Echange très tendu entre Marine Le Pen et une auditrice sur Europe 1 Soir

D’entrée de jeu, la seconde qualifie de raciste la première qui menace à son tour de porter plainte…

Lors de l’émission Europe 1 Soir de ce lundi 16 décembre, le plateau a connu un regain de tension après que la Présidente du Front National a été invitée à répondre à la question d’une auditrice présente dans l’assistance.

L’échange débute par la tentative de l’auditrice de dresser un portrait au vitriol du parti de MLP qui parachève d’échauder cette dernière en relayant au second plan la bienséance par un présupposé qui a toujours collé au parti en dépit de la campagne de dé-diabolisation en cours. C’est alors que cette dernière tente l’intimidation en faisant planer l’éventualité d’un recours en justice après avoir été taxée de raciste par l’auditrice.

L’échange s’achèvera par une tentative d’agression de la part d’une femme du public à l’endroit de l’auditrice, si l’on en croit cette dernière.


VIDEO – Ça chauffe entre Marine Le Pen et une… par Europe1fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
142 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nym
Nym
17 décembre 2013 12 h 50 min

Mais il faut lui parler économie à Marine.
Pourquoi il n’y a que des incompétents qui ont le droit de lui poser des questions ? C’est à cause de gens comme cette auditrice qu’elle monte et que tout va bien dans le meilleur des monde au FN.

PierreQuiRoule
PierreQuiRoule
17 décembre 2013 12 h 51 min

MLePen confrontée à son passé. On ne décide pas du jour au lendemain de devenir fréquentable sans rien changer !
Le FN sera toujours un parti de skinheads et de néonazis car les skinheads et néonazis sont au FN. M LePen préfère ne pas répondre aux questions en faisant diversion, plutôt que d’avouer ou de désavouer.

Jodi
Jodi
17 décembre 2013 14 h 49 min

I have a dream, que le FN soit dissout pour qu’on commence enfin le vrai débat, perte de l’Etat nation oui ou non.
Et pour qu’on arrete avec cette impasse, les politiques instrumentalisent eux meme le FN car il n’y a aucune chance qu’ils passent, du coup les autres parti patriotes passent inaperçu.
C’est le seul moyen d’avoir une démocratie (je suis optimiste encore…), je pense que dans ce cas là on nous ferait mousser le Centre juste assez 🙂

Barabas?
Barabas?
17 décembre 2013 16 h 07 min

Dans un pays où dire « Vive la France » est presque devenu un acte raciste, accuser des nationalistes de racisme, c’est le niveau zéro du débat… C’est tellement simple, car les gens se braquent directement sur ce sujet et suffit de mettre « extrême droite, neo nazi, » dans la même phrase et c’est parti, 90% des cerveaux se mettent sur OFF pour laisser place à du sentimentalisme qui détruit toute réflexion objective… Bref, tu veux tacler Marine, parle lui du fait qu’elle vient à peine de prendre au sérieux le projet de marché transatlantique alors que des intellectuels sérieux en parlent depuis… Lire la suite »

dan
dan
17 décembre 2013 16 h 42 min

C’est pas en qualifiant le FN de nazi, raciste… que l’UMP ou le PS ou un autre parti vont les empêcher de gagner des prochaines élections… MLP n’a même pas besoin de faire de campagne, l’UMP et le PS la font pour elle. Et sinon Hortefeux, Estrosi… ils ont pas eu des propos raciste ? L’UMP est alors un parti de nazi aussi ? La récente blague de Sapin ? Le PS est raciste aussi ?

dan
dan
17 décembre 2013 19 h 30 min

@PierreQuiRoule
MLP antisémite ???
Pour cette raison qu’elle est allait en Israel il n’y a a pas longtemps, qu’elle défend toujours l’Israel. Faut arrêter les clichés…

Nonyme
Nonyme
17 décembre 2013 20 h 06 min

Quand tu compares tous les partis politique, le FN me paraît le moins merdique, pardon…
Depuis 40 ans, on se fait fister par qui ? Vous pouvez me répondre ?

Quand on a pas essayé, on se la ferme.
Et au point où la France/Europe va, ce serait pas plus mal qu’un changement se fasse.

Vous voulez une liste complète des casiers judiciaire du PS et de l’UMP ?
Me le demander pas, j’ai pas que ça à faire, ce serait trop long…

Glin
Glin
17 décembre 2013 23 h 35 min

Je suis d’accord.

Marre de traiter le FN de raciste ou autre.

Il suffit de se poser la question, est-ce qu’on veut vivre dans un pays de gens patriotes, fiers, qui travaillent pour leur beau pays ?

La France n’a pas besoin de se soucier des autres pays ni d’accueillir d’étrangers ! Des fois je me demande d’ailleurs quel genre de connard je suis.

Nym
Nym
18 décembre 2013 11 h 41 min

Ça serait cool que les commentaires arrêtent de dévier à chaque fois vers l’antisémitisme, le négationnisme, Soral et Dieudo.

bébert
bébert
18 décembre 2013 15 h 56 min

Mais arrétez avec la grosse blonde, elle fait son boulot , y´á 9%-15%-voir 20% les bonnes années de cons qui votent pour lui payer á elle et son clan tous les fastes de la vie de chateau, c´est vrai, il faut mettre les mains dans la boue, c´est un boulot, elle a pris le créneau, á ce prix lá c´est á prendre, député Européen c´est du 10- 13000 euros, plus les subventions que la république donne pour un parti, c´est pas mal, c´est toujours mieux que d´aller á l´usine: salut les cons:

Gîta
Gîta
19 décembre 2013 14 h 16 min

Madame Lepen a tout de même raison sur un point : Il est possible d’avoir un débat constructif sans injures.

toumaï
toumaï
19 décembre 2013 17 h 50 min

En France, des raciste il y en a dans plusieurs parti car nombre d’entre eux on peur de l’ouvrir , alors il se cache derrière les étiquettes de l’UMP ou du PS. Quand on aborde intelligemment le sujet, on en connais tous.La plupart des raciste de France ne disent pas ouvertement qu’ils sont du FN.