Facebook: Elle invite sans le vouloir 1500 personnes à son anniversaire !

C’est l’histoire d’une jeune allemande d’Hambourg qui pour ses 16 ans a voulu créer un évènement sur Facebook qu’elle pensait avoir réservé seulement à ses amis.

Mais il n’en est rien: Thessa de son prénom avait par mégarde paramétré l’évènement en mode « public »: le tout Facebook avait donc accès à l’event, et donc aux informations pratiques de la soirée (date, lieu, etc…). Il semble donc que, dans un élan de viralité sarcastique, des internautes se soient donnés le mot pour participer à l’anniversaire de Thessa. C’est en étant réveillé par plus de 1500 personnes venues faire la fête (parmi les 15 000 qui s’étaient déclarées comme participant à la soirée sur Facebook) que l’adolescente s’est rendue compte de son erreur. Les parents ont alors appelé la police, qui a eu du mal à contenir les fêtards, bien décidés à faire la teuf.

Certains fêtards brandissaient ainsi des pancartes demandant « Où est Thessa?« , tandis que d’autres avaient apporté des cadeaux d’anniversaire et des gâteaux faits maison. Il y avait beaucoup d’alcool et de la foule scandait en choeur: « Thessa, fêter son anniversaire n’est pas un crime! », en réponse à la présence policière massive.

Source : http://www.rtl.be

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
6 juin 2011 3 h 59 min

Encore une fois les médias ont zappé une partie de l'info… Si je mets une invit sur mon facebook, je ne vais pas avoir 10 personnes qui vont venir. C'est probablement que l'info a été dupliquée, amplifiée, buzzée etc. Pourquoi ? C'est justement ce que devrait expliquer ce reportage bidon

gaulois69
gaulois69
6 juin 2011 8 h 57 min

Ce reportage ne pointe pas du doigt non plus les dangers de facebook sur les ados et les pré-ados… Quand on sait que Marz Zuckerberg veut ouvrir Facebook aux moins de 13 ans…

faz
faz
6 juin 2011 10 h 09 min

Elle a du avoir des tonnes de cadeaux :p

Fred
Fred
6 juin 2011 13 h 58 min

quand je pense que parfois des concerts qu'on organise avec première boisson gratuite et cd pour les 10 premiers arrivés, on met les invits sur facebook, affiches, tracts, et on a … 20 personnes au plus… alors je comprends pas que des gens s'invitent à une fête d'un inconnu…

lucius
lucius
6 juin 2011 14 h 10 min

coup de pus de facebook tellement evident

Black Snow
Black Snow
7 juin 2011 1 h 32 min

Fred, bien vu. Mais dans un concert faut souvent "payer", et aussi faut aimer la musique qui y sévit. Alors qu'un anniversaire d'une fille lambda, tu t'en fous, c'est neutre. Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il n'y ait pas eu débordements alors, que déjà en tout petit bal de province il y a au moins une baston alccolisé. Sinon pour contredire Monsieur propre: Jucart a au contraire bien expliqué le mécanisme. Au delà de l'info, car le fait, intrinsèquement, à savoir une jeune fille pleurant parcequ'il y a trop de monde à sa fête.. en substance tout le monde… Lire la suite »

Jean-Phi
Jean-Phi
7 juin 2011 10 h 44 min

C'est ça quand on sait pas créer un évènement privé sur FB…

paintball-addict
7 juin 2011 21 h 27 min

15 000 personnes inscrites à sa fête… elle a pas du bien dormir la veille !
Mais bon elle aurait du supprimer la fête bien avant d'avoir atteint ce chiffre…

princessedusoleil
princessedusoleil
7 juin 2011 21 h 29 min

Ils ont quand même de l'humour ces allemands!