Elle dérobe un vélo et le rend à son propriétaire accompagné d’une lettre d’excuse #Faithinhumanityrestored

Elle dérobe un vélo et le rend à son propriétaire accompagné d'une lettre d'excuse #Faithinhumanityrestored

Ladite lettre fait le tour de la toile anglo-saxonne.

C’est universel, se faire dérober un bien alimente à destination de l’auteur du méfait un ressentiment malveillant que les mots seuls ne seraient en mesure de dépeindre… Mais dans le cas présent, l’on serait tenté de raviser son jugement tant la démarche de la voleuse en herbe qui fait la gloire des colonnes de Reddit ces dernières heures, a su convaincre sa victime des remords qui l’animent.

Ainsi, l’utilisateur du réseau Reddit et accessoirement bouc emissaire dans cette affaire a partagé trois images accompagnées de la légende suivante : « Il y a trois nuits, mon vélo a été dérobé. Il a été restitué ce matin dans mon jardin avec cette note… Je ne suis même pas en colère. »

Les images postées par le redditor :

1

Cher propriétaire du vélo,

Samedi 20 avril, j’ai obtenu mon diplôme universitaire et me suis directement mis une murge. Après être sortie du bar, il était trop tard pour attraper un bus, et étant trop fauchée pour me permettre de prendre un taxi, j’ai emprunté votre vélo sans en demander la permission. C’était une séduisante et douce escapade de ce que je me rappelle.

Quoi qu’il en soit, je suis vraiment navrée de ne pas avoir demandé la permission d’empunter votre vélo, je l’ai donc restitué avec un bon pour un gâteau en guise d’excuse.

Merci,

La voleuse de vélo.

2

Pas sûr que le bon pour ce gâteau gratuit chez Domino’s Pizza (après l’achat d’une pizza, hein) soit toujours valable, toujours est-il que la démarche est à saluer. De là à encourager la pratique… 🙂

Via Reddit

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mtx
mtx
24 avril 2013 23 h 10 min

Faith in humanity restored !

...
...
25 avril 2013 0 h 43 min

Énorme, vol le mien aussi ‘:)

ben
ben
25 avril 2013 8 h 17 min

un gateau plus une pizza de chez domino??
beuuuurk !!!

Kagemusha
Kagemusha
25 avril 2013 10 h 08 min

Une petite pièce dans la fente de Bisounours land, pour tous les bobos et étudiants à la con.

kao
kao
25 avril 2013 14 h 30 min

@Kagemusha : un seul mot me vient en tête pour qualifier ta réflexion. C’est une insulte et donc mon éducation me retient de l’orthographier. Sache néanmoins que dans des pays qui sont capables du pire (US, France, Canada pour ne citer que ceux où je l’ai constaté de mes yeux), ou d’autres qualifiés de primaires (Mozanbique, Zimbabwe => cf Bernard Werber), il existe des régions plus rurales ou bien des peuplades, où le prêt/l’emprunt n’est pas une nécessité mais une simple règle de SAVOIR VIVRE. Encore une fois, tout est question de point de vue, mais surtout : de RESPECT… Lire la suite »