Edwige Ligoneche, porteuse d’implants mammaires PIP, décédée à 53 ans d’un lymphome

Ses proches sont persuadés du lien entre le lymphome qu’elle a développé et ses prothèses.

Les problèmes ont commencé en 2006 quand la prothèse PIP (fabriquée par une société du Var, Poly Implants Prothèses) que Edwige Ligoneche s’était fait poser en 2005 pour des raisons esthétiques, s’est fissurée. Le chirurgien niçois qui l’avait opérée l’a alors remplacée, par une autre prothèse PIP. Mais le silicone s’était répandu.

Le chirurgien rappelle sa patiente en 2010, lorsque les pouvoirs publics lancent une alerte autour de ces implants, fabriqués par une société varoise accusée d’avoir utilisé dans ses prothèses du gel à usage industriel et non médical. Mais il était déjà trop tard, le silicone ayant déjà fait son effet.

http://www.youtube.com/watch?v=tRz-pqyQepM

Cette vidéo datant de plusieurs mois en dit long sur le danger des implants mammaires PIP :

http://www.youtube.com/watch?v=nRh4H-JKYmc

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
StevO
StevO
25 novembre 2011 18 h 23 min

Selon les nombreux site d'informations, la plupart ont du faire des crédits, emprunter de l'argent pour se payer ces implants qui ne furent pas utilisé suite à une ablation d'un seins donc souci de SANTE, mais par souci d'ESTHETISME. Par al suite, la ministre de la SANTE a affirmé que tous les opérations pour enlever ces protèses seront prise en charge par la SECU, donc nous. Il y a quelque chose que je comprend pas dans l'énoncé…. Des femmes par souci d'esthétisme sans tunes se font tous de même opérer pour des seins … puis après c'est au peuple française… Lire la suite »

Jean-Eude
Jean-Eude
25 novembre 2011 20 h 06 min

Doit-on vraiment plaindre quelqu'un qui paye des milliers d'euro pour se foutre deux bout de plastique dans le corps ?

non.

Alors c'est bien triste, mais le jour où je sort de chez moi en ayant rompu moi même les freins de ma voiture, ne venez pas pleurer ma mort si je fini dans un mur.

NanMaisLol
NanMaisLol
25 novembre 2011 22 h 16 min

J'ai déjà rencontré un chirugien pour une opération des seins (reconstructive et non esthétique) et il donne le choix entre des prothèses silicones qu'il faut changer tous les 10 ans, et qui si elles explosent peuvent être très dangereuse, et des prothèse remplies de sérum physiologique, à garder à vie, mais qui se perce dans 1%, mais par contre sans aucun danger pour la santé… Et au final le résultat est le même, donc pourquoi continuez à vouloir se foutre du silicone dans le corps ?

Tof
Tof
25 novembre 2011 23 h 01 min

Tant que l'ont ne paie pas pour elles, je m'en fous !!

Scandale
Scandale
26 novembre 2011 4 h 51 min

@NanMaisLol : pour repasser à la caisse pour le SAV

lila 323
lila 323
13 décembre 2011 13 h 40 min

n'oubliez pas qu' il n' y a pas que les femmes qui voulaient se faire belles, il y a aussi celle qui voulaient se reconstruire après les cancers.
et puis il y a celles qui voulaient faire plaisir à soi ou à leurs hommes, donc arrêtons de nous acharnez sur elles, elles ont déjà payé le prix, le plus haut possible.