Dinamo Zagreb Lyon (1-7) truqué ?

L’Autorité des jeux en ligne a ouvert une enquête sur l’étrange match Zagreb-Lyon, avec sept buts en 32 minutes pour les Lyonnais !

La presse française et internationale relate aujourd’hui les soupçons concernant ce résultat très flatteur de l’Olympique Lyonnais, et ce pour les raisons suivantes :

– Pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL devait absolument marquer un grand nombre de buts, en espérant que l’Ajax perdrait contre le Real, de préférence sur un gros score, ce qui s’est bien passé, avec deux buts apparemment valables refusés pour l’Ajax.

– Par ailleurs, il y avait 1-1 à la mi-temps, score cohérent qu’aurait pu essayer de tenir les joueurs du Dinamo, avant de craquer complètement en prenant 6 buts entre la 45ème minute et la 76ème.

– La réputation du Dinamo Zagreb n’est pas au top concernant les rumeurs de trucage, comme l’illustre cet excellent article de Rue89.

– Enfin, il suffit de regarder le résumé vidéo du match pour se rendre compte qu’il y a comme un léger problème défensif dans l’équipe croate, surtout au niveau du gardien :

Et voici un résumé plus long de la rencontre :

La presse parle également de cet étrange clin d’oeil de Vida à Gomis, mais est-ce que cela prouve quelque chose ?

Mais bon, au final, Lyon est en 8èmes, et rien ne prouve que ce match a réellement été truqué, c’est peut-être simplement l’OL qui a été irrésistible…bref, chacun se fera sa propre opinion…

Source : La dépêche, Le Figaro, Rue89

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
8 décembre 2011 16 h 48 min

2 buts hors jeu validé pour Lyon, 2 buts valables refusé pour l'Ajax. Si lyon avait du mettre 35 buts contre zagreb il l'aurait fait, étrange sentiment aprés ce match !!!

Georges
Georges
8 décembre 2011 17 h 50 min
JPH
JPH
8 décembre 2011 17 h 57 min

C'est plutôt les joueurs de Lyon qui ont du toucher de l'argent sale, vu le nombre de frappes qu'ils ont réussi à cadrer par rapport à d'habitude

Marcius
Marcius
8 décembre 2011 18 h 00 min

Ouais en meme temps c'est pas parceque l'enquete dis qu'il y a pas eu de magouille que ca c'est vraiment passé comme ca, surtout quand c'est Platini qui dirige le foot europeen 🙂

Boolbiche
Boolbiche
8 décembre 2011 18 h 00 min

Alalala, personne ne peut s'empêcher de parler… Le dynamo n'avait plus rien a jouer, ce match comptait pour du beurre. En revanche pour les lyonnais, c'etait tout l'inverse. Le dynamo a decide de ne plus se defoncer en 2nde mi-temps, et alors? Il fallait quand même que les lyonnais mettent ces 6 buts et c'etait pas prédit que lyon les marqueraient. En plus, sans la victoire du real, cela n'aurait servit a rien, alors quoi, lyon, en plus d'avoir truqué son propre match a aussi truque le match du real? Allez… Tant mieux pour le football francais, et tant mieux… Lire la suite »

TitO
TitO
8 décembre 2011 18 h 11 min

J'espère que le gardien a bien négocié son pot de vin parce que ce sera dur pour lui de trouver du boulot maintenant.

Yann
Yann
8 décembre 2011 18 h 19 min

Ouais, le gardien, je vois pas trop ce qu'il peut faire sur les buts, quand au clin d'oeil, z'avez une bonne vue, car moi je vois rien……. C'est clair que la défense était à la rue, mais delà a y voir un match truqué !

Anonyme
Anonyme
8 décembre 2011 20 h 01 min

Une des meilleures équipes française met 7 buts à une équipe très moyenne et tt le monde parle de corruption…c'est dire à quel point le championnat français est mauvais

Bisounours power
Bisounours power
8 décembre 2011 20 h 15 min

L'entraineur du Dinamo Zagreb a été viré 20 minutes après la fin du match,100% truqué ce match,Juventus power!

