Domenech répond après France-Irlande

domenechrepond

Raymond Domenech a répondu à ses détracteurs ce mardi, après la qualification houleuse de la France pour la Coupe du Monde.

Dans une longue interview écrite accordée à L’Express, le sélectionneur de l’équipe de France de football a pu répondre à toutes les attaques dont il est victime, dont celles de Roselyne Bachelot, Bixente Lizararu et Eric Cantona entre autres.

Le résumé en vidéo :

Les extraits marquants :

Nous n’avons pas triché. Nous avons bénéficié d’une erreur d’arbitrage.

Mme Bachelot me demande de me « mobiliser ». Moi, je ne m’occupe pas de gérer un ministère, je ne m’occupe pas de la santé. Si c’est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu’elle se rassure: je suis mobilisé. Quant à Alain Finkielkraut, c’est bien ce philosophe persuadé qu’il y a trop de Noirs dans l’équipe de France, n’est-ce pas? Allons… Le seul à avoir adopté une attitude honorable, c’est le président. Il a dit: « Laissez-moi à ma place », et il a eu raison. Que chacun reste à sa place.

C’est bien gentil, les leçons de Bixente Lizarazu… Il est sympa, il a gagné quelque chose et j’en suis heureux pour lui, mais il ne doit pas oublier que lui aussi a vécu des moments difficiles, en 2002 par exemple.  Lizarazu prétend aussi que je refuse de parler football, tactique et technique. Il a tort. J’en parle, mais avec mes joueurs, pas avec lui. De toute façon, il ne pose pas de questions, il se contente de donner des avis. Les anciens joueurs qui se comportent comme des entraîneurs alors qu’ils n’ont jamais dirigé une équipe me laissent indifférent.

Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur… Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach-soccer et n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la Coupe du monde. Qu’il fasse preuve de décence!

J’ai commis l’erreur une fois de mettre en avant ma vie privée. On ne m’y reprendra plus. Je suis très discret, je ne vais jamais dans les soirées people. Je ne vais même plus aux premières de cinéma.

Pour l’interview complète de Raymond Domenech par l’Express, c’est par ici !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beness
Beness
25 novembre 2009 1 h 44 min

ouais ouais ouais…et la marmotte ?

Esteban
Esteban
25 novembre 2009 2 h 22 min

Oui Mr Domenech ! Quel match exceptionnel de l’équipe de France ! Bravo Thierry pour ta main splendide, à travailler dans toutes les écoles de foot !
Entre ça et l’émission de Lizarazu, Domenech a définitivement montré qu’il est incapable de parler de football. Et ses arguments, c’est bidon !!!!!!

zrK
zrK
25 novembre 2009 13 h 52 min

Pour Finkielkraut il a pas tort.

me^^
me^^
25 novembre 2009 14 h 34 min

vos bouches, lisez l’interview en entier, c’est un grand homme!

bobrooney
bobrooney
25 novembre 2009 21 h 34 min

je le suis sauf pour « nous n’avons pas triché ».