Elle perd son assurance maladie à cause de Facebook, Vidéo

facebookassuranceperte

Une Québécoise a vu son assureur lui supprimer ses allocations à cause de photos où on la voit s’amuser lors d’un spectacle de striptease !

Nathalie Blanchard, 29 ans, avait quitté il y a plus d’un an son emploi chez IBM à Bromont, au Québec, en raison d’une dépression profonde.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fuyumi
Fuyumi
23 novembre 2009 14 h 25 min

Elle avait qu’a travailler aussi… Bientôt ils vont se mettre en arrêt maladie pour un ongle cassé? En plus ne travailler quand tu es en dépression c’est pire.

???
???
23 novembre 2009 14 h 37 min

deux choses . La première, sur la forme : nous vivons dans une société où nous ne pouvons plus être garanti de notre vie privée ! Néanmoins, petit bémol ici, elle aurait du laisser ses informations publiées sur sa page facebook à n’être accessible qu’à ses amis, et pas à tout le monde… La seconde, sur le fond : ne pas confondre une vraie dépression et une grosse déprime ; si tu souffres d’une vraie dépression, non c’est vrai que tu n’es pas capable d’assumer tous les actes de la vie quotidienne tel aller au travail ; mais c’est aussi… Lire la suite »

Mat
Mat
23 novembre 2009 14 h 42 min

Quelle hérésie de s’amuser quand on est dépressif tiens ! Quel manque de cohérence et de respect ! Quand on est au 36ème dessous on y reste ! On bouffe des anti-dépresseurs, on regarde la télé et on ferme sa gueule ! Je ne connais pas précisément la nature de son assurance et de sa couverture, mais quand l’assurance va chercher aussi loin pour ne pas payer ses souscripteurs, je me demande qui est le voleur malhonnête … Fuyumi, connais-tu seulement le monde du travail pour en parler ? Celui qui a dit que le travail c’est la santé n’a… Lire la suite »

Beness
Beness
23 novembre 2009 14 h 44 min

Elle avait qu’a fumer de la weed ! sa passeré mieux. et une reflexion toute simple que je me fait souvent sur facebook…il y a ce que vous voulez bien y mettre !si tu post rien bin y’a rien.facebook t’oblige pas a mettre ta vie en ligne, je trouve ca marrant le procès qu’on fait a ce truc quand meme des fois.et quand tu post tes photo et que tu coche la case (en gros ) « je donne toute mes photos aux détenteurs de ce site » voila quoi… faut etre sacrément conne pour et se mettre en maladie, et sortir… Lire la suite »

Mat
Mat
23 novembre 2009 15 h 02 min

C’est clair qu’on ne peut pas être sur un réseau social aussi indiscret que FaceBook et s’en plaindre par la suite. Mais, ceci étant dit, trouvez-vous normal qu’une assurance aille fouiller dessus pour éviter de payer un adhérant ?

Furious
Furious
23 novembre 2009 15 h 12 min

vu l’explication dans la vidéo, je pense plutôt que c’est une des personnes de sa liste d’amis qui a mis les photos d’elle en ligne et a commentée sur son état général (sympathique, accessible, souriante, etc……) sans la connaître vraiment peut-être.
Pour moi elle gagnera sans soucis car c’est une atteinte à la vie privée et non recevable devant un tribunal, c’est pas parce que tu profites dans une soirée ou autre que tu n’est pas forcément en dépression le reste du temps(IBM sort ton chéquier).

lolousa12
lolousa12
23 novembre 2009 15 h 15 min

drole de quebecoise qui parle anglais …

C’est une esti d’anglo …surement pas quebecoise !

Sinon le procédé de denonciation via FB est dangereux , esperons qu elle obtienne gain de cause car meme si elle s’amuse un peu, cela veut pas pour autant dire qu’elle va bien , et quelle est plus depressive !

Fuyumi
Fuyumi
23 novembre 2009 16 h 07 min

Je connais la dépression… Et très sincèrement c’est pire si tu fous rien. Après c’est peut-être juste moi qui ne supporte pas son comportement, ou qui juge mal à cause de mes propres expériences.

Mat
Mat
23 novembre 2009 16 h 42 min

C’est très vrai, mais travailler ce n’est pas la chose à faire quand tu es en dépression. La dépression est une maladie qui te fait perdre tout tes moyens de réflexion, de logique,etc.

C’est donc impossible pour un dépressif de travailler car sa maladie lui bouffe le cerveau et il devient inopérant. Par contre, s’amuser et essayer de reprendre gout à la vie est, selon moi, le seul remède, les anti-dépresseurs étant une des pire escroquerie de la science actuelle.

Fuyumi
Fuyumi
23 novembre 2009 16 h 55 min

Oui, j’avoue, tu as raison. Enfin, en gros, il faut se sentir utile je pense, pour s’en sortir. Maintenant de là à arrêter de travailler… Je pense qu’il faut pas les laisser se couper du monde. C’est empirer la situation. J’ai peut-être tort mais je vois ça comme ça :D. Bref se servir de FB c’est quand même bien vicieux comme technique!

roblin
23 novembre 2009 17 h 20 min

Donc, si on est en arrêt de travail on doit vivre comme si on était en prison, ne plus rien faire…

Ils cherchent n’importe quel prétexte pour refuser aux petit les remboursements, mais par contre dès qu’il s’agit d’augmenter les médecins, ils ne rechignent jamais !

Assurance
1 décembre 2009 14 h 08 min

Aujourd’hui avec le net on sait tout sur tout le monde, la compagnie d’assurance n’a fait qu’utiliser ce média.

omg
omg
23 mars 2010 23 h 08 min

C’est bien, au moins ils y en a qui bossent et qui font leur boulot correctement.
Au lieu de vous plaindre tel les fonctionnaire de notre pays aujourd’hui, essayez donc de monter une boite et développez la!!
on reparlera ensuite de vos idées sur cette pauvre jeune femme en dépression qui travail plus depuis 1an et a qui vous devez tjs payer la parts de salaire qui revien aux caisses d’ass maladie