Drame en Seine Saint Denis : Un policier tué deux balles dans la tête

police
Ce samedi,  près du carrefour des « Quatre routes » à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), un policier a été tué de deux balles dans la tête, alors qu’il n’était pas en service.

lacourneuve
Selon Le Parisien, la rixe a eu lieu près du bar « Chez Mamy », rue Maurice-Bureau. On ne connait pas l’origine du sujet de cette dispute, mais, pour toujours selon le journal, « elle aurait opposé des ressortissants pakistanais« . Le rôle du policier reste encore à préciser. On est en droit de se demander s’il a voulu intervenir.
Selon une source proche de l’enquête, toutes les hypothèses sont à prendre en considération, quant aux raisons de ce crime : « règlement de comptes, bagarre ou affaires financières par exemple ». Sur Europe 1,  le secrétaire national du syndicat Alliance déclare : « ce n’est pas le milieu du grand banditisme mais un milieu sri-lankais ou pakistanais de fêtards, où certains s’adonnent parfois à la fraude commerciale. Je ne sais ni pourquoi, ni comment ce collègue s’est retrouvé là, peut-être a-t-il voulu porter assistance, mais on évacue totalement l’hypothèse d’un règlement de comptes« .
Le policier était âgé de 32 ans, appartenait à la brigade de sûreté urbaine de Seine-Saint-Denis et était père de deux enfants.
Selon une source policière « son ou ses agresseurs auraient pris la fuite » après avoir tiré sur le fonctionnaire de police. Ce dimanche matin, 5 suspects ont été interpellé, affirme France Info. Il est fort probable que ces personnes habitent un immeuble proche du drame. D’ailleurs, l’arme de service du policier a été retrouvée dans le local poubelles de ce même immeuble. D’après Europe 1, les 5 interpellés seraient d’originie indo-pakistanaise.
 
D’après cette radio, le policier aurait récemment été entendu en tant que témoin, dans une affaire d’extorsion de fonds au détriment d’un membre de cette communauté.
La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie,  s’est rendue sur place, après l’annonce du meurtre du fonctionnaire de police.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
adel
adel
22 février 2009 23 h 23 min

je me demande k’alliance va dire kan on verra k’il s’agit d’un reglement de compte. kand on est au coeur d’une affaire meme apres des semaine ils sont incapable de nous renseigner mais la en moins d’une nuit il sont certain k’il ne s’agit pas d’un reglement de compte. ce ke je retiens de l’affaire : »le policier aurait récemment été entendu en tant que témoin, dans une affaire d’extorsion de fonds au détriment d’un membre de cette communauté » difficile de ne pas y voir un lien (a moins d’etre au courant de l’histoire comme le ou les assassin(s) et le… Lire la suite »

supom
supom
23 février 2009 0 h 42 min

Là par contre, faut pas s’attendre à des émeutes ou qu’on en parle pendant des semaines….

Noelle
Noelle
23 février 2009 0 h 52 min

Mouais…étrange…on parle de lui en tant que policier, comme si il avait été tué dans l exercice de ses fonctions, mais apparemment, ce st pas tres clair…Etait il la en tant que flic? Infiltré? Pote? Par hasard ? ( comme le disent les policiers) ? Et je ne savais pas qu on pouvait se rendre par hasard sur un lieu de fete avec som arme de service…? Bizarre bizarre..trop de mystere pour trop s avancer en opinion dans cette affaire.

Donuts le roi de la rondelle
Donuts le roi de la rondelle
23 février 2009 13 h 17 min

adel tu est du kus ku klan lol
car tes Q passe en k mdr

nissart
nissart
23 février 2009 21 h 55 min

d’accord avec supom!!!…c fou la différence…c presk risible…par contre kan des flics poursuive deux connard qui finissent dans un transformateur…là ce sont les flics coupable de ne pa les avoir prévenu qu’il se dirigé vers kelke chose de dangereux…mais mince!!!j’avais oublié!!!…on é en france!!!…pardon…

Andy Kp
Andy Kp
23 février 2009 23 h 34 min

Noelle t’écris avec un clavier étranger?

jean kuldonuts
jean kuldonuts
27 mars 2009 0 h 15 min

VIVE LES IMMIGRES, LAISSONS LES ENTRER CHEZ NOUS !!!!!!!!!