Eh oui, avant ou après des groupes aussi prometteurs que Pep’s, Triggerfinger et Vive la Fête..

Il y a eu KifmaZique en concert au Brussels Summer Festival le 17 août 2009 dernier.

C’était, l’on s’en doute, sur la scène de la Place du Musée à Bruxelles, Belgique. C’est en Europe. Si si si… Ceux qui y étaient vous raconteront… En fait, on avait prévu des affiches 3 x 4 (mètres, bien sûr), mais elles sont arrivées le lendemain et d’ailleurs le pote avec qui on avait dealé n’avait même pas booké le space, comme quoi c’est pas gagné d’avance.

KifmaZique, c’est du belge ! Donc respect ! Madonna avait dit qu’elle venait, mais on n’a rien vu. Normal, elle serait là, on la prendrait pour un sosie. Par contre, Marceline D., était là, reconnaissable à ses shades tellement noires, tellement uniques. Tout le monde a fait mine de l’ignorer complètement, même quand elle se tankait contre les poubelles, vu qu’elle ne voyait rien, vu l’heure et l’obscurité nuiteuse. Elle était accompagnée de son nouveau boyfriend, BigMac, qui songe à se lancer dans le rap, maintenant que le trading est un peu has-been.

Une fois passé le concert et l’émeute, KifmaZique voit la vie en rose, mais comme m’a confié le leadsinger dans l’ascenseur du parking, je crois qu’il y avait quelque chose en trop dans la bière, dans le style chimie amusante. J’ai rien dit, parce que je ne voyais plus rien, tellement que mes pupilles étaient dilatées. Ensuite on a parlé projets : l’album Testo, avec plein de morceaux très Stérone, ça pourrait le faire. Le batteur qui nous attendait en bas, vu qu’on lui avait chouré la tire avec tout le matos, trouvait qu’un titre comme Testo, c’est bien, parce que lui aussi il a un gsm. Il est mignon. Je crois que lui aussi a bu de la bière amusante. Par contre, le guitarreux, qui était venu à vélo, se pose des questions. On l’aime bien quand même. Il a dit à une groupie un peu beurrée qui traînait là, parce qu’on lui avait assuré que Madona était dans le secteur, que Testo, c’est de la pub à gsm, ou alors une réclame pour des stéroïdes. Elle a simplement déclaré que Testostérone, c’est un titre qui lui parle, qui évoque des choses. C’est simple, c’est comme si elle le sentait bien, le feeling, l’odeur même… Et puis Marceline D., s’est pointé, avec BigMac ; ils ont parlé régime pendant qu’on attendait les flics, rapport à la tire qui a disparu avec quand même ma collection de cd piratés : rien que des collectors, des groupes que personne ne connaît comme Keskonfou, VizmaTric et Bêtopieu, enfin des trucs hardcore avec des violons un peu derrière, on est quand même pas des bêtes.

Et puis le bassiste s’est pointé ; c’est lui qui avait pris la tire, pour faire de l’essence, qu’il nous dit. Il avait l’air tout stress, comme s’il avait couru un cent mètre dans un escalier de secours. Il suait pire que sur scène et des boutons stratégiques manquaient à son froc. Une femme, très svelte, athlétique même, a lentement surgi côté passager, comme une star. Classe. Elle s’est recoiffée d’un élégant mouvement de sa main gantée strass et a achevé de tirer sa tirette J.-P. Gaultier qui commençait quelque part dans le dos et finissait quelque part là devant qu’on n’osait même pas regarder. C’est quand même pas Madonna, finit par dire Marceline, un peu éberlué. Non, non, fit BigMac, c’est sûrement un sosie.

Faudra attendre l’album, en 2010, pour se faire une idée… je parle bien sûr du sosie.

Frank Lastköl

Lien vers la VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=pdaC4YOCoj0

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments