Double Effet « KissCool » Japonais

japonbourse Poster un article sur EVO
Une impression de fraîcheur et ensuite ça arrache

Le Japon a la capacité d’absorber le choc dans le temps car son économie pèse 6.000 milliards de dollars MAIS le japon va avoir besoin de beaucoup d’argent et notamment l’équivalent d’un « Plan Marshall » pour aider la reconstruction qui va durer très longtemps…

La tendance va être pour les investisseurs japonais de rapatrier leur actifs et si ils les rapatries trop vites ils risques de faire plonger les bourses périphériques et notamment les bourses mondiales car il ne faudrait pas qu’il y ait de risques systémiques (dysfonctionnement paralysant l’ensemble du système financier dans une vaste zone ou dans le monde entier).

Certains évoquent la possibilité que la troisième économie mondiale retombe dans la récession. « Le marché se focalise sur le risque de ralentissement économique au niveau mondial: baisse de l’activité en Chine en février, hausse des taux d’intérêts à venir aux Etats-Unis s’il y a absence de nouvelle injection de liquidités, tremblement de terre au Japon qui devrait ralentir la production industrielle du Japon, hausse du prix du pétrole depuis début 2011 », souligne Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

[ Source : itele.fr/le-point-ecoWeeko.fr / Capital.fr ]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
moutemoute
moutemoute
14 mars 2011 18 h 21 min

eh oui un tsunami économique est très probable.

Anonyme
Anonyme
14 mars 2011 22 h 10 min

c’est bourré de fautes.
apprends à écrire correctement stp.

Krylau
Krylau
14 mars 2011 23 h 03 min

w.i.p. 🙂 – 17h11) « Après le séisme, la bourse s’inquiète » Une baisse logique et attendue mais modérée… qui pourrait s’accentuer une fois l’impact de la tragédie sur les résultats des entreprises pleinement mesuré et rendu public. Une annonce que les marchés attendent d’ailleurs avec fébrilité. La fin d’une époque n’est pas encore à l’ordre du jour mais il est certain que l’image du nucléaire vient d’en prendre un coup. > http://bit.ly/FRANCESOIR-FR_81834 – 19h15) « La Bourse de Paris affectée par le Japon » Les marchés s’inquiètent des conséquences sur l’économie mondiale des ravages sismiques au Japon. EDF a dégringolé… Ses projets de… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
14 mars 2011 23 h 15 min

Foutez moi ce système en l’air qu’on en finisse !

Krylau
Krylau
15 mars 2011 1 h 58 min

20h00) « Quel sera l’impact du séisme japonais sur l’économie mondiale? »

> http://bit.ly/NYFP-TV_TOUATI-826201325001


Krylau
Krylau
15 mars 2011 7 h 45 min

« Les marchés tremblent mais ne paniquent pas »
(Les Echos à propos du Japon)

Krylau
Krylau
15 mars 2011 7 h 53 min

… « La Bourse de Tokyo plonge sur fond de crise nucléaire » Un véritable vent de panique s’est levé sur le marché après que le gouvernement eut admis que le niveau de radioactivité mesuré sur ce site nucléaire était dangereux pour la santé… « Tout le monde veut se débarasser de ses actions », a expliqué Yosuke Shimizu, gestionnaire de titres chez Retela Crea Securities… Les firmes de BTP, qui avaient bondi lundi grâce aux perspectives de grands travaux nécessaires à la reconstruction… chutaient à leur tour lourdement, de 15% en moyenne. L’immobilier était aussi lourdement touché, des entreprises du secteur perdant jusqu’à… Lire la suite »

Krylau
Krylau
15 mars 2011 8 h 02 min

21h07) « L’économie du Japon est totalement paralyséeé »

Pas une seule voiture n’est sortie des usines des constructeurs hier, trois jours après le séisme qui a frappé le Japon vendredi…

Tout les constructeurs sont touchés, faute de pouvoir s’approvisionner en pièces détachées. Toyota, dont 12 usines sont fermées, perdrait actuellement 72 millions de dollars par jour. L’automobile, qui fonctionne en flux tendu pour avoir des stocks aussi réduits que possible, est paralysée dès qu’un maillon de la chaîne grippe…

> http://bit.ly/LEFIGARO-FR_04016

...
...
15 mars 2011 23 h 18 min

Un plan Marshall ? Rien que ça ?

Bah dites donc, chaud le tsunami et le séisme si à eux seuls ils font autant de dégâts que la WWII.