Education sexuelle pour sauver les pandas

La timidité sexuelle du panda est telle qu’elle met en péril la survie de l’espèce. Pour résoudre ce problème, le Centre de recherche sur le panda basé à Chengdu (Chine) a mis au point un dispositif à même de développer leur libido. Au programme, exercice physique, rapprochement des amants et même films X…

L’une des mesures est de faire marcher le panda mâle sur ces deux jambes afin de stimuler son énergie. Pour cela, on l’attire avec une pomme. Au-delà de ces exercices physiques, des échanges de cages entre mâles et femelles sont censés attiser l’envie sexuelle des animaux par phéromones interposées. Et enfin, dernière mesure, les pandas les plus sexuellement actifs sont mis à contribution pour initier leurs compagnons trop innocents. Leurs ébats sont organisés pour être vus par leurs collègues encore inexpérimentés. Et les résultats sont là puisque plus de 30 % des 68 pandas soumis à ce régime ont des relations sexuelles contre seulement 10 % il y a dix ans pour les animaux de ce même centre de recherche.

La nouvelle prête évidemment à sourire mais rappelons que les pandas figurent parmi les espèces les plus menacées. La Chine compte 239 pandas géants en captivité. Et près de 1 590 vivent au total dans le monde.

Mais il semblerait que l’effort pour aider nos amis amis pandas ait dépassé les frontières de la Chine, un humoriste américain se mobilise déjà, comme le souligne cette vidéo :

 

 

=> Ben alors les pandas, on a un petit coup de mou ?? Comme quoi, même les pandas ont besoin d’une « Yasmine » pour les stimuler 😉

 

Source : Timesonline – 26 mars 2008

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *