Dupont-Aignan ridiculisé par Denisot au Grand Journal (Vidéo)


L’équipe du Grand Journal n’a pas été très tendre  avec Nicolas Dupont-Aignan lors de sa venue !

Certes, il ne s’agit pas du plus gros candidat à la Présidentielle en termes d’intentions de votes dans les sondages, mais méritait-il un tel traitement médiatique de la part des « journalistes » du Grand Journal de Canal plus ?
La question peut se poser…
Voici ce que Michel Denisot a déclaré tout à la fin de l’émission, après avoir essayé de couper de manière très autoritaire le candidat : « Merci Nicolas Dupont-Aignan, qui est pour le retour du Franc, la fin de l’Euro, et si ça arrive moi je promets le retour de la télé en noir et blanc ».
Et aussitôt, l’image est passée en noir et blanc :

Il y eut également le numéro de charme assez spécial de Solweig :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’interview complète montre également un manque de respect très marqué par rapport aux idées de Dupont-Aignant de la part de tous les chroniqueurs du Grand Journal, et surtout aucune réponse ou argument concernant le fond des idées proposées :

Qu’on partage ou pas (voire pas du tout) les idées de ce candidat, force est de constater qu’il a subi un traitement assez bizarre…
0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
youpli
youpli
21 janvier 2012 5 h 27 min

C'est vrai un moyen de la part de l'équipe du grand journal .

MisterProvoc
MisterProvoc
21 janvier 2012 5 h 35 min

Les journalistes sont des collabos, on a les noms, un jour ils passeront à la tondeuse.

Bouik
Bouik
21 janvier 2012 5 h 35 min

Okay, il le traite mal car , effectivement, il n'est pas crédible en économie. Deuxième souci, il n'a pas de charisme…

Bouik
Bouik
21 janvier 2012 5 h 38 min

c'est un peu méchant de leur part….mais ça se comprend

1
1
21 janvier 2012 6 h 27 min

pas normal

dam
dam
21 janvier 2012 10 h 59 min

Comme Anne sophie Lapix et Marine Le pen, les journaliste prennent de plus en plus parti et je trouve pas ça normal, ils devraient être la juste pour nous informer et rester neutre, manque de professionnalisme

Carto
Carto
21 janvier 2012 11 h 08 min

Marre de ette chaine collabo du pouvoir ,ils se dise subversfe mai ils sont a fond dans le systeme ,denisot est un sous homme sans c…lle
et e parle meme pas du reste de l'equipe….C'est bizzare lorsque dupot aignant parle de presse non libre denisot lui coupe desuite la parole .se serait il senti visé….
Il fau boycotter se programme et faire le menage

insomny
insomny
21 janvier 2012 11 h 18 min

Le Grand Journal, quelle émission de merde.
Déjà que les gens arrêtent de regarder de telles bouses, et après on discutera du contenu de la télé.

Niarlatotep
Niarlatotep
21 janvier 2012 12 h 11 min

Bande de troll !
Comment vous est il possible de défendre un type comme ça ? Le gars veux sortir de l'euro, allo ! Il est on ne peut plus normal de se moquer, même pour des journalistes.
@Dam: La liberté prise par Anne Sophie Lapix est simplement celle de ne pas laisser Madame Lepen dire n'importe quoi sous pretexe qu'elle est du Fn et qu'elle a une grande bouche.
@Carto: Comment oses tu parler de collabo…
Et puis il faut arreter de jouer les vierges effarouché, de toute façon la télé en générale, ba c'est pas terrible…

Vive Phillipe Gildas
Vive Phillipe Gildas
21 janvier 2012 12 h 11 min

L'esprit canal est loin.
Denisot est complétement a coté de la plaque depuis un bout de tps. Ce sont des journalistes il doivent le respect a chaque candidat !
Canal + est mort.

Ezek
Ezek
21 janvier 2012 12 h 12 min

C'est loin d'être une question de prendre parti! C'est juste que ce type n'est pas crédible avec son retour au franc et le coup des mannequins trop maigres à la télé!
@dam : Pour Lapix/Le pen c'est discutable perso, je ne trouve pas qu'elle soit vraiment assassine mais la question est justifiée et montre une erreur de calcul.

Scandale
Scandale
21 janvier 2012 12 h 17 min

On retiendra que cette chaîne
– n'est pas démocratique,
– qu'elle tend des pièges lamentables à ses invités,
– qu'il n'y a aucun journaliste (au sens propre du terme) sur le plateau.
Le plus amusant c'est que Canal+ appartient à Vivendi. Bref, tout ce qu'ils combattent. Ça me fait doucement rigoler.
Rappelez moi où habite toute l'équipe de l'émission ? À Sarcelles peut-être ? Et ils viennent en RER bosser ?
C'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe et Canal+ est souvent repris comme exemple de gauche bobo/caviard.

