Elections US: Mc Cain le coup de grâce …

Joe le plombier (qui s’appelle en fait Sam) n’est pas plombier !!

Les médias américains ont voulu en savoir plus sur l’ouvrier propulsé star lors du dernier débat McCain/Obama. Ils n’ont pas été déçus…

Mc Cain qui croyait tout savoir d’un petit entrepreneur a reçu le coup de grâce en apprenant que son petit héros de l’amérique n’est pas ce qu’il prétendait être.

Joe Wurzelbacher, le fameux Joe le plombier cité plus de 20 fois par les deux candidats lors de leur dernier débat, ne s’appelle pas Joe et ne serait même pas plombier.

L’entrepreneur de 34 ans, érigé par John McCain en symbole du petit entrepreneur menacé en cas de présidence démocrate, s’appelle en réalité Samuel et n’est pas répertorié dans la liste des artisans agréés dans le comté où il travaille.

L’histoire de Joe le plombier a commencé dimanche dernier lorsqu’ila interpellé Barack Obama sur sa politique fiscale .

Il avait alors expliqué qu’il comptait racheter l’entreprise où il travaillait, qu’il allait gagner plus de 250.000 dollars et que le plan fiscal de Barack Obama allait pénaliser son «dur labeur». Il avait qualifié ensuite ce plan de «socialiste».

Sans même vérifier quoique ce soit, les républicains ont alors profité de l’occasion, croyant tenir l’arme ultime pour faire plier Obama, Fox News l’ayant invité à un talk show et McCain à une réunion électorale.

Or, en 2006, relève le Toledo Blade, Samuel «Joe» Wurzelbacher a déclaré des revenus de 40.000 dollars au fisc ce qui le rendrait éligible à une baisse de son imposition si le plan fiscal de Barack Obama était appliqué.

Par contre : il serait également en délicatesse avec le fisc. Le faux plombier n’aurait en effet pas réglé la totalité de ses impôts et le Trésor a placé une hypothèque de plus d’un millier de dollars sur ses biens.

Pour l’anecdote, Joe Francis, un plombier texan, se frotte les mains : depuis que ce prétendu Joe le plombier a été propulsé sur le devant de la scène, lors du dernier débat McCain/Obama, la fréquentation de son site Internet JoeThePlumber.com ne cesse d’augmenter, et son téléphone n’arrête pas de sonner.

Ce dernier rebondissement devrait être fatal à Mc Cain, qui va avoir les plus grandes difficultés à remonter dans les sondages, tant ces frasques de ces dernières semaines, affaire Palin en tête, le rendent de plus en plus pâle par rapport à son adversaire noir Obama …

souce : le figaro.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments