“Les questions d’argent sont une des raisons pour divorcer”
Une étude anglaise de l’ONS, l’office national des statistiques, remarque une augmentation du taux de divorce entre 2009 et 2010, dans le Pays de Galles et en Angleterre, dont le nombre passe de 113.949 à 119.589, soit une hausse de 4,9% en un an. “Je suppose que le nombre de divorces est en augmentation en 2010 à cause de la crise, annonce l’experte judidique Fiona Wood au Daily Mail. Puisque la crise a réellement débuté en 2008, elle commence maintenant seulement à avoir des conséquences au niveau personnel”. Dans le même temps, la courbe des mariages s’infléchit, pour accuser le coup de cette même crise…
Bien sûr, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive de l’infortune anglaise et d’ailleurs, il n’existe pas en France de chiffres récents, la dernière étude a eu lieu en 2010 sur la demande du ministère de la Justice, pour mesurer le résultat de la loi du 26 mai 2004 sur le divorce… Les ratios précédents ne sont pas très différents, ce qui donne un élément de comparaison avec ces pénibles vicissitudes anglo-saxonnes. Le taux de divorce britannique était de 10,5‰ en 2009, pour grimper à 11,1‰, sous le coup des problèmes de la dégradation de la situation de l’économie du pays. Il était de 10,7‰ en 2009 dans la population française. Chez les sujets britanniques, la hausse affecte toutes les tranches d’âge, écartant une question générationnelle.
Le nombre le plus important de divorces intervient dans la tranche d’âge des 40-44 ans, ce qui correspond au point culminant des carrières dans le monde occidental. “Les problèmes financiers sont une des raisons pour divorcer, et un retournement de situation dans les domaines des affaires et de l’emploi peut aggraver des soucis d’argent et des problèmes conjugaux”…
mouais, je suis à moitié d'accord avec ça. Le problème de tune est un des facteurs majeur du divorce, et ce n'est un secret pour personne. En revanche, les gens sont incapable de comprendre ce qu'est le véritable amour… Tout commence d'abord par une attirance physique malgré tout les défauts de la personne. Mais ce n'est qu'après moulte partie de jambes en l'air, un loyer et des impots à partager en commun que l'on se rend compte que son/sa conjoint(e) n'est qu'en réalité qu'un ramassis de merde… et c'est l'enfant qui paient les pots cassés…. Bref, les valeurs de l'amour… Lire la suite »
''Si l'argent poussait dans les arbres, les femmes épouseraient des singes."
La plupart des femmes n'aiment que par intérêt…
Bande de gay !!!
Vive les femmes !!
Il me vient à l'esprit ce proverbe: "Quand il n'y a plus de foin dans l'écurie les chevaux se battent"
C'est tellement vrai.
Comme si il était plus économique de vivre seul qu'en couple…le calcul il est vite fait !
Les femmes sont génétiquement programmées pour trouver la sécurité…
Les hommes sont génétiquement programmés pour baiser dans l'ordre le plus joli cul qui passe…
Chacun ses défauts, mais si vous avez ne serait-ce que le début d'un cerveau vous pouvez échapper à ce dictat et trouver des compromis raisonnables: 20 € la pipe par exemple 😀
C'est marrant j'avais lu une étude inverse qui disait les divorces ont baissé mais c'est à cause de la crise car un divorce coute cher et les gens n'ont plus les "moyens" de divorcer divorce + loyer a payer plus cher en celibataire qu'en couple maintenant je ne sais plus trop si la crise influe dans un sens ou dans l'autre pour les divorces car l'explication proposée est aussi valable que dans l'autre étude @troll et @Mister ca me fait plaisir que vous ayez pris conscience que ce n'est pas avec votre physique ni votre personnalité que vous allez séduire,… Lire la suite »
c'est la crise: branlons nous…
Moi y'a un gars qui m'avait dit que c'etait egoiste de faire des mômes et que c'etait stupide de se marier, bon j'ai coupé le contact, m'étant dit que l'arméel l'avait probablement rendu fou 🙂