Du fion puant au sein de la créativité musicale.

daube2.jpg Sujet de fond sur les idées fraiches qui fondent la créativité artistique. EVO.com vous ouvre les yeux sur le puits sans fond de l’univers créatif et sur les limites de la création telle qu’elle est à l’heure actuelle.

S’il nous parait évident que la création n’a pas de limites proprement dit, force est de constater que l’état d’esprit des gens est focalisé sur la daube créative qui ne donne rien d’original. Où est passé l’originalité ? Disparue ? Non ! J’y crois pas ! Si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous voyez à la télé ou écoutez à la radio, c’est parce que la logique des programmateurs radios et maison de disques est de passer des pures daubes qui confortent les gens dans leur connerie. Ainsi, on se retrouve avec de la musique très orientée pour les cons :

> RnB de « titepucetropbelle » qui en a marre que son mec le trompe, et ça…elle kiff paaaaas ! Il existe aussi le modèle « mec en mode BG tourmenté ». > Son métalo-satanique (ils vous dirons qu’ils ne sont pas sataniques et parfaitement normaux) avec des choeurs d’opéra sur un rock miéleux suicidaire… > Rap gonflé aux hormones avec des flingues, du cul, des gros logos qui n’a plus aucun sens ni aucune raison d’être. > Variet’ fade créée de toute pièce par la star ac’ et autres émissions qui ne nous montre que des reprises et pas de création. > Electro de merde pour ado fringué comme un pute mondaine, avec des coupes mulets remis à la mode pour la tecktonik !

Quand on me dit, « y’a plus de créativité » je répond « OULA, détrompes-toi, la créativité est toujours très présente ». Le truc c’est de la chercher, parce qu’on nous la sert plus sur un plateau comme avant. Il fut un temps où les systèmes médiatiques ne passaient que les bons trucs. La logique n’est plus la même. Désormais, je doute qu’on puisse trouver des bons albums sans l’aide d’internet et des nombreuses plateformes musicales et sites musicaux sérieux. Merce internet…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Karim
Karim
17 juin 2008 23 h 09 min

Ha ba sa… c’est pas nouveau, et le pire c’est que c’est comme une drogue… (parce que Zaho et Sofia Essaidi j’arrive vraiment pas à me l’enlever du crâne) Mais bon… clairement tout ce qui est diffusé et les différents style que tu as décris sont bien là pour cataloguer chaque personne dans un pseudo style, et les abrutires… par exemple si les filles parle de sexe de plus en plus et sont de plus en plus precoce, qu’on me dise pas c’est la femme qui est plus libre, mais c’est bien la musique, ya juste à voir Rhianna et… Lire la suite »