DJ Medhi est mort

Mehdi Favéris-Essadi aka DJ Mehdi n’est plus. L’artiste électro est décédé suite à la chute d’un toit.

Il s’était notamment distingué au sein du collectif Mafia K’1 Fry, ou en tant que producteur du 113. Il avait 34 ans.
D’après le peu d’informations disponibles à l’heure actuelle, il serait tombé d’une mezzanine a son domicile, où ils se trouvait avec des amis. 3 autres personnes seraient hospitalisées.

source: www.chartsinfrance.net

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
abcd
abcd
13 septembre 2011 18 h 54 min

Grosse perte pour le son français , et a la base c'est un DJ / beatmaker hip hop qui a sorti quelques titres electro sur ed banger , pas l'inverse 😉

key
key
13 septembre 2011 21 h 22 min

RIP Mehdi… Son nom restera gravé dans le vinyle!

Gremy
Gremy
13 septembre 2011 22 h 37 min

RIP

MisterProvoc
MisterProvoc
13 septembre 2011 22 h 50 min

Paix a son âme…
Mais faut dire ce qui est, DJ Medhi ou chaispasquoi, on s'en branle royalement.

key
key
13 septembre 2011 22 h 54 min

@MisterProvoc' : Il est trés connus, pour avoir signé dans le même label que Justice et tout.

C'est un peu le pionnier des Beatmaker de Rap, et un pionnier de l'electro'..

Serte il faut connaitre, mais si tu va écouté ses sons tu comprendra..

Lol
Lol
14 septembre 2011 3 h 21 min

Si t'as pas de gouts musicaux et que t'écoute du david guetta "mister provoc" c'est ta vie mais va mettre tes commentaires inutiles ailleurs !

Scandale
Scandale
14 septembre 2011 4 h 33 min

@key: pionier de l'électro à 34 ans… tu m'en diras tant.

key
key
14 septembre 2011 10 h 16 min

@Scandale : Ba oui, il a marché dans le sillion des Daft Punk (a même fait un enorme mix avec) et a ouvert la voie de l'electro comme on l'a connait aujourd'hui.

Je l'ecoute depuis que j'ai 12ans, j'en ai 18 aujourd'hui, calcule. De toute façon, les grands de l'electro sont d'accord avec moi… 🙂

HUMAN
HUMAN
14 septembre 2011 12 h 08 min

Je rejoins tout a fait Key, mais en revanche pour moi les pionniers se situent encore plus loin… Je pense notamment a Aphex Twin ou même des sons comme Alex Gophe qui sortait ses premiers vrai musiques il y a déjà un bon ptit temps… Mais pour ce qui est de l'électro "actuelle", tout à fait d'accord pour rejoindre Key. DJ Mehdi est un papa, même s'il s'est fait découvrir par le grand public dans l'électro il n'y a pas si longtemps. J'ai beau ne pas trop aimer ses live, il a des morceaux qui sont juste ENORMES quand même.… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 septembre 2011 13 h 43 min

Ben si il fait du bon son (ce que je ne met pas en doute) l'auteur de l'article aurait pu choisir mieux que cette vidéo pour lui rendre hommage, sa donne pas du tout envie …

Spoof
14 septembre 2011 14 h 18 min

Anonyme, le clip est une perle, tu n'as juste pas l'oeil pour le voir !
Si tu as une petite culture cinématographique, tu remarquera que le jeune est l'acteur de "Notre jour viendra", film avec Vincent Cassel.

RIP Mehdi.