OUI
OUI
8 décembre 2011 20 h 29 min

y a encore des débiles qui s'intéressent au foot ?

Anonyme
Anonyme
8 décembre 2011 20 h 37 min

le clin d'oeil est peut être due au fait qu'il se dispute gentillement le ballon ! Et puis a 11 contre 10 c'est plus facile de gagné une équipe pas trop présente dans la ligue des champions

kiwi
kiwi
8 décembre 2011 21 h 11 min

des quenelles je vous dis !!!
GUIGNOLS !!!

tonreup
tonreup
8 décembre 2011 22 h 13 min

@ Georges 8 décembre 2011 17:50 :
pas irrégularité niveau paris mais ya comme une odeur de va-om

GGB
GGB
8 décembre 2011 22 h 48 min

@Anonyme : Un penalty oublie contre l'ajax pour l'ol , un penalty et un but refuse pour l'ol contre zagreb a 0-0. Et oui , les arbitres ne sont pas mauvais que sur le match Ajax – Real.

troll
troll
9 décembre 2011 1 h 20 min

foot=milieu pourrie

Kira
Kira
9 décembre 2011 2 h 01 min

En même temps c'est du foot.. osef

Anonyme
Anonyme
9 décembre 2011 11 h 52 min

Pour tous les footix : – Le Dinamo Zagreb est une équipe de merde, ils s'en sont pris 6 contre un Réal déjà qualifié et 4 contre l'Ajax. – L'OL ne connaissait pas le résultat du match Réal-Ajax avant la mi-temps et quand ils ont appris que le Réal menait 2-0 ils se sont dit y'a moyen. – L'OL met 3 buts en moins de 10 minutes, y'a de quoi lacher pour une équipe à 10 (un défenseur en moins) qui n'a absolument plus rien à jouer – Le clin d'oeil c'est vraiment de la grosse rigolade d'une presse espagnole… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
9 décembre 2011 12 h 47 min

Des histoires de paris derrière tout ça

hihohu
hihohu
9 décembre 2011 15 h 26 min

Les gens qui crient à la tricherie seront ceux qui seront ravi de voir leur propre équipe qualifiée pour la prochaine ligue des champions en finissant 3eme de L1. Hors sans cette soi disant triche qu'ils dénoncent, la france serait derrière le Portugal et éventuellement la Russie au classement des indices UEFA qui attribue le nombre de place qualificative pour les coupe d'Europe chaque saisons …

Donc les rageux, réfléchissez avant de parler, réjouissez vous plutôt d'avoir 2 clubs en 1/8eme de finale de LDC, c'est bon pour l'ensemble du foot français.

dji
dji
9 décembre 2011 23 h 02 min

On ne me fera jamais croire que Gomis peut mettre 4 buts en 1 match sans se faire aider un peu.

😀

(la mauvaise foi et moi, nous nous connaissons depuis toujours, certes…). Et puis le miracle de l'OM m'a beaucoup plus emballé et impressionné que ce match contre Zagreb.

(je viens de me souvenir du doublé ou triplé de Gignac contre Zilina… et la je me dis que tout est possible en fait)

DRAGO
DRAGO
10 décembre 2011 3 h 30 min

on s'est qualifié pour la coupe du monde en trichant aussi , ça veut pas dire qu'on doit en etre content au contraire

pschht
pschht
10 décembre 2011 14 h 08 min

je ne pense pas qu'il y ait eu tricherie. cependant cette pleureuse d'Aulas s'est bien tenu de féliciter les arbitres de real – ajax. alors qu'il passe tout ses samedi soir à cracher sur les arbitres français qui lui font perdre "des millions d'euros avec leurs erreurs commises" il ne dit rien quant aux millions euros acquis par la qualification en phases finales. Mais cependant je suis convaincu que le match de lyon n'a été en aucun cas truqué et que cela est blessant pour les joueurs lyonnais qui ont fait un grand match de remettre en cause leur intégrité.… Lire la suite »