Sam (dans tout l’occident, d’ailleurs) depuis les attentats du 11 septembre.

Le président Obama a d’ailleurs apporté son soutien vendredi dernier au projet de construction, avant de nuancer aujourd’hui son propos :

« Je n’évoquais pas et je n’évoquerai pas le bien-fondé du fait de décider de construire une mosquée à cet endroit ».

Petite introduction pour glisser l’image ci-dessous, qui prouve que à défaut d’avoir de l’ouverture d’esprit, les américains ont de l’humour !

Via Buzzfeed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bitch
Bitch
15 août 2010 20 h 15 min

Construire une mosquée à côté de Ground Zero c’est aussi logique que de construire un monument à la gloire de Hitler à côté d’Auschwitz .

Steve
Steve
15 août 2010 20 h 37 min

😯

quetzal17
quetzal17
15 août 2010 21 h 14 min

lol steve, c’est pas faux ( comment fait on pour mettre des msileys?)

quetzal17
quetzal17
15 août 2010 21 h 15 min

smileys*

Kirst
Kirst
15 août 2010 22 h 48 min

Et personne ne voit que c’est une manoeuvre de plus visant à stigmatiser les musulmans …

Aucun musulman ne voudrait de ça, ça n’a aucun sens.

Bitch tu te met ton point Godwin dans le fond et tu t’instruis stp

Steve
Steve
16 août 2010 0 h 48 min
dji
dji
16 août 2010 0 h 50 min

Bitch ton commentaire est aussi utile qu’un supporter de l’AS Monaco…
Il y a des gens comme ça qui portent bien leurs pseudos.
.
Sinon, sympa l’image, c’est bien pensé et surement pas éloigné de ce que les americains doivent penser. Paradoxalement on dit que les Etats du Nord sont plus ouverts que les Etats du Sud. Mais bon il y a des cons dans tous les coins.
On en revient toujours au même amalgame entre Islam et terrorisme…
Tout un flan pour ça c’est débile.

K
K
16 août 2010 0 h 55 min

Il est frustré le dji quand il parle de foot on se demande bien pourquoi 😉

dji
dji
16 août 2010 3 h 10 min

Aie, touché… pile dessus 😉

elmatador
elmatador
16 août 2010 9 h 12 min

dji, tu parles d’amalgame etc … es tu au courant de ce qui s’est passé le 11 septembre? sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, s’il y a bien un endroit ou pour eviter les conflits il ne faut pas mettre de mosquée, c’est bien là ou il y avait le world trade center …

quant à la jouer encore pauvres victimes … ça va quoi!

deimoos
deimoos
16 août 2010 10 h 41 min

Bien sur une statue de oussama qui fait un doigt et le i love NY avec une bombe … go essayer de faire des fakes convenable. Elmatado je suis au courant ( enfin même pas sur vu les débats qui font rage a ce sujet ) de ce qui s’y est passé « officiellement » mais tu confond religion ( que je n’aime pas plus que ca ) et extrémisme. Même si la construction d’une mosquée ne me fait pas plus sauter de joie que celle d’une église ou synagogues je ne vois pas en quoi il est choquant de faire ca… Lire la suite »

lombrik
lombrik
16 août 2010 11 h 47 min

Toute façon l islam n a strictement rien à voir avec Al qaida donc je vois pas ou est vraiment le pb à part que c est cool parce que ca relance la question de la responsabilité des musulmans dans le 11/09 et donc peut etre que certains « journalistes » vont se pencher sur le sujet et découvrir la supercherie puis la relayer à la tv , parce que ça fait quand meme un bon moment que toutes les preuves qu il y a magouille sont noir sur blanc sur le net mais pas un seul mot à la tv ,… Lire la suite »

dji
dji
16 août 2010 15 h 38 min

elmatador tu mélange tout, en tant que musulman je n’ai rien a voir avec la bande d’illuminés qui a fait sauter les 2 tours et j’estime que quelle que soit la religion, on doit pouvoir prier ou on veut. Je t’invite a réfléchir toi aussi sur la question. Imagine un groupe de kamikaze catho (oui bon j’ai dit imagine…) qui aurait fait sauter la fameuse tour Burj Khalifa à Dubai ou un truc dans le genre, et qu’on dise que les catho sont des gens dangereux et violents par nature. Bref, retourne un peu l’histoire, ne serai-tu pas tenté de… Lire la suite »

lombrik
lombrik
16 août 2010 20 h 31 min

Cette année il y a beaucoup de chances que l « aid »(je ne sais pas du tout comment ça s écrit), le jour de fin du ramadan, tombe le 11 septembre, AIIIE, ils vont nous montrer des musulmans en train de fêter la fin du ramadan et ils nous diront qu ils font la fête pour célébrer les 9 ans des attentats du 11 septembre 2001…ils sont capables…ils ont bien été capables de faire croire à la planète que tous les musulmans du monde étaient coupables pour le 11 septembre…(parce que au fait ben laden n est pas accusé pour le… Lire la suite »

dji
dji
16 août 2010 23 h 41 min

plutot le 9 septembre mais c’est pas encore sûr 😉

deimoos
deimoos
17 août 2010 10 h 54 min

Dji un groupe catho kamikaze y’a peu de chances mais les US justifient leurs guerre par leur combat contre « l’axe du mal » et au nom de Dieu … .

orgasmos
orgasmos
17 août 2010 15 h 10 min

deimoos t’avais encore des doutes sur le faite que ce soit une image fake ? y’en a certains ils devraient sortir un peu de chez eux 😀

deimoos
deimoos
18 août 2010 11 h 44 min

Non je m’en doutais mais la c’est trop voyant que c’est un fake ils auraient pu faire mieux

fantomas
18 août 2010 11 h 52 min

ooh y’a bien un mec un jour qui a demandé si Groland c’était du fake…

@deimoos
bonjour en passant.

Ogyne
Ogyne
22 août 2010 6 h 24 min

il faudrait rentrer dans la tête de tout le monde que le 11 septembre était un attentat idéologique, et non religieux, en fait