Scandale
Scandale
14 septembre 2011 16 h 14 min

@key : les pionniers de l'électro en France sont Laurent Garnier et Jean Michel Jarre (oui je sais le deuxième fait pitié mais c'est un fait). Si tu considères les Daft comme des pionniers c'est que tu te limites à ta propre aventure musicale. L'électro est arrivée en parallèle avec la disparition du disco (dont les pioniers étaient au passage Donna Summer et Cerrone) et a commencé à apparaitre au début des années 70 avec pour premier vrai tube électro "Pop corn" repris par "Hot butter" en 1972. On trouve aussi des tubes comme Blue Monday des New Order vraiment… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
14 septembre 2011 18 h 18 min

Je persiste et signe: paix a son ame, mais on n'en a rien a branlé malheureusement… Tien, ca tombe bien Gilles Chaillet vient de mourir ! Qui ça ? Gilles Chaillet, bon sang ! Et alors, je suis certain que nombre d'entre vous n'en a rien a branler. C'est comme ca, chacun sa culture ou sa sous-culture. Et ce n'est pas parce qu'il y a un article de l'un ou de l'autre dans EVO qu'il faut pleurer ou pas sur le souvenir de ces disparus… Rien a branler, ne veut pas dire que je souhaite sa mort. Toute mort est… Lire la suite »

key
key
14 septembre 2011 18 h 51 min

@ Scandale : Ramasse ta culture.. Les pionniers du Sample et les premiers a utilisé la musique électronique ( bande magnétique en concert) c'était les Who de 1. Tu n'as pas cité Pierre Schaeffer, Vrai pionner de la musique électro' concrète (que de la musique Électronique analogique), Luciano Berio , Bruno Maderna et tout le GRM… de 2 De 3 , quand je dis pionnier, c'est dans le sens de l'electro Club/ DJ que l'on connait aujourd'hui. Les Dafts Punk on ouvert la voie là. Leur Manageur a formé ainsi le label Ed Banger avec Justice, Mr.Oizo, Uffie, Sebastian, Cassius,… Lire la suite »

boby carotte
boby carotte
14 septembre 2011 19 h 10 min

Un mot sur la vidéo, surtout sur le concours SPL de la fin : tu restes pas dans une voiture à 158 Db, à moins de vouloir mourir !
Oui on peut reconnaitre un Jacky tuning dans l'âme, mais non en fait ..!

Scandale
Scandale
14 septembre 2011 19 h 29 min

@key: tu perds ton sang froid. j'écoutais de l'électro alors que tu n'étais même pas un espoir dans les couilles de ton père. T'as 18 ans, l'électro est bien plus vielle que toi et à moins que tes parents ne t'aient bercés avec ça, tu as un bon train de retard sur cette musique. Croire que l'électro a commencé avec daft punk, faut vraiment avoir des connaissances plus que limitées. David Guetta aussi ? Bon passons les quelques noms copier-coller vite fait que tu m'as sorti au pif pour faire croire que tu avais de la culture (oui je viens… Lire la suite »

the wise man
the wise man
14 septembre 2011 19 h 43 min

c'est un tunisien à la base allah yarhmou 😉

key
key
14 septembre 2011 21 h 04 min

@Scandale, je m'énerve pas du tout, je connais juste certaines, personnes, notamment les sources que je t'ai cité grâce a des gens qui m'en ont parlé.

Je touche pas mal en electro actuel, je vis pas trop dans le passé désolé.

Je le repette, Un pionner de l'electro comme on l'a connais aujourd'hui, si tu connais pas ne serais-se que Ed Banger, on n'est pas sur le même versant de la montagne. Je vis dans mon temps. Après rien ne t’empêche de me croire, je m'en fiche en faite ^^'

Lucky Boy
Lucky Boy
15 septembre 2011 0 h 28 min

" j’écoutais de l’électro alors que tu n’étais même pas un espoir dans les couilles de ton père"

Je like.
Mais tu restes un gros con. (gratuit)

Scandale
Scandale
15 septembre 2011 0 h 39 min

@key: t'as raison, garde ta culture et je garde la mienne 😉

@Lucky boy: t'as raison, insulte tout le monde par internet ça détend bien les frustrés. sinon tu vas te faire une ulcère.

Lucky Boy
Lucky Boy
15 septembre 2011 0 h 42 min

Un ulcère.
Je like me défouler sur ton connerie.

