Embrouille entre le gouvernement Français et Irlandais

Juste avant le match barrage d’hier soir, un incident diplomatique « de taille » est survenu…

C’est le gros buzz sur la toile, un document circule avec les échanges via courrier, du consulat français et du département des affaires diplomatiques irlandais. La nature du document est une requête du président Sarkozy concernant sa place à la tribune V.I.P au stade Croke Park.

L’incident vient d’un malentendu plus ou moins volontaire de la part du département irlandais, puisque à la suite de cette requête, la réponse coté irlandais ne s’est pas faite attendre, et demande donc quelle taille de caisson faut-il pour que le président puisse observer le match? En anglais le mot « Box » n’a pas la même signification selon le contexte.

Je vous laisse observer le document ci-dessous (en anglais) et en taille originale ici.

Ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu’ici, apprendront qu’il s’agit d’un Hoax mis en en oeuvre par l’agence de publicité Chemistry, de sa branche basée en Irlande.

Un jolie coup de maitre, puisque la sauce a bien pris sur la blogosphère, même si pourtant le fake était ici evident, tant par le ton, que par l’adresse du consulat français: « 12-24 rue des blaguer ».

[Source]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
15 novembre 2009 19 h 51 min

Bon, les gars, je propose d’apaiser les tensions sur EVO : tout le monde se prend un bon petit café, respire un bon coup, et on repart sur des bases nouvelles 🙂