DSK mis à la porte du FMI

« Son mandat est obsolète en raison de la situation »…

La réunion de l’eurogroup à laquelle devait se rendre Dominique Strauss-Kahn a tourné à un tour de table surréaliste, dans lequel les représentants de tous les pays européens ont chacun présenté un candidat à la direction générale du FMI, en remplacement de l’actuel titulaire, placé sous main de justice dans une affaire d’agression sexuelle. Déjà lundi, l’institution a fait valoir que son immunité diplomatique ne le protégeait pas de ces faits d’accusation. Son adjoint, l’Américain John Lipsky, assure l’intérim.

Le Français Dominique Strauss-Kahn, en 2007, a profité d’un compromis international, pour prendre la tête d’une institution alors en plein désarroi. Le prestige de l’institution redressé, tous les pays qui comptent, mais pas seulement leurs sous, aussi leur influence sur la scène internationale, sont sur les rangs pour lui trouver derechef un successeur. Maria Fetker n’aura d’ailleurs pas fait mystère de son sentiment, à l’issue de la réunion où son sort s’est joué : « Son mandat est échu en raison de la situation »

Pour l’homologue espagnole de la ministre des finances autrichienne, « Il est important de s’assurer de la stabilité de l’institution, et donc compter sur la capacité de jugement de Dominique Strauss-Kahn, ce qu’en d’autre circonstance, il n’a pas semblé conserver ». Les présomption d’innocence, et autres sentiments de connivence sont bonnes pour le bon peuple, et pas pour la bonne marche des affaires ! L’essentiel, c’est de ne pas laisser le FMI dans les mains américaines, et pour d’autres, de s’en emparer…

Les noms de Christine Lagarde sont avancés à Paris, de Josef Ackermann le patron de la Deutsche Bank à Berlin. Le Brésil a déjà fait savoir qu’il a placé ses paris sur un ressortissant des pays émergeants. Vous aussi faites vos jeux en misant sur ces nouvelles têtes !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Cromignon
Cromignon
18 mai 2011 0 h 22 min

Et bah en voila un article qu’il est bon ! Ca faisait longtemps !
Merci Philou…

Et stp.. quand tu fais du 2nd degré en postant un lien sur qui tu sais… Ben je sais pas moi… essaye de mettre un smiley ou un truc quoi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=G-4w9gKlR3U

djok
djok
18 mai 2011 11 h 40 min

tous des connards aux FMI.
A savoir que c’est DSK qui a fait que le FMI redevienne important et puissant et maintenant il convoite tous sa place.
Vraiment dégueulasse !!!
ça ne m’étonnerait pas si c’est des gens du FMI ou les américains qui l’ont piégé.

sahki
sahki
19 mai 2011 9 h 30 min

a dieu le degaullisme

sylvain
sylvain
20 mai 2011 3 h 29 min

Il est hors de question que je vote pour Becassine, Chamallow ou le Petit Pot à tabac l’année prochaine. Ce sera Sarko.

zeubi
zeubi
20 mai 2011 9 h 04 min

bravo sylvain!! c’est vrai qu’il y’a une grande différence entre tout les guignols que tu a cités!!