The Voice : Pourquoi Jenifer a-t-elle sacrifié Anthony Touma ?

anthony-touma-photo-the-voice

Jenifer a entraîné la chute de son chouchou Anthony Touma lors de la demi-finale de The Voice samedi soir dernier, ce qui a valu à la coach d’essuyer une pluie de critiques. Comment expliquer un tel retournement de situation ?

Depuis le départ, Anthony Touma et Olympe sont tous deux des favoris au titre de The Voice 2013. Chacun, dans son style, présente un talent particulier qui font d’eux des candidats très appréciés du public. Mais alors que les deux s’affrontaient samedi soir dans une battle lors la demi-finale, leur coach Jenifer a fait un choix peu compris par le public. En résumé, Anthony Touma est passé en premier et a interprété Les Mots Bleus :

Olympe a de son côté chanté « Non je ne regrette rien » d’Edith Piaf :

Les deux talents ont ensuite chanté ensemble Relax, Take it easy de Mika :

A l’issue de leurs prestations, leur coach Jenifer devait répartir un nombre de points, qui allaient s’additionner à ceux du public. Cette dernière a alors accordé 15 points à Anthony, contre 35 à Olympe, suscitant l’incompréhension du public. Pourquoi un tel déséquilibre ? Jenifer a justifié son choix en expliquant qu’Olympe avait été malade dans la semaine et que cela avait affecté sa voix.

Après ce choix étrange, les votes du public tombent et le score est sans appel : 59,7% pour Anthony, contre 40,3% pour Olympe. Seulement voilà, avec l’écart conséquent attribué par Jenifer à Olympe, ce dernier remporte la demi-finale avec seulement 0,6 points d’avance, à 75,3 points contre 74,7 !

Jenifer a-t-elle sous-estimé le pouvoir des chiffres ? « Peut-être que j’aurais dû faire comme les autres coaches, je sais pas, je suis traumatisée parles chiffres » a-t-elle lâché au cours de l’émission, semblant regretter son choix. Sur Twitter, la belle Jenifer a essuyé une avalanche de critiques, de la part de téléspectateurs mais aussi de personnalités. Jusqu’à susciter le doute.

Par ailleurs, pour ne rien arranger à l’affaire, dans son édition du 16 avril, l’hebdomadaire LePoint s’interrogait sur le fait de savoir si Olympe n’était pas tant mis en avant par l’émission du fait qu’il aurait – il s’agit de simples rumeurs – déjà signé un contrat avec Universal Music.

Les trois autres coachs de l’émission, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, ont quant à eux pris soin d’attribuer des notes très proches aux deux membres demi-finalistes de leurs équipes respectives afin de ne pas en désavantager un par rapport à l’autre. L’hypothèse du trucage paraît peu crédible, et la presse télé parle plus de « bourde » de la part de Jenifer, visiblement fâchée avec les chiffres. Pourtant, la coach avait fait d’Anthony son chouchou tout au long de l’émission, jusqu’à ce revirement samedi soir. Mais que ce dernier se rassure, il a déjà le soutien du Président du Liban, pays dont il est originaire :

Les 4 derniers finalistes en lice pour The Voice 2013 sont donc les suivants :

the-voice-finalistes-2013

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
La mode du moment
La mode du moment
13 mai 2013 15 h 02 min

C’est parce que Olympe a des « allures » de Gay, c’est la mode du moment…

Kagemusha
Kagemusha
13 mai 2013 15 h 16 min

Captain Obvious à la rescousse : Bien sur que c’est truqué.

bon, elle aurait pu le faire plus discrètement.

Antal
Antal
13 mai 2013 18 h 16 min

C’est normal, Jennifer est une escroc, elle a pas de voix, aucun talent et chante de la merde.
Du coup elle a choisi celui qui lui ressemble le plus.

Sahtileene
Sahtileene
14 mai 2013 7 h 35 min

En même temps ça sert à quoi de faire répartir des points aux coachs si c’est pour qu’ils mettent 24/26 ?
Elle a été courageuse, et c’est la seule.

funny
funny
15 mai 2013 11 h 04 min

HELP!
AIDEZ OLYMPE SVP!
il parait que cette semaine il est atteint d’une trouille!
Dr Jenifer l’a examiné, un traitement d’urgence est en cours
un bon comédien cet Olympe! et beaucoup d’imagination pour faire pleurer dans les chaumières
Non mais sérieux il nous prennent pour des cons lui et jenifer?

Sophie
Sophie
20 mai 2013 13 h 50 min

J’espère que pour la saison 2014, il n’y aura ni Jennifer ni Louis Bertignac. Jennifer est vraiment la blonde de service sans aucun talent…alors, place à de vrais chanteurs. Quand à Louis Bertignac, sauver une chanteuse pour son physique en saison 1 et une autre parce qu’elle verse quelques larmes en saison 2….c’est du grand n’importe quoi!!
Sophie