Doutes sur la vidéo de Mouammar Kadhafi

Un expert en automobile en conteste l’authenticité…

Le président du Conseil de la Révolution de la République arabe libyenne Mouammar Kadhafi a fait une brève apparition à la télévision dans le but de démentir les rumeurs de fuite hors de Libye de cet autre dictateur bien-aimé. Comme la passion de cet homme pour l’automobile est de notoriété publique, des doutes se sont exprimés sur l’authenticité de l’extrait vidéo.

Mouammar Kadhafi n’avait-il pas lui-même dessiné une voiture de sport, dont la réalisation a été confiée au constructeur italien Tesco TS, après sa présentation à l’été 2009, lors d’un sommet spécial de l’Union africaine ? Longue de 5,50 mètres et d’un poids de presque 2 tonnes, le bolide devait être garni de tapisseries et d’une sellerie en cuir libyens.

Le dessinateur de presse Chimulus a dessiné de mémoire le véhicule dans lequel est apparu Mouammar Kadhafi, afin de le reconstituer. Or, il paraît y avoir de nombreuses différences avec « The Rocket », qui laissent planer le doute sur l’authenticité de la vidéo officielle. N’avions-nous pas mardi présenté un document vidéo, montrant un cortège filant à vive allure vers la Mauritanie ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sylvain
sylvain
23 février 2011 0 h 06 min

Il parrait même que Saddam Hussein n’est pas mort, c’est Mao qui l’a dit.

truc
truc
23 février 2011 19 h 37 min

Oh mon dieu que sa voiture est laide!!

Gribouille
Gribouille
25 février 2011 14 h 30 min

Putain Chavez … Je suis sur le cul !