Scandale
Scandale
21 janvier 2012 12 h 17 min

Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer.

enrico
enrico
21 janvier 2012 12 h 48 min

Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus cette émission pour bobo/hipster parisien. Sa pete plus haut que le cul, sa croit faire la pluie et le beau temps.
En ce qui concerne m. dupont-aignan il a ete mieux traité chez ruquiez, et j'ai hate de voir ce que cela donnera chez zeymour et naulleau sur m6.

Nico
Nico
21 janvier 2012 12 h 59 min

C'est sûr que c'est loin des chatouilles qu'ils font à Hollande.

Yop
Yop
21 janvier 2012 13 h 19 min

Le numéro de Solweig est génial je trouve. Et puis Dupont Aignan passe pour un pauvre type aux yeux de 99% de la population française depuis déjà plusieurs années alors bon…
Quand il est passé chez Ruquier il a pris bien plus chère et personne n'a pleuré pour lui!

grit
grit
21 janvier 2012 13 h 50 min

enrico : + 1000, avant le grand journal me faisait sourire, mais de plus en plus il me débecte au plus haut point, c'est l'émission de rdv des gauchos-caviars qui viennent se faire la bise et débattre sur des faux-sujets, qu'ils arrêtent de prétendre faire de la politique, ils ne font que la politique spectacle à l'américaine. Le csa doit intervenir rapidement pour un retour à la neutralité démocratique.

tonreup
tonreup
21 janvier 2012 14 h 04 min

ils ont raison de le malmener et de se foutre ouvertement de sa gueule, la ou il y a un probleme c'est que quand c'est leur idole ki vien (sarko ou un de ses suce boule) on les voi pas faire les malin au contraire ils sont super gentils pose les "bonnes" questions etc… tu les verra jamais rebondir sur la connerie laché par un ministre (ils laissent sa au petit journal ou au guignol le lendemain)

Kira
Kira
21 janvier 2012 14 h 14 min

Je trouve son programme ridicule mais c'est pas une raison pour lui manquer de respect. Plutot qu'argumenter avec lui on préfère lui couper la parole pour lui demander le prix d'une baguette… Ils sont allé à l'école de journalisme de Fogiel apparament.

Enrico
Enrico
21 janvier 2012 14 h 50 min

La semaine dernière Xavier Niel devait être invité au petit journal, cette video (voir a 00:38sec) http://www.youtube.com/watch?v=_Y-jT4aZVaU
bat d'un revers de manche toutes objectivité de la part du grand journal qui n'a de "grand" que le nom.
De toute manière canal + n'est plus ce qu'elle etait, la preuve en est, elle a rachetée récemment direct 8 et toutes ces émissions de "porno-infos" (morandini et ses comparses).
Dans "canal" y a "anal", c est là que cette chaine prend tous son sens. CQFD

grit
grit
21 janvier 2012 15 h 02 min

Encore +1000 Enrico, le "grand" journal de canal + cultive son "grand" paradoxe, c'est-à-dire que c'est une chaîne totalement orienté à gauche, mais que paradoxalement c'est une chaîne ultra-méga-capitaliste, et que personne n'ose leur mettre sous le nez cette contradiction flagrante, ça me tue…

moutemoute
moutemoute
21 janvier 2012 15 h 27 min

Les journaleux sentent que leur privilèges se dérobent sous leur pieds, normal qu'ils soient aux aboies avec tous les candidats "hors système"… ya que hollande qui trouve grâce à leur yeux en tant que candidat de l'immobilisme…(Sarko étant définitivement hors jeu).

Enrico
Enrico
21 janvier 2012 15 h 33 min

@yop: C'est bien cela le problème, le terme de "numéro" que tu emploi, en est la preuve flagrante. Plutôt que se payer des miss météo, et des guignols en costar (spécial dedicasse, yan barthes) qui en rien ne font progresser le débat, il ferai mieux de se payer des mecs comme Jean-Jacques Bourdin ou Eric Zeymour, mais canal préfère davantage investir dans la forme et les "formes" que dans le fond (…quitte a toucher le fond). Cela s'en ressent et le "numéro" de cette miss météo aussi charmante soit elle me replonge 10 ans arrière dans l'émission de cauet. Quant… Lire la suite »

Aurel
Aurel
21 janvier 2012 15 h 51 min

Ceux qui critiquent dupond-aignan, j'aimerais savoir pour qui ils vont voter et pourquoi ? sans déconner, traiter un candidat de la sorte lorsqu'on voit le panel lamentable des 4 qui se présente à nous, c'est vraiment incroyable, moi je ne sais tjrs pas pour qui je vais voter et je crois pas qu'on ait le luxe de balayer d'un revers de main, n'importe quel candidat au vu de ce qu'on nous propose, c'est vraiment lamentable cette campagne présidentielle complétement noyautée par les sondages. Tant pis, je crois que je vais prendre le risque et me lacher sur MLP, le jour… Lire la suite »

css
css
21 janvier 2012 16 h 57 min

quel manque de respect! ça aurait été sarko ils l'auraient pomper! bande de vendus!

jyslain
jyslain
21 janvier 2012 18 h 03 min

A buter denisot, tt comme son emission!