Anonyme
Anonyme
15 septembre 2011 9 h 18 min

@Spoof, merci de m'avoir fait partager une part infime de ton immense savoir, je suis impressionné …
Blague à part, oui je connais l'acteur (en autre dans "sheitan"). Mais peu importe l'acteur sa ne fait pas pour autant un bon clip ! Pour moi, c'est fade (j'ai bien dit pour moi…) point

Et sinon, c'est super sympa le concours de courte bite entre "key" et "scandale". Comme on dit, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, à bon entendeur …

opif
opif
15 septembre 2011 11 h 14 min

Je donne 100% raison a Key, Mehdi, et les daft entres autres sont bien les pionniers de cette nouvelle vague electro…après, qui de jean michel jarre ou pierre schaeffer a utilisé des machines en premier, on s'en branle puisque la n'est pas le sujet. Scandale, ravale ta fierté malgré tes 28 ans et ta soi disant culture techno, mais Key a raison

HUMAN
HUMAN
15 septembre 2011 12 h 03 min

Je plussoie Key surtout qu'il précise de quelle vague électro il parle… Après partir sur un débat pareil sur un article qui évoque la mort de DJ Mehdi… Je trouve pas ça class du tout. Et MisterProvoc… T'as encore pas compris la vie je crois, on nous a bien cassé les couilles avec mickael Jackson, que je peux pas blairer, mais pourtant j'ai compris qu'on en parle et c'est tout a fait normal.. Après t'es incapable de voir plus loin que ta maman ton papa et ton chien, bah tant pis pour toi, mais tu grandiras jamais.. Sur ce, je… Lire la suite »

Scandale
Scandale
15 septembre 2011 12 h 49 min

Les daft pinonier en France… Regardez tout ce qui existe en électro avant leur arrivée. Bon allez j'arrête avec vous là c'est trop bas le niveau là, surtout qu'il n'y a même pas besoin de preuve, c'est juste évident. Regardez les dates. Laurent Garnier était considéré comme le pape de musique électro en France et il était là bien avant eux. Faut sortir le dimanche.

K
K
15 septembre 2011 16 h 25 min

Laurent Garnier était considéré comme le pape… Oui, mais en tant que DJ ! A une époque où tu avais encore le droit d'être derrière des platines en tant que simple DJ, sans label à représenter ou disques à vendre ! Regarde les dates justement… La musique electro française ne s'exportait pas autant avant les Daft Punk… Sans parler de l'influence qu'on retrouve chez Vitalic, Justice, Yuksek ou Surkin pour ne citer qu'eux…

Scandale
Scandale
15 septembre 2011 18 h 51 min

@K : Je ne te comprend pas. Dis moi qui a commencé par faire des disques avant d'être DJ ? Les Daft aussi ont commencé par être DJ et d'ailleurs sais tu que lors de leur première représentation ils ont été hués par le publique tellement leur prestation était mauvaise (ou incomprise au choix). De mémoire c'était au Rex club. Donc pour des pioniers… Maintenant si on parle de pinonnier en France. Je vais sur Wikipedia : Laurent Garnier : Premier single : 1991 Premier album : 1994 Daft Punk : Premier single : 1994 Premier album : 1997 CQFD… Lire la suite »

key
key
16 septembre 2011 6 h 17 min

@ Scandale, non, je veux pas me prendre la tête, mais avoue que ça a permit de faire découvrir un milieu Underground..

Je connais aussi Garnier, je l'ai vu en Live, c'est pas le même courant musical (je dis pas que j'aime pas au contraire), tu peux pas dire que le son de Marble, Citizen Record, BNR , Ed Banger, Eklero'shock : c'est la vague des Daft pas de Garnier.

OK
OK
19 septembre 2011 4 h 56 min

@Key, ne fait pas le mec hyper callé en musique électronique. Parce que tu ne connais que les plus connus…

key
key
19 septembre 2011 16 h 58 min

@OK, STOP Serieux, j'expliquais seulement ma façon de pensé a Scandale, maintenant, peut-être que je n'ai pas ta culture, je m'en fou, je parle seulement de se mouvement qui me tiens a coeur.

Je parle des plus connus parce que tout le monde connais les plus connus. Je cherche pas le MindFuck..

Peace