Jodi
Jodi
21 janvier 2012 19 h 10 min

C'est en voyant Denisot a la télé que j me dit qu il y a trop de corruption. Ce journaliste c'est une….. merde, enorme meme.
Il sait pas diriger son emission, il est niait, n'a aucune réparti, et pourtant il est à la télé. Moi je comprendrais jamais……..

astap66
astap66
21 janvier 2012 19 h 36 min

@kira @esek @ tonreup Je ne voterai pas Dupont Aignan, mais je pense par contre que ceux qui considèrent "ridicule" son idée de sortie de l'euro risquent d'avoir, dans quelques mois, (je ne donne pas plus de deux ans) une très grosse surprise. Je constate en tout cas que ce qu'il avait dit (avec Philippe Seguin ou Chevènement) lors du traité de Maastricht, concernant l'impossibilité de faire tenir à long terme une même monnaie avec des économies différentes, se vérifie et que les Denisot et Apathie, qui soutenaient la position contraire (lisez les archives de l'époque) sont par contre bien… Lire la suite »

scandalous
scandalous
21 janvier 2012 20 h 12 min

Sortir de l'euro parait ridicule pour certain, pourtant, l'euro est loin d'être notre reméde miracle. Ce qu'il dit sur les 500milliards prêtés aux banques est vrai, on leur à filé toute cette tune à 1% d'intérêt pour qu'ils le reprêtent aux états à 6-7%, les banquiers et traders ont appellé cette journée "open-bar", ce qui montre bien à quel point ils se foutent de nous. De plus, ce n'est pas que sortir de l'euro qui est nécessaire, c'est sortir de l'europe. On s'est tous fait avoir avec ce consortium économico politique. 80% des décisions qui concernent les pays sont prises… Lire la suite »

scandalous
scandalous
21 janvier 2012 20 h 48 min

Et désolé d'être long mais j'ajouterais ceci : – par rapport à l'europe : on est passé de 12 à 27, et bientôt 28 : vous a-t-on demandé votre avis ? – tout ce qui se fait avec l'europe, les politiciens, la france, se fait avec VOTRE argent via les différents impots (RSI, TVA, revenu, URSSAF, CSG etc…)…Autrement dit, chacun de nous payons des politiciens pour qu'il fasse un job, littéralement, ces personnes sont NOS EMPLOYES, mais ce sont eux qui prennent les décisions sur la façon d'investir NOTRE argent et qui nous dicte la façon dont on doit vivre,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2012 23 h 49 min

Qu'on soit d'accord ou pas, chacun à le droit de s'exprimer, MD a probablement oublié ce que signifie le respect d'utrui, ce qui ne m'étonne plus d'une chaine privée qui rappelons le, est diffusée en couleur par ce que nous le voulons bien (les dividendes de l'Oréal peut être aussi)

Moi je moi je
Moi je moi je
22 janvier 2012 16 h 38 min

Comme bcp ici je trouve choquant la réaction du grand journal, cette émission est trop partisane et va à l'encontre du pluralisme politique de la France. Qui plus cette petit salope de miss météo sur le sujet quelle défend sur la maigreur des mannequin, va crever d’anorexie salope après on verra!

Jodi
Jodi
22 janvier 2012 18 h 08 min

Les idées de Dupont aignan ne sont pas ridicule, ce qui est ridicule c'est ce Denisot qui lui lance des réplique de maternelle.
Le plus drole c'est le ptit reportage sur Dupont aignan qui dit qu'un retour au franc n'est pas possible. Les mec ils donnent eux meme leurs propres "fausses" réponses pour décridibiler les candidats. Suffit de voir leur reportage bidon pour comprendre qu'ils avaient prévu de le lincher.
Malgres tout ca n'a pas marché avec lui.

Jodi
Jodi
22 janvier 2012 18 h 12 min

Si vous preferez vivre dans cette fausse démocratie, ce systeme corrompu continuez comme ca et votez gauche ou droite. Les medias sont clairement manipuler, encore une preuve de plus

jc
jc
23 janvier 2012 0 h 26 min

Le grand journal est juste une émission pour sucer des queue et gratter au cul des gens connus et bien vue.
Denisot est réputé pour être un hypocrite et un gratte-cul…

erev
erev
24 janvier 2012 21 h 17 min

Tiens, c'est marrant, c'est la première fois qu'on entend parler ce mou de Denisot. Ça pour défendre ses privilèges, il se réveille.
Voir ces quelques clowns, qui ont un impact moral considérable sur les jeunes générations, se moquer sans fondement aucun d'un des rares candidats honnêtes et dignes de ces prochaines élections… quel dégoût.

Frédy
Frédy
26 janvier 2012 9 h 47 min

VIVE NICOLAS DUPONT-AIGNAN, LE PLUS LUCIDE DES CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE !!!

ben
ben
26 janvier 2012 15 h 21 min

Et la miss meteo elle a pas honte de faire la pute comme ça?
Et le Denisot si je le croise dans une ruelle sombre, il fera encore son fièrot?
Ces branleurs de canal+ ne sont que des laches qui lèchent les bottes des puissants et se défoulent sur les